Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 11:27 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
pour ou contre avoir des reptils dans des bac plastique 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm
Messages: 1071
Localisation: Sherby
Sexe: Femme
Message 
Citation:
des températures de jour égales 27°C avec 30°C au point chaud, et une température nocturne de 22-23°C sont recommandées. Pour l’hygrométrie, approchez les 80%, en pulvérisant les feuillages, en mettant un brumisateur (la meilleure solution) programmé sur quelques plages horaires distinctes, ou en plaçant un goutte-à-goutte : attention quand même au fait que ces geckos craignent l’humidité excessive : en effet en terrarium, détremper le substrat entraine nombre de problèmes, allant de la mycose à la parasitose (acariens) ! Nul besoin de tremper le terrarium ! Préférez un complément en vitamine D3 (poudre à donner aux insectes avec modération). Enfin, même s’il s’habitue bien à l’homme en fin de compte, mettez un maximum de fausses plantes et de branches et/ou lianes dans le terrarium, pour lui offrir de nombreuses cachettes.c est se que je pense que le gecko a crete a de besoin alors arrete de dire que je ne connais pas sa et la c est bien écrit tu peut aller vérifier


Citation:
je suis contend que tu y connais aussi alors ont pourra s'en parler un jour toi et moi je suis loin d'etre fou tu va voir


Encore un thread qui dégénère... d'habitude je ne participe pas, mais là...
Arrête de faire ton fendant, parce que non, tu ne connais pas les crested... je peux te garantir qu'avec 30 degrés celcius, il vont crever. À 30 degrés celcius, les propriétaires de crested commencent à mettres des ice pack dans leurs terras. En fait, les gens qui ont plusieurs crested mettent souvent un air climatisé pour leur éviter des coups de chaleur. Et cette information-là, on peut la trouver n'importe où, je ne sais pas où tu as été pêcher ton 27-30.

Pour ce qui est des bacs, la discussion tourne un peu en rond, car c'est un choix personnel. Terrariums plus beaux, bacs plus pratiques. Je choisis les bacs, parce que mes reptiles s'y prêtent.

Dsl :oops: Fallait que ça sorte

_________________
Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !


Jeu Avr 12, 2007 6:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
dany a écrit:
des températures de jour égales 27°C avec 30°C au point chaud, et une température nocturne de 22-23°C sont recommandées.

Tout ce que tu lis sur le net n'est pas nécessairement VRAI!!! Il faut regarder plusieurs sources avant de pouvoir certifié quelque chose et avoir au moins de l'expérience avec l'espèce. Au températures que tu mentionne, ton crested ne mangera oprobablement pas, sera amorphe, inconfortable dans son environnement, et finira par mourir! En vironnement adéquat, laisse moi douter :roll:
Voici un ptit site qui montre les température la bas.. on est loin du trente degrés!
http://www.meteonc.com/?gclid=CIX_5Zu5v ... WAodcVZN2w

EDIT:
Et sit tu tiens tant que cela a mettre tes animaxu dans un environnement adéquat, tu ne mettrais pas de tapis synthétique dans un terrarium, ton dragon d'eau aurait plus d'espace que cela, tes geckos aurait plus de cachettes, et tes lampes serait à l'extérieur du terrarium :wink:

Maude


Jeu Avr 12, 2007 6:32 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
maumau a écrit:

EDIT:
Et sit tu tiens tant que cela a mettre tes animaxu dans un environnement adéquat, tu ne mettrais pas de tapis synthétique dans un terrarium, ton dragon d'eau aurait plus d'espace que cela, tes geckos aurait plus de cachettes, et tes lampes serait à l'extérieur du terrarium :wink:

Maude


Ça c'est ce que l'on appel un crochet de droite suivit d'un uppercut de la gauche et une chute au tapis !!!!! TKO mon homme !!!!!

