|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:53 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Pour les Cracks d'ordis .... question
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Pour les Cracks d'ordis .... question
Bonjour ,
Je me demandais si y en a parmis vous qui reçoivent des messages e-mails à répétition , "les mêmes" messages comme si ça viendrais d'une enregistreuse qui les poste sans cesse genre une fois et plus par jour et ce même si vous y avez répondus ?
Je parles de messages que des gens que vous connaissez vous envoient là et que vous répondez , pas des publicités ..... des vrais messages de gens de qui vous attendez réponses ou qui ont été répondus mais que le message reviens tout le temps...
Y aurait -il un virus derrière ça ? J'ai remarqué que y a toujours un trombonne d'attacher après mais sans qu'il y aie quelque chose qu'on peux ouvrir comme un document ou une photo...
Merçi
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 12, 2007 2:21 am |
|
 |
reptilboy
|
J'Ai deja eu ce probleme et depuis je suis passé a windows live mail et il ny a plus ce probleme
|
Jeu Avr 12, 2007 4:14 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
cest sur hotmail, yahoo ou un autre courriel que tu recois ca Stav?
je sais que cest temp si ya des courriel qui son des virus et des hacker.
meme pour WINDOWS, tu recois un mail te disent que tu as droit a un update et cest un hack qui enrigiste tout les frappe que tu fait sur un clavier, donc tout les code et le tralala bin up il le savent. les update windows aller directe sur le site pour les faire, cest plus safe.
les couriel que tu connais pas Stav bin directe a la poubelle, si cest important bin yon juste a le marquer plus clairement dans le terme du message, moi cest ce que je fait 
|
Jeu Avr 12, 2007 4:33 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
reptilboy a écrit: J'Ai deja eu ce probleme et depuis je suis passé a windows live mail et il ny a plus ce probleme Regarde dans tes dossier d'éléments supprimé et dossier de courriers indésirable tu pourrais y retrouver justement les messages en questions plus peut-être des messages que tu ne voudrais pas qu'ils soient automatiquement supprimé ... killian74 a écrit: cest sur hotmail, yahoo ou un autre courriel que tu recois ca Stav? je sais que cest temp si ya des courriel qui son des virus et des hacker. meme pour WINDOWS, tu recois un mail te disent que tu as droit a un update et cest un hack qui enrigiste tout les frappe que tu fait sur un S,clavier, donc tout les code et le tralala bin up il le savent. les update windows aller directe sur le site pour les faire, cest plus safe. les couriel que tu connais pas Stav bin directe a la poubelle, si cest important bin yon juste a le marquer plus clairement dans le terme du message, moi cest ce que je fait 
Un virus et un hacker c'est pas pareil, (et il ne faut pas non plus mélanger un hacker d'un crasheur) sachez qu'un hacker à 98% du temps ne va jamais endommager votre ordinateur, d'ailleurs, un ordinateur ( PC ) ce fait hacker en moyenne toutes les 12 minutes ... Donc quand même que un hackeur venais à réellement savoir tes mots de passe il en auraient un peu rien à foutre ... de toute façon certains on pas vraiment besoin de password pour accèder à tes informations ou autres sites web protégés.
Et le problème dans tout ce (du moins si s'en est vraiment un) la plus grande majorité des hacker ce retrouve en europe, donc la journée que quelqu'un ce fait avoir par quelqu'un la bas il devient difficile de porté plainte car en europe ça pourrait vous coûter dans les quatre chiffres juste pour porter la plainte ... (ça dépend de la lourdeur de l'acte qui a été posé, si on ce rappelle par exemple le virus I Love You, personne à eu besoin de porter plainte vu la gravitée de l'infraction et les milliers de serveurs infectés)
Dans le cas ou un gars introduit un logiciel espions ou autres pour recueillir tes informations personnel et mot de passe, il y a de forte change qu'ils s'agisse d'un fraudeur qui aurait en plus, une plainte de piratage informatique à son dossier si jamais il ce fait avoir (c'est très rare qu'on les retrouve)
Jeu Avr 12, 2007 5:30 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Moi aussi cela m'est arrivé souvent, jusqu'a ce que je réalise que je fermais mon hotmail trop vite ou que j'allais voir un autre message tout de suite après avoir effacé le message. Il revenait à chaque fois.
Mais j'ai réalisé que je ne laissais pas le temp au système de bien enregistrer l'action que je venais de faire. Maintanant cela n'arrive plus quand j'attend de ne plus voir la barre verte qui apparait dans ma barre en bas de l'écran.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Quand nous allons sur un site et que nous cliquons sur un liens on vois défilé sur la barre en bas des chiffres et lettres et ensuite ça écris terminé à gauche de la barre.
