|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:40 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Solicitation pour votre aide gens de MTL
Auteur |
Message |
tweety1254
|
 Solicitation pour votre aide gens de MTL
Je solicite votre aide pour m'aider Ă me trouver un nouveau cartier.
Je déménage à Mtl en juillet pour un nouvel emplois à l'hôpital Sainte-Justine  . Le hic c'est qu'il faut que je loue un appartement dans une ville que je ne connais pas du tout, mais quand je dis pas du tout c'est niet, nada!!!
Orientation dans Mtl pas terrible, j'y ai mis les pieds 2-3 fois c'est tout.
Je vous demande votre aide, car j'aimerais des conseils sur le choix du cartier dont je devrais orienter mes recherches:
du genre là à cet endroit c'est bien tranquille, là c'est plutôt ruff, là c'est pas à conseiller pour une p'tite fille de la campagne comme toi  , mauvaises expériences avec certains propriétaire (en MP pour ça bien sûr) , personne ressource, proprio à conseiller...
En plus je dois pouvoir arriver en une demi-heure lorsque je serai de garde, donc un cartier préférablement dans les alentours de l'hôpital.
Je ne vous demande pas bien sûre de m'envoyer des annonces classées,
seulement juste un peu d'orientation serait fort apprécier!!!
Merci beaucoup
_________________ 1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,
|
Jeu Mar 29, 2007 9:09 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
 salut
salut, dans le coin de l'hopitale ste-justine, il y a outremont, mais c'est asse cher, si non il y a cote des neige(CDN) ou notre dame de grace(NDG), snowdon n'est pas loin non plus, ce sont tous des beau coin de montreal qui sont assez tranquille.
je sais pas si ca peut t'aider mais bonne chance dans tes recherches! 
|
Ven Mar 30, 2007 7:35 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Il faut faire attention dans quel coin de Cotes des Neiges, je suis en recherche d'appart. ces temps-ci et j'ai visité quelques appart la bàs et certains étaient vraiment dégueulasses!!!
Malheureusement Ă Mtl, les bons quartiers viennent avec les gros prix... 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven Mar 30, 2007 8:01 am |
|
 |
Frosted
Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am Messages: 144 Localisation: Montréal
|
 Re: salut
Salut,
J'ai habiter dans CDN (côte-de-neiges) durant ... 20 ans !!! Ce que je peux te dire, c'est : 1. Cartier multi-ethniques 2. Cartier ou tu dois pas habiter entre Côte-Ste-Catherine et Jean-Talon ... Tu dois chercher entre Côte-Ste-Catherine et Queen-Mary (c'est pas mal étudiant à cause de l'UdeM) C'est un cartier 24h/24 (dépanneur + Métro épiceri + Pharmaprix) ... J'ai bien aimé habiter là et tu serais à côté de ta job !!!!!
Il y a le cartier Villeray, qui se situe plus dans l'est, très bien aussi ... j'y ai habité 1 an, c'est pas mal Italien, propre et famille !!!!!
C'est vrai que Montréal, les prix des logements c'est exorbitant, un 41/2 peut couter entre 600-800$
Plateau Mont-Royal ... trop cher (mĂŞme plus cher que 800$)
Outremont ... trop cher (idem que plateau)
Va voir se site ... tu as mĂŞme des cartes de chaque arrondissements, ce qui facilitera ta recherche
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL
ET BIENVENUE dans cette ville malade ... 
_________________ Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]
|
Ven Mar 30, 2007 8:33 am |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut,
Le dernier appart que j'ai eu était dans NDG, c'était bien! Mais faut rester le plus au nord possible dans ce quartier...
Va sur http://www.toutmontreal.com/logements/, y'a beaucoup de choix! Tu peux faire ta recherche par quartier, par prix, etc!
Merci
PL
_________________ [email protected]
|
Ven Mar 30, 2007 9:28 am |
|
 |
tweety1254
|
Merci beaucoup de vos infos, c'est grandement apprécié!!
C'est vrai que le prix du loyer à Qc est beaucoup moins cher qu'à Montréal, mais comme tu dit Sly, pour avoir la paix faut y mettre la prix et ça c'est partout même à Qc
J'ai entendue mainte et mainte fois que la question sur le stationnement était très difficile! Qu'en est-il réellement??