DOm


Jeu Avr 12, 2007 6:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Dany, je ne veut pas trop en ajouter, mais va falloir que tu arrives à comprendre que tu peux être ben bon et ben connaissant dans ton petshop devant des gens qui ne connaissent rien aux reptiles.

Mais ne prend pas le même ton ici car tu ne t'y plairas pas.

En lisant ton texte en 3e page, j'avais juste hâte de te citer et de pointer du doigt tout ce que tu disais de faux.

Mais à la lecture de la 4e page j'ai vu que d'autre on été plus vite que moi.

En passant, ton texte est copié d'un autre site, ça ne ressemble en rien à ton écriture :) Si je me trompte, désolé de la fausse accusation.

Je ne veux vraiment pas que ce thread vire mal et c'est pourquoi je crois qu'il est important de te dire tout ça de façon honnête et respectueuse.

Tu as encore beaucoup à apprendre, tu es chanceux tu es au bon endroit.

Mais baisses de quelques niveaux et retombe sur terre pour le moment.

Aitre chose, la plupart des amateurs ici en on ras-le-bol de se faire raconter des histoires par des nouveaux qui sont allé en animalerie et qui se sont fait conter des innocenterie par des King de petshop, alors juste à cause que tu travailles en animalerie, les gens t'attende du mauvais pied ;)

Commences doucement avec nous, on va apprendre à s'apprivoiser tous ensemble et dans quelques semaines on va peut-être même s'aimer et se comprendre :)

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Avr 12, 2007 6:54 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
les amis sa ben l'air que je suis pourris pour écrire alors je me retire mes laché pas ont se verra un jour pour en parler a place merci a toute mes aussi j'aime mieux que sa coute plus chere avoir un reptils que n'importe qui voit que pour avoir un reptils sa peut couté pas chere et qui en achete a c est enfant pour paque un jour merci a la prochaine.

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 6:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am
Messages: 1995
Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
Hein y dit quoi la ? ? ?

Bienvenue sur reptilic Dany

les kings des pet shop :lol: une drole d'expression .......... :lol:

je suis pour bien sur ........ :wink:

Image

_________________
j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Image


Jeu Avr 12, 2007 7:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm
Messages: 852
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Moi j'ai absolument rien contre les bac de plastic.
Avant je n'avais que des terra en verre, mais depuis que j'ai mon bébé ATB j'ai un back de plastic et je trouve ça vraiment merveilleux coté entretient.
Mon bébé mange comme un roi et la température est super facile à controler, il fait des superbe mues, je ne pouvais rêver mieu pour l'instant le temp qu'il grandisse.

La ou je bloque, c'est que lorsque quelqu,un demande: "est-ce que mon terrarium est assé grand" et qu'il est emplement plus grand qu'un back de plastic, pourquoi dire; "Non non c'est trop petit pour lui" quand pour la même grosseur de bête, un back de plastic plus petit fait l'affaire???

J'ai l'impression que lorsque c'est un terra de verre faudrait avoir d'énorme truc et que pour des back de plastic ça moin pire.

Je répète que je suis pour les back de plastic adéqua pour la bête, mais ou est la limite. Je sais pertinement que la bête doit avoir assé d'espace pour se mouvoir un minimum, mais je crois que c'est pas trop comparable à un terrarium.

Je pense que c'est pas mal "chacun ses gouts" si la bête est bien entretenu et en pleine santé.

_________________
Pascal


Jeu Avr 12, 2007 7:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je pense que les réactions ont été un peu agressive d'un côté et il y a eu du bornage de l'autre. Dans un sens, je regrette un peu d'avoir fortement conseillé à ce gars là de venir ici pour les deux raisons.....

Tk, Dany, Hatecrew et moi on t'as conseillé de t'inscrire ici, pas pour te faire dire que tu es incompétent certainement pas.....mais reste que certaines de tes informations sont un petit peu erronées. Tu ne dois pas toujours croire les formations que t'a eu en animalerie offertes par les compagnies qui voient le $$$ plutôt que les besoins des animaux, tu ne dois pas non plus t'arrêter et prendre pour du cash les informations après la première fiche de soins que tu lis, elle est peut-être erronée.