Bien maintenant, j'attend de le voir avant de retournée faire tout autre actions dans mon hotmail sinon, tout les messages que j'ai effacé reviennent. Il faut donc attendre que le système est bien enregistrer l'information. Et ça ne reviens plus. Du moin pour moi c'était ça le problème.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Avr 12, 2007 6:53 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Mais kosse que le monde fait encore sur Hotmail, le pire service de email de la planete!?!?
Ghost a écrit: Un virus et un hacker c'est pas pareil, (et il ne faut pas non plus mélanger un hacker d'un crasheur) sachez qu'un hacker à 98% du temps ne va jamais endommager votre ordinateur, d'ailleurs, un ordinateur ( PC ) ce fait hacker en moyenne toutes les 12 minutes ... Donc quand même que un hackeur venais à réellement savoir tes mots de passe il en auraient un peu rien à foutre ... de toute façon certains on pas vraiment besoin de password pour accèder à tes informations ou autres sites web protégés.
Alleluia, moins d'explications a faire pour moi!! Les personnes (hackers ou crackers, selon la situation) ne prendraient jamais le temps de rentrer dans une machine Windows. Tout ca, c'est uniquement des virus, des trojan horses, des worms, et autre petits morceaux de code qui peuvent faire vraiment chier, mais si vous pensez qu'a un moment quelconque quelqu'un joue avec vous sur votre ordi, n'oubliez pas que votre ordi ne contient vraiment rien de si important, ca serait une perte de temps...
J'ai donne la reponse pour ne plus jamais avoir ce genre de probleme au moins 3 fois sur le forum, mais les gens sont paresseux et n'aiment pas apprendre.... j'ai une machine Windows qui roule sans arret depuis 2 ans, j'ai aucun anti-virus (je crois pas a ca, c'est guerir plutot que prevenir), et je n'ai jamais eu un seul virus ou probleme relie a ca.
Le probleme, c'est que vous roulez TOUT en tant qu'administrateur. Personne ne prend le temps de se creer plusieurs comptes. Quand je roule en tant que mon usager jf bin ordinaire, je pourrais cliquer sur 20000 virus, y en a pas un qui s'installerait!!! Pourquoi? Parce que comme mon usager est ordinaire, il n'a pas les droits d'installer des programmes ou de demolir les fichiers du systeme. Et comme j'execute le virus avec mon usager, il a les meme privileges, qui se resument a 0. Finito le virus!
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Jeu Avr 12, 2007 7:58 am |
|
 |
Forked Tongue
|
phrakt a écrit: Mais kosse que le monde fait encore sur Hotmail, le pire service de email de la planete!?!?  Ghost a écrit: Un virus et un hacker c'est pas pareil, (et il ne faut pas non plus mélanger un hacker d'un crasheur) sachez qu'un hacker à 98% du temps ne va jamais endommager votre ordinateur, d'ailleurs, un ordinateur ( PC ) ce fait hacker en moyenne toutes les 12 minutes ... Donc quand même que un hackeur venais à réellement savoir tes mots de passe il en auraient un peu rien à foutre ... de toute façon certains on pas vraiment besoin de password pour accèder à tes informations ou autres sites web protégés.
Alleluia, moins d'explications a faire pour moi!! Les personnes (hackers ou crackers, selon la situation) ne prendraient jamais le temps de rentrer dans une machine Windows. Tout ca, c'est uniquement des virus, des trojan horses, des worms, et autre petits morceaux de code qui peuvent faire vraiment chier, mais si vous pensez qu'a un moment quelconque quelqu'un joue avec vous sur votre ordi, n'oubliez pas que votre ordi ne contient vraiment rien de si important, ca serait une perte de temps... J'ai donne la reponse pour ne plus jamais avoir ce genre de probleme au moins 3 fois sur le forum, mais les gens sont paresseux et n'aiment pas apprendre.... j'ai une machine Windows qui roule sans arret depuis 2 ans, j'ai aucun anti-virus (je crois pas a ca, c'est guerir plutot que prevenir), et je n'ai jamais eu un seul virus ou probleme relie a ca. Le probleme, c'est que vous roulez TOUT en tant qu'administrateur. Personne ne prend le temps de se creer plusieurs comptes. Quand je roule en tant que mon usager jf bin ordinaire, je pourrais cliquer sur 20000 virus, y en a pas un qui s'installerait!!! Pourquoi? Parce que comme mon usager est ordinaire, il n'a pas les droits d'installer des programmes ou de demolir les fichiers du systeme. Et comme j'execute le virus avec mon usager, il a les meme privileges, qui se resument a 0. Finito le virus!
Cool ça!
Puis pour installer un programme ou autre tu utilises le compte administrateur?
