Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 5:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
pour ou contre avoir des reptils dans des bac plastique 
Auteur Message

Inscription: Sam Mai 27, 2006 6:35 pm
Messages: 273
Sexe: Femme
Message 
dany a écrit:
c est correct pour les bac moi je préfere les plus grande espace possible
et c est pas dans des bac que je vais avoir se que je veut


Comme j'ai dit dans un autre post, je peux t'assurer qu'on peut avoir tout l'espace necessaire dans un bac. Il en existe de différente grosseur tu sais :wink: moi les mien sont dans des bacs assez grand avec un set up vraiment bien fait, ce n'est pas parce qu'on choisi des bac qu'on néglige l'aspect ou encore l'espace.


Jeu Avr 12, 2007 12:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
bac all the way !! avant j'étais avec des aquariums et depuis que j'ai des bacs, je reviendrais jamais aux aquariums a part pour 1 truc ... si c'est pour des poissons !! sinon les bacs sont juste plus formitable ou les terra home made !!! plus léger, plus maléable, moins cassable, moins cher, garde mieux humidité et température, plus facile de faire des trou si on en veut, moins de stress !!! pour qu'est-ce qui ne rentre pas dans des bac style varan , iguane, et gros gros serpent, j'opterais pour un terra homemade bien avant une aquarium 200 gallons !! et pour ce qui est de l'esthétisme... c'est très facile de faire des terra en bois et de mettre des paroi de plexiglass sur les cotés qui vont minimisé le stress et gardé bcp mieux la chaleur et l'humidité a l'intérieur qui pourrait juste etre sublime... suffit de s'y pencher et d'y mettre de la volonté !!

jon

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Jeu Avr 12, 2007 12:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
dany a écrit:
c est correct pour les bac moi je préfere les plus grande espace possible et c est pas dans des bac que je vais avoir se que je veut


Pourquoi pas? Y'existe des sapristis de grands bacs. Les gens qui ont des gros serpents pourront t'en dire davantage mais bon j'ai déjà vu des bacs de plastoche au Canadian Tirelire où tu pouvais enfermer un humain :wink:

Faut faire attention aussi à pas exagérer je crois... Trop grand, ça nuit au maintien de la température et de l'humidité, ça peut rendre plus difficile l'alimentation avec une poignée de grillons répartis dans un terra de très grand gallonage, causer du stress par une impression de très grand espace à découvert, etc. Un terra vitré trop gros/grand ça décourage aussi un peu des nettoyages fréquents

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Jeu Avr 12, 2007 12:41 pm
Profil YIM Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Eryn je connais tout sa que les vitre et tout certain toit laisse moin c est pour sa que mes tera les lampe son a l'intérieur mes bon mon titre de sujet est un ti peut trop raide sa part des discution crue ok je suis contre parceque moi j'en aurais pas c est tout mes c est pas c est discution la que je vouliais faire la c est le titre le probleme je mescuse me de grand bac pour le reptils qui y contien ok j'ai partit se sujet parceque j'ai vue de tres petit bac avec de gros serpent c est tout mes je voit au moin que les bac sont bien utiliser ici mes defois j'ai vue que non et c est pour cela que je voulais faire cette discution

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 12:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
dany a écrit:
Eryn je connais tout sa que les vitre et tout certain toit laisse moin c est pour sa que mes tera les lampe son a l'intérieur mes bon mon titre de sujet est un ti peut trop raide sa part des discution crue ok je suis contre parceque moi j'en aurais pas c est tout mes c est pas c est discution la que je vouliais faire la c est le titre le probleme je mescuse me de grand bac pour le reptils qui y contien ok j'ai partit se sujet parceque j'ai vue de tres petit bac avec de gros serpent c est tout mes je voit au moin que les bac sont bien utiliser ici mes defois j'ai vue que non et c est pour cela que je voulais faire cette discution


J'ai vu des serpents et des lézards dans des petits (trop!) terras vitrés aussi... ou du arboricole pour du terrestre et vice-versa...

Lampes à l'intérieur: attention... les reptiles c'est con et plus d'un ici a vu son reptile se blesser ou se tuer sur une lampe... Souvent alors qu'on croyait vraiment pas que c'était possible qu'il l'atteigne.

Est-ce que tu pourrais SVP mettre un peu plus de ponctuations dans tes posts parce qu'on arrive difficilement à te lire... Tu sais, c'est peut-être pour ça que tes intentions ou ton point de vue sont un peu mal compris... :wink:

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Jeu Avr 12, 2007 1:07 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
tant qua moi, si on veut vraiment respecté les besoin naturel de nos reptiles aussi bien les laissé dou il viennent et ne pas en avoir chez nous.

on parle de respect des condition mais personne ( tk jai cheker le post en diagonale) parle de respect de la vie animal la dedans.


Jeu Avr 12, 2007 1:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
hatecrew a écrit:
tant qua moi, si on veut vraiment respecté les besoin naturel de nos reptiles aussi bien les laissé dou il viennent et ne pas en avoir chez nous.

on parle de respect des condition mais personne ( tk jai cheker le post en diagonale) parle de respect de la vie animal la dedans.


Ça fesais longtemps j'tavais pas entendu dire quelque chose d'intelligeant :lol:

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Jeu Avr 12, 2007 1:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
tant qua moi, si on veut vraiment respecté les besoin naturel de nos reptiles aussi bien les laissé dou il viennent et ne pas en avoir chez nous.


C'est exactement ce que j'allais dire. Si tu veux les voir dans un milieu naturel, laisse-les dans la nature.