Tu te trouves ici en présence des personnes les plus compétentes du Québec en matière de reptiles, ils sont tous ici et chacun dans leur domaine savent très bien de quoi ils parlent. Et si tu fais erreur, tu devrais au moins avoir la modestie de douter de tes connaissances et pousser tes recherches pour vérifier tes dires. Si tu as raisons, poste plusieurs fiches de soins, poste des recherches qui appuient tes dires et ça pourra être crédible à ce moment, mais te borne pas, ce n'est pas la bonne attitude, surtout pas ici.

Ce qui te manque à toi de ton côté c'est un peu d'ouverture d'esprit. Tu devrais prendre la peine de lire les informations qu'on t'envoi comme la recherche que j'ai mit ou le lien sur les informations météo de la nouvelle calédonie par exemple. Tu devrais prendre en considération les arguments qu'on te donne dans un débat. Même si tu affirme ta préférence et c'est ton droit, tu peux tout de même démontrer du respect pour les autres membres dans leurs choix. Quitter le forum n'est pas la solution, tu es un vrai passionné et ça parrait quand on te parle en face à face, mais tu dois comprendre que comme nous tous ici, tu as encore des choses à apprendre et tu as cette facheuse et humaine habitude de te tromper parfois!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Avr 12, 2007 7:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Bien résumé Cléo.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Avr 12, 2007 7:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
WYZ a écrit:
En passant, ton texte est copié d'un autre site, ça ne ressemble en rien à ton écriture :) Si je me trompte, désolé de la fausse accusation.


ta raison la dessus wyz.

en lisant ce quil avait ecrit je trouvait que pas juste la mainteance du coté de l'humidité et temperature etait mal mais que cetait aussi sur l'attitude de ce gecko

donc jai prit une citation de ce post et je lai coller dans le moteur de recherche google.

voici la page que jai trouvé qui et lintegrale de ce quil a ecrit

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=25

une care sheet pour le tokay.

dsl danny. je tavait conseillé reptilic parce que javait vue en toi un passioné de reptiles. mais faut pas non plus nous prendre pour des zouf.3

edit: il conseille la meme chose pour le gecko doré que pour le cilliatus et pour le auriculatus tk...


Jeu Avr 12, 2007 8:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
c'est quoi des zouf.3?

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Jeu Avr 12, 2007 8:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
des zouf au cube!


Jeu Avr 12, 2007 8:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Bon, je retourne au sujet de départ...

J'ai essayé les deux, et je préfère les bacs all the way. Premièrement, l'humidité se garde mieux, j'ai toujours des mues parfaites. Deuxièmement, je trouve ça moins stressant pour le serpent, ce n'est pas aussi clair qu'un aquarium, et ma chatte les remarque moins et ne donne pas des coups de patte dans les bacs... :roll: :lol: Ensuite, très facile à nettoyer, et on peut en avoir pas mal plus! :wink: :lol: Finalement, ce n'est pas cher, et j'adore les racks!

C'est certain que n'avoir qu'un ou deux serpents, je me payerais sûrement le luxe d'un bel aqaurium décoré, mais encore là, décoré avec quoi d'esthétique et de facilement lavable?

Pour l'instant, je préfère garder mes aquariums pour des terras naturels, et les serpents dans des bacs!


Jeu Avr 12, 2007 9:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Justin a écrit:
c'est quoi des zouf.3?


cest juste un erreur de frappe... mais jaime la theorie de amelie :P


Jeu Avr 12, 2007 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Les décoration comme les cachettes en fausse buche ou roche et les plantes artificielle, sont souvent difficile à laver et à désinfecter, donc prolifération de bactéries!

Comme la tapis gazon! :wink: :wink:


Jeu Avr 12, 2007 10:41 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com