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Avr 12, 2007 8:56 am |
|
 |
phrakt
|
Oui, exactement! Ou encore plus facile, tu peux "right-cliquer" sur l'icone du programme a executer et faire "Run as..." en etant dans ton usager ordinaire. Un dialogue va te demander avec quel usager tu veux executer l'application. Donc, pour un programme d'installation, je fais 'Run as...', je choisis 'Administrator', je rentre mon password, et pouf! Le programme s'installe avec les droits comme si j'etais admin, mais tous mes autres programmes roulent encore sous mes permissions plus strictes. Une fois l'installation terminee, je retourne faire mes affaires comme d'ordinaire.
Faites juste attention a une chose, par contre. Si vous installez un programme de cette maniere, et que le programme d'installation vous propose de partir le programme une fois l'installation terminee, il va executer ce programme avec ses privileges, donc le programme roulera aussi en tant qu'administrateur. C'est pour ca que je refuse toujours cette option, et je pars le programme manuellement une fois que l'installation est terminee...
Je blame en grande partie Microsoft pour tous ces problemes. Ils se sont grandement ameliores dans les dernieres annees, mais c'est le genre de chose qu'ils devraient rendre tres facile a gerer, meme evident, au lieu de laisser les gens avoir un compte admin par defaut et rien d'autre...
|
Jeu Avr 12, 2007 9:06 am |
|
 |
phrakt
|
Pis de grace, demandez des invitations gmail a quelqu'un... l'interface est tellement plus conviviale, il n'y a aucune publicite, le spam est beaucoup mieux gere. En plus, le simple fait que ca soit pas hotmail fait que c'est beaucoup moins la cible des emails avec virus et autres cochonneries. Je peux en donner si les gens en veulent.
|
Jeu Avr 12, 2007 9:08 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Ok merci! 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Avr 12, 2007 9:10 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Le problème de Stav n'a rien a voir avec des virus ou autre cochonnerie, j'en suis certaine. La plupars des virus que j'ai eu ne passait pas par mon hotmail.
Mais bien de jeux acheté (cheval de troie) et les petit virus venant de programme exécutable à l'ouverture, c'est facilement évitable en les scannant avec l'anti-virus avant l'ouverture. La plupars d'entre eux son pris sur le web sur des sites de toutes sorte, genre petit personnage qui bouge dans l'écran ou autre.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Avr 12, 2007 10:20 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Mais pour ce qui est du problème à a Stav il est possible que l'on est dévié un peu du sujet tout en restant dans la même branche. Mais oui, il exsite bel et bien des robots qui envoie sans cesses le même messages, surtout sie je prend par exemple Stav,dans sa signature il a son adresse vidéotron, il est fort probable qu'un bot quelconques ait enregistré l'adresse de messagerie de Stav pour ensuite l'utiliser pour SPAMER et écoeurer des milliers de gens dans le monde !
Mais un autre moyen de règler le problème de virus serait aussi de ce procurer un Mac ^^ (que de pub gratuite) Mais bon ça coûte un peu plus chère que la moyenne si tu veux avoir quelque chose de bon, mais un avantage est que tu n'as pas besoin d'anti virus, puisse que sur les Mac il n'y a pas de fichier exécutable (.exe) mais plutôt des fichiers format .dmg ...je crois que c'est l'une des causes (mais pas la principale) qui fait en sorte qu'il n'y est pas de virus sur les Mac sachant que les virus en générale sont excutable (.exe) car les sécurités, configurations, et lesystème d'exploitation est peut-être plus "avancé" ... mais justement je ne veuxpas tropo m'avancer sur tout ça car je ne suis pas certains pour ce qui est du Mac ...sauf que les Mac ne changera absolument rien au fait de recevoir des pourriels ou autres cochonnerie du genre via les e-mails, seulement que les chances d'avoir des problèmes sont réduite de beaucoup, pour ne dire pas nulles.
Mais pour Stav le problèmes est aussi que les messages qu'il recoit arrive d'individus qu'ils connaient. Ça change un peu la situation, le problème ne viens peut-être pas de l'ordi à Stav mais bien ce son ami (peut-être) ...
