Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 J'ai trop hâte !
Comme certains le savent, je suis éducatrice en service de garde dans les milieux scolaires. Je travail avec des enfants de 5 à 12 ans et des enfants de classe ressource et adapté. À toute les pédagogiques, on doit organiser une grosse journée avec un thème et des activités car les enfants passent toute la journée avec nous autres.
Le thème d'aujourd'hui est ''reptiles et compagnie'' et devinez ce que celà implique  ?
Je vais amener une bonne parti de mes reptiles et les présenter à 60 enfants durant toute la matiné (3 groupe de 20 pendant 45 minutes chaque groupe) ! J'étais nerveuse hier soir  ... mais ce matin, j'ai tellement hâte  ! C'est beaucoup de préparation mais je crois sincèrement que celà en vaut la peine car je vais surement allumer une nouvelle passion pour certain  !
C'était juste un petit moment de ma tranche de vie  .
|
Ven Avr 27, 2007 5:01 am |
|
 |
touho
Inscription: Dim Avr 30, 2006 3:57 pm Messages: 180 Localisation: Québec
|
Je suis certaine que les enfants vont apprécier. J'aurais tellement aimer ça avoir des présentations dans ce style là lorsque j'étais au primaire! 
|
Ven Avr 27, 2007 5:18 am |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Belle initiative! Ça risque de leur enlever biens des peurs de leur présenter des reptiles comme ça et peut-être que certain vont se découvrir une passion...
Ya des parents qui vont faire une drĂ´le de tĂŞte quand leur enfant va leur demander un reptile au lieu d'un chat ou d'un chien 
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Ven Avr 27, 2007 8:12 am |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
C'est réellement une superbe expérience de présenter ces animaux à une école! Tu vas adorer juste à voir les grand yeux des enfants! 
|
Ven Avr 27, 2007 9:57 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Tu nous dira comment sa ces passer j'ai hate de savoir 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Ven Avr 27, 2007 10:00 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Super bonne idée.
Est-ce qu'il y a des parents qui ne sont pas d'accord avec des idées comme ça?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Avr 27, 2007 10:14 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
bonne chance ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Avr 27, 2007 10:18 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il est possible que certains parents ne soit pas d'accord, mais en même temps ça m'étonnerait ^^
Entk bonne chance, je suis sur que les enfants vont bien apprécier !
Ven Avr 27, 2007 10:29 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
capucine a écrit: Belle initiative! Ça risque de leur enlever biens des peurs de leur présenter des reptiles comme ça et peut-être que certain vont se découvrir une passion... Ya des parents qui vont faire une drôle de tête quand leur enfant va leur demander un reptile au lieu d'un chat ou d'un chien 
Par experience, les enfants n'ont pas peur des reptiles, des fois ils ne sont pas sur mais ils ne se sauvent pas en courant. Ce sont les grands qui leur inculte ses peurs.
|
Ven Avr 27, 2007 10:44 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Celà fut toute une journée  ! Je crois que je viens de gagner mon ciel  ... mon chum en revenait pas comment ma job est grouillante et animé  ! Ma fille était venu me donner un coup de main avec les enfants de maternelle et première année. Océane a put elle aussi partager sa passion en même temps que moi !
J'ai parlé 3 heures d'affilé sans pause, les enfants étaient tellement heureux de voir des animaux exotiques  ! Sincèrement, j'ai vu des étincelles dans les yeux des enfants lorsqu'ils touchaient et écoutaient ce que j'avais à dire sur mes lézards et mes hérissons. J'ai été très surprise des connaissances que certains enfants avaient sur les reptiles ! Je n'ai pas eut le droit à des question ''nounounes'' comme on voit avec les adultes pendant les show de reptile. J'ai fait une animation interractive avec les enfants, c'était génial !
Je suis vraiment contente de ma journée !
|
Ven Avr 27, 2007 9:31 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
_________________ Pascal
|
Ven Avr 27, 2007 10:24 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Moi je n'ai qu'une question...... Pourquoi la censure ?
est-ce qu'ils sont vraiment SI laids ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Avr 28, 2007 7:46 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Je crois que ce sont des criminel de haut nom très célebre ils se font souvent une double vie en se camouflant en ten qu'éleve de niveau primaire. hehe 
|
Sam Avr 28, 2007 8:01 am |
|
 |
Anonymus
Inscription: Mer Nov 01, 2006 2:27 pm Messages: 77 Localisation: quebec (limoilou)
|
surement quelle n'avait pas l'autorisation de certains parent pour diffusé les photos sur le net !!!! 
_________________ 1.0.0 Python Royal
2.1.0 gecko crested et 2 oeufs en incubation
1.0.0 Pitbull Amstaff
Juste du vivant et toujours vivant
(du mort lol)
|
Sam Avr 28, 2007 8:32 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Il y a des parents qui n'aiment pas que les photos de leurs enfants soient mises sur internet et vues par n'importe qui, on ne peut pas les blâmer pour ça.
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Sam Avr 28, 2007 10:43 am |
|
|