Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 La saison de herping est commencée! UPDATE 23 avril
Alors voilà , par cette magnifique journée, on s'est dépêchée entre le son du cadran et la signature de notre nouveau bail pour aller faire un peu de herping. On a mérité nos photos, Guillaume a planté dans un ruisseau et s'est enfoncé le pied dans la boue jusqu'au haut des cuisses sans toucher le fond
Alors les voici!
Un ouaouaron
Une tortue peinte, première tortue à vie que Guillaume et moi on attrape en herping! Elle fesait environ 13 cm de long (la carapace). Vous allez voir sur les photos deux belles sangsues collées sur son plastron.
On a été acosté par le groupe Envirotel qui fesait de la collecte de donnée sur le même spot que nous (pour de la future construction, mais ils vont sauver le marécage sur lequel on était je crois). Ils ont prit en note nos observations et sont venus avec nous admirer la belle tortue peinte. Pas loin de là on avait un superbe spot de couleuvre rayée, mais la ville vise agrandir ses constructions sur ce terrain et nos beaux monticules de roches sont tous ensevelis sous la terre maintenant. C'est vraiment plate à voir pour débuter la journée. Une chance qu'on y a tout de même trouvé de la vie.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
Dernière édition par Cléopâtra le Lun Avr 23, 2007 10:58 pm, édité 1 fois.
|
Ven Avr 20, 2007 12:08 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
 Re: La saison de herping est commencée! YEAH!
Cléopâtra a écrit: On a mérité nos photos, Guillaume a planté dans un ruisseau et s'est enfoncé le pied dans la boue jusqu'au haut des cuisses sans toucher le fond
 pis ca tu l'as pas pris en photo
c'est toujours tripant quand tu pognes une tortue
|
Ven Avr 20, 2007 12:25 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tu aurais pu me ramener les sangsue, j'en veux depuis une petit bout loll
Les photos sont très belle et c'est dommage pour le spot de couleuvre.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Avr 20, 2007 12:46 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Belles photos!
Moi aussi c'était ma première journée herping mais j'ai seulement vu des canards et ils se sont envolés quand j'allais les photographier... 
_________________ More you have, more you want...
|
Ven Avr 20, 2007 1:21 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Évidemment, la première vrai belle journée qui fait une bonne température faut bien en profiter sauf que je m'en vais travailler dans pas grand temps toute façon ^^
entk moi aussi j'ai vraiment hâte d'aller faire un tour sur le bord du fleuve si jamais je trouve quelque chose je vais évidemment le prendre en photo ^^
Ven Avr 20, 2007 1:33 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Nice, en fin de semaine il annonce très beau....tout le monde dehors la!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Avr 20, 2007 1:52 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Enfin!! il était temps..... 
_________________ Simon Pelletier
Ven Avr 20, 2007 2:48 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
journée idéal pour fair du herping ....... 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Ven Avr 20, 2007 2:50 pm |
|
 |
Simon Duval
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:40 pm Messages: 363 Localisation: Banlieue de Montréal Age: 36
|
Super cool pour la tortue, elle est de bonne heure!!
Effectivement une superbe journée, j'ai trouver 6 couleuvres brunes à Pointe-aux-trembles vers l'heure du souper! Mes premières de l'année!
Simon
|
Ven Avr 20, 2007 5:37 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Ca c'est une bonne nouvelle!!! herping time!
Belle trouvaille en passant Steph et Guillaume!
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Ven Avr 20, 2007 6:21 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
On a fait un peu de herping vers 9h45 ce soir, à la pluie battante! Y fait frette, mais cé le fun!
Nos trouvailles:
- Rainette crucifer (vue et entendue)
- Grenouille des bois (vue et entendue)
- Crapaud américain (entendu)
Les photos! Elles ont été prises avec une grosse lampe torche (1000000 de chandelles) et le flash, ISO 100 pour les intéressés de ce détail.
Grenouille des bois, copulation et oeufs. Sur cette photo, regardez bien, on voit 2 couples en train de copuler.
Zoom sur le couple le mieux éclairé
Trouvez la crucifer! Je n'ai pas réussit à la prendre en train de chanter malheureusement, elle a cessé après la première photo qui est sortie floue....
Alors voilĂ pour vous autres! Enjoy!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Avr 23, 2007 11:02 pm |
|
|