Jeu Avr 12, 2007 10:40 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Merçi en retard tout le monde
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 16, 2007 1:43 pm |
|
 |
phrakt
|
Ghost a écrit: dans sa signature il a son adresse vidéotron, il est fort probable qu'un bot quelconques ait enregistré l'adresse de messagerie de Stav pour ensuite l'utiliser pour SPAMER et écoeurer des milliers de gens dans le monde ! Effectivement! Au pire, quand vous devez ecrire votre adresse, ne mettez tout simplement pas le symbole @. Moi j'ecris "usager AT site point com", par exemple. Les bots qui scannent les pages ne detecteront pas que c'est une adresse email. Ghost a écrit: Mais un autre moyen de règler le problème de virus serait aussi de ce procurer un Mac ^^ (que de pub gratuite) Mais bon ça coûte un peu plus chère que la moyenne si tu veux avoir quelque chose de bon, mais un avantage est que tu n'as pas besoin d'anti virus, puisse que sur les Mac il n'y a pas de fichier exécutable (.exe) mais plutôt des fichiers format .dmg ...je crois que c'est l'une des causes (mais pas la principale) qui fait en sorte qu'il n'y est pas de virus sur les Mac sachant que les virus en générale sont excutable (.exe) car les sécurités, configurations, et lesystème d'exploitation est peut-être plus "avancé" ... mais justement je ne veuxpas tropo m'avancer sur tout ça car je ne suis pas certains pour ce qui est du Mac ...sauf que les Mac ne changera absolument rien au fait de recevoir des pourriels ou autres cochonnerie du genre via les e-mails, seulement que les chances d'avoir des problèmes sont réduite de beaucoup, pour ne dire pas nulles.
Non, la seule raison pour laquelle les Mac sont plus securitaires, c'est leur popularite (ou plutot, leur manque de popularite). Le nouvel OS de Apple a une fondation tres solide en-dessous (FreeBSD), mais il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d'une compagnie a detruire son propre produit.
Ils ont tellement rajoute de features et de cochonneries par-dessus qu'ils ont deja rajoute une tonne de trous de securite. Et concernant les executables, le concept d'execution de code est le meme, c'est seulement la facon que c'est fait qui change. Donne a Apple le temps d'etre populaire et d'avoir une plate-forme bien etablie sur le marche, et les Macs vont soudainement devenir beaucoup plus interessants comme cibles. C'est une TRES longue discussion, et ca devie amplement du sujet, alors je vais eviter de continuer, mais je te garantis que ton Mac est aussi vulnerable que ton PC (en plus, les Macs roulent sur des processeurs Intel maintenant, donc c'est le meme set d'instructions...).
|
Lun Avr 16, 2007 2:07 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
phrakt a écrit: Ghost a écrit: dans sa signature il a son adresse vidéotron, il est fort probable qu'un bot quelconques ait enregistré l'adresse de messagerie de Stav pour ensuite l'utiliser pour SPAMER et écoeurer des milliers de gens dans le monde ! Effectivement! Au pire, quand vous devez ecrire votre adresse, ne mettez tout simplement pas le symbole @. Moi j'ecris "usager AT site point com", par exemple. Les bots qui scannent les pages ne detecteront pas que c'est une adresse email. Ça ou encore en faire une image ! Ghost a écrit: Mais un autre moyen de règler le problème de virus serait aussi de ce procurer un Mac ^^ (que de pub gratuite) Mais bon ça coûte un peu plus chère que la moyenne si tu veux avoir quelque chose de bon, mais un avantage est que tu n'as pas besoin d'anti virus, puisse que sur les Mac il n'y a pas de fichier exécutable (.exe) mais plutôt des fichiers format .dmg ...je crois que c'est l'une des causes (mais pas la principale) qui fait en sorte qu'il n'y est pas de virus sur les Mac sachant que les virus en générale sont excutable (.exe) car les sécurités, configurations, et lesystème d'exploitation est peut-être plus "avancé" ... mais justement je ne veuxpas tropo m'avancer sur tout ça car je ne suis pas certains pour ce qui est du Mac ...sauf que les Mac ne changera absolument rien au fait de recevoir des pourriels ou autres cochonnerie du genre via les e-mails, seulement que les chances d'avoir des problèmes sont réduite de beaucoup, pour ne dire pas nulles. Non, la seule raison pour laquelle les Mac sont plus securitaires, c'est leur popularite (ou plutot, leur manque de popularite). Le nouvel OS de Apple a une fondation tres solide en-dessous (FreeBSD), mais il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d'une compagnie a detruire son propre produit. Ils ont tellement rajoute de features et de cochonneries par-dessus qu'ils ont deja rajoute une tonne de trous de securite. Et concernant les executables, le concept d'execution de code est le meme, c'est seulement la facon que c'est fait qui change. Donne a Apple le temps d'etre populaire et d'avoir une plate-forme bien etablie sur le marche, et les Macs vont soudainement devenir beaucoup plus interessants comme cibles. C'est une TRES longue discussion, et ca devie amplement du sujet, alors je vais eviter de continuer, mais je te garantis que ton Mac est aussi vulnerable que ton PC (en plus, les Macs roulent sur des processeurs Intel maintenant, donc c'est le meme set d'instructions...).
Bah, tu as surement pas tord la dessus. Un bon argument. Mais j'en connais pas suffisamment sur ça pour m'avancer davantage. Mais bon, je crois quand même que présentement il est plus difficile d'infecter un Mac qu'un PC. (évidemment le fait que ce soit moins répandu aide la cause)
Lun Avr 16, 2007 3:04 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|