Et aussi Dany, svp, utilise de la ponctuation quand tu écris. C'est extremement difficile de lire tes textes.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Avr 12, 2007 2:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
dany a écrit:
aller voir a Gekkonidés y aller sur (uv ou pas pour gecko) aller lire se que j'ai écrit sur l'éclairage moi c est pour cela que les bac non mes c est aussi il a besoin de 30 degrés ton crested gecko et moi je suis pour les lampe, les uva et uvb j'en tien compte et tout les reptils selon moi en a de besoin il est bien ton bac c est vrai mes l'éclairage les uva uvb son ou


J'utilise eumpeu le meme set-up que WYZ pour mes crested. En modifiant eumpeu le couvercle je voit aucun problème avec l'éclerage....sufit d'etre eumpeu bricoleur :roll:
Voici deux photos de un de mes bacs a crested pour te donner un petit appercu :wink:

Image
Image

Gekko :wink:

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Jeu Avr 12, 2007 3:09 pm
Profil

Inscription: Dim Avr 17, 2005 7:19 pm
Messages: 64
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message 
Harlem,je n'ai rien contre les bacs en tant que tel,puisque comme tu l'as mentionné,mis à part le point de vu esthétique,ça ne fait pas grand différence entre les deux.Je visais surtout les personnes qui misent sur la quantité au détriment de la qualité,qui laissent leur reptile dans des bacs empilé,dans un espace trop restreint et sans aucun accessoire de décoration, pour la fierté de posséder le plus de bêtes et d'espèces possible,ou encore ceux qui s'en servent comme élément de décoration...Notre priorité et notre engagement envers notre reptile devrait être d'abord et avant tout le respect de l'animal,comme mentionné plus haut,et en l'occurrence le respect du milieu naturel d'où ils proviennent,dans la mesure du possible.C'est déjà un très grand privilège que nous avons de pouvoir les garder en captivité chez nous!


Jeu Avr 12, 2007 3:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Doth....tu as des crested, donc OUI tu veux mettre de la décoration. Le crested va utiliser ton FAUX feuillage pour se cacher, mais ca sert a rien d'autre!

Secondo, Un Boa n'a aucunement besoin de fausse plante, quesssé tu veux qu'il fasse avec ca??? La décoration, comme tu le dis si bien, c'est de la décoration! Pour certaine espèce cest totalement inutile...

Un substrat propre, une cachette, un bol d'eau, une bonne humidité, une bonne température...

C'est tout ce qui compte.

Checl l'autre là, ses crested vont avoir des beau terrarium exoterra, mais il n'aura pas pantoute une bonne température car il croit que cest a 30 degré quil doit garder son crested, en plus, il cromprend pas qu'il y a des espèce qui ne devrait pas avoir d'uv , que ce n'est pas bon pour eux!

J'ai déja pensé comme toi..jusqua ce que j'arrete de me borné et me fermer les yeux devant l'évidence même, Les bac offre beaucoup d'avantage que les aquarium n'offrent pas. sauf après multiple transformation!


Jeu Avr 12, 2007 4:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Je visais surtout les personnes qui misent sur la quantité au détriment de la qualité,qui laissent leur reptile dans des bacs empilé,dans un espace trop restreint et sans aucun accessoire de décoration, pour la fierté de posséder le plus de bêtes et d'espèces possible,ou encore ceux qui s'en servent comme élément de décoration...

Les décorations ne sont pas possible pour beaucoup d'espèce... comme le dragon barbu qui se fait un malin plaisir à manger les plantes en plastique ce qui peut occasionner des problèmes de santé :? .

Si les conditions sont respecté, je ne vois pas de problème à mettre un reptile dans un bac. J'ai vu beaucoup d'installation avec un terrarium qui avait un magnifique décor mais les conditions de garde n'était pas respecté... J'ai aussi vu beaucoup de personne qui avait un seul reptile et que les besoins vitaux n'étaient pas respecté... ce n'est pas une question de quantité de bête mais du propriétaire qui va être consciencieux. J'ai un zoo chez moi et toutes mes bêtes ont une bonne qualité de vie. Il faut arrêter de croire que la quantité = des animaux en moins bonne condition.


Jeu Avr 12, 2007 4:44 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
des températures de jour égales 27°C avec 30°C au point chaud, et une température nocturne de 22-23°C sont recommandées. Pour l’hygrométrie, approchez les 80%, en pulvérisant les feuillages, en mettant un brumisateur (la meilleure solution) programmé sur quelques plages horaires distinctes, ou en plaçant un goutte-à-goutte : attention quand même au fait que ces geckos craignent l’humidité excessive : en effet en terrarium, détremper le substrat entraine nombre de problèmes, allant de la mycose à la parasitose (acariens) ! Nul besoin de tremper le terrarium ! Préférez un complément en vitamine D3 (poudre à donner aux insectes avec modération). Enfin, même s’il s’habitue bien à l’homme en fin de compte, mettez un maximum de fausses plantes et de branches et/ou lianes dans le terrarium, pour lui offrir de nombreuses cachettes.c est se que je pense que le gecko a crete a de besoin alors arrete de dire que je ne connais pas sa et la c est bien écrit tu peut aller vérifier

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 6:00 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
amélie si je me trompe,je connais bien le gecko a crete aussi.

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 6:03 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
je suis contend que tu y connais aussi alors ont pourra s'en parler un jour toi et moi je suis loin d'etre fou tu va voir

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 6:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com