0.0.1 Litoria caerula,
|
Ven Mar 30, 2007 12:47 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
Quand j'habitais le centre-ville, c'était l'enfer! Jamais de place.
Dans NDG, c'tait pas trop mal!
Merci
PL
_________________ [email protected]
|
Ven Mar 30, 2007 1:18 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
C'est vrai que le centre-ville est assez chiant cote stationnement, mais bon, comme j'ai pas de voiture, c'est loin d'etre une preoccupation. En plus, on a une grande ruelle sur le cote de notre bloc qui nous sert pour mettre jusqu'a 5 voitures quand on a des invites.
Dans les quartiers les plus achalandes, tu peux obtenir une vignette pour les places reservees.
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Ven Mar 30, 2007 1:48 pm |
|
 |
tweety1254
|
Un mois c'est écoulé depuis ma solicitation.
Je suis très contente, car j'ai finalement trouvé!!!!
Je vais habiter Saint-Léonard, dans un triplex d'italiens, des vrais!!
J'ai bien aimé le coin! C'est un peu plus loin que ce que je voulais au départ, mais bon pour l'année prochaine ça va faire.
Merci bien Ă tous pour vos sugestions!
Have a nice day 
0.0.1 Litoria caerula,
|
Mar Avr 24, 2007 10:03 am |
|
 |
KnightQC
|
Hehe, j'avais pas proposé parce que c'est loin, mais c'est pas loin de mon quartier (Mercier, au sur de St-Léonard). Tu vas voir, c'est un coin assez tranquille 
|
Mar Avr 24, 2007 10:34 am |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Je suis une fille de la campagne et j'ai déménagé a st-léonard pour vivre avec mon chum (un italien) et je trouve ca pas si pire. Il y a du stationnement, c'est tranquille, mais c'est sur que côté paysage, c'est pas débile... il faut se rendre au parc pour voir un arbre!
Je te souhaite d'aimer le coin et... les italiens lol!
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Mar Avr 24, 2007 11:23 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Ca me surprend j'ai surment jamais été dans ce cartier la... messemble a mtl ya un arbre a tous les mettre linéaire sur le trotoire hehe
|
Mar Avr 24, 2007 2:21 pm |
|
 |
KnightQC
|
Ouin, ou il y a des chanceux comme moi qui vivent face à un petit parc  Donc non seulement la vue est belle, il y a du stationnement en masse et quand j'étais jeune, on allait jouer dedans 
|
Mar Avr 24, 2007 2:40 pm |
|
 |
tweety1254
|
J'ai effectivement trouvé le coin assez tranquille. J'habite proche d'un parc...lequel? eee là faut pas trop poser de questions lol je ne suis pas du tout orientée!! Me connaissant ça prendra pas trop de temps mais pour le moment c'est le néan total
J'ai trouvé les italiens assé familiers merci!! Ils sont tellement drôles...comment veux-tu pas les aimer  J'adore leur accent!
0.0.1 Litoria caerula,
|
Mar Avr 24, 2007 7:26 pm |
|
 |
Loup
Inscription: Lun Avr 09, 2007 2:05 pm Messages: 9 Localisation: Pierrefonds
|
Allo!
St-Léonard, c'est un beau coin pour vivre.
Mais je te conseille de tester plusieurs trajets à l'heure de pointe pour te rendre à Ste-Justine... et d'écouter la circulation à la radio avant de partir!
D'après mon expérience personnelle (pour aller à Polytechnique, à 5 minutes de ste-Justine), ça peut aller de 20 minute le dimanche soir à 1h45 le lundi matin. Par beau temps.
N'hésite pas à tester l'autobus et le métro, avec les voies réservées à l'heure de pointe, certains trajets (pas tous) peuvent être assez efficaces.
Et avec un peu d'entrainement, un bon casque et une dose de courage, j'ai pas encore trouvé plus rapide que la bicyclette à l'heure de pointe à Montréal !  (vélo de montagne ou hybride, oublis les vélo de course: les roues plient à premier nid d'autruche  (ça fait longtemps qu'il y a plus de poule par ici  )
--
- Loup
1.1.0 Homo Sapiens
|
Mer Avr 25, 2007 3:08 pm |
|
|