Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:54 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
pour ou contre avoir des reptils dans des bac plastique 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message pour ou contre avoir des reptils dans des bac plastique
moi je suis contre le fais de mettre les reptils dans des bac en plastique et vous?

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 10:53 am
Profil

Inscription: Sam Sep 16, 2006 6:39 am
Messages: 162
Sexe: Homme
Message 
Je voi pas pourquois tu est contre ses pratique quand on a beaucoup de reptiles ont est pas pour achetté toute des terras vitré quand ta plus d'une dizaine de reptiles.


Jeu Avr 12, 2007 11:01 am
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
je trouve que d'avoir des reptils est toute une chance pour nous.ceut qui font sa je comprend pas du tout c est tu de pas avoir de coeur sa,le bu est pas de reproduire leur états naturelle quand ont décide de s'en procurer 1 avoire du fun a rendre notre reptils bien chez nous etre fier de le garder en vie avec tout se qui as de besoin pareille pour l'alimentation faut les tenir le plus possible a se qui mange dans la nature.le but d'avoir un reptils ce n'est pas que d'avoir des reptils moi aussi je pourrais en avoir 15 reptils c est facile des serpent dans des bac wow beaucoup de travaille la dedant,ont veut toujour que toute coute pas chere mes chez les reptils d'apres moi ont peut pas faire sa,ont en veut ont investie.



dany rancourt

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 11:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
moi je suis pour!!

ton serpent n'est pas moin bien parce qu'il ce trouve dans un bac de plastique plustot que dans un aquarium. l'important c'est les températures. un beau terra a 800$ ou un bac a 30$ la seul différence, c'est le coté estétique et rien d'autre.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Jeu Avr 12, 2007 11:14 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Sep 16, 2006 6:39 am
Messages: 162
Sexe: Homme
Message 
Moi je parlais en general le monde prenne toute sa mais perso je suis d'acord avec toi, j'aime voir les reptiles dans une belle abitats..


Jeu Avr 12, 2007 11:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
C'est pas vraiment compliqué:

1- Les bac de plastiques gardent mieