Voici maintenant les réponses et les explications:
PHOTO 1 (POISSON)
--- Je dois avouer que celui la n'était pas évident... la photo représente un ''Lungfish'' (Protopterus amphibius) qui peut être facilement confondu avec l'axolotl qui est une salamandre (Ambystoma mexicanum) qui reste au stade larvaire toute sa vie. L'axolotl possède des pattes bien développées, des sillons sur les côtés du corps et une tête assez bien démarquée du corps. Le ''lungfish'' a des filamants a la place des pattes et il a un corps très cylindrique. Ce n'est pas tout les ''lungfish'' qui possèdent des branchies externes.
Comme Stav l'a mentioné sur l'autre post, le ''Lungfish'' est un poisson africain qui ''estive'' durant la période de sécheresse en s'enfermant dans un cocon de boue pour ne pas séché.
Voici la photo d'un axolotl (regardez les ressemblances):
PHOTO 2 (REPTILE)
--- C'est un amphisbène (Amphisbaenia) qui est un proche parent des lézards et des serpents. Parcontre, il aurait pu être confondu avec un cécilien qui est un amphibien. L'amphisbène possèdent des écailles tandis que le cécilien a la peau lisse.
Voici une photo d'un cécilien:
PHOTO 3 (AMPHIBIEN)
--- C'est un amphiume ''Congo eel'' (Amphiuma) qui est un amphibien qui aurait pu être confondu avec une anguille. Si vous regardez de près, vous allez voir qu'il possède de très petites pattes.
P.S.: Le nom commun anglais de cette espèce est ''Congo eel'' mais en réalité ce n'est pas une anguille et ca ne vient pas du Congo mais plutôt de l'Amérique du Nord. Son nom a été donné anciennement par les premiers esclaves noirs qui en ont apercu dans les marais du sud des États-Unis et il croyait que c'était dangereux.
Merci a tout ceux qui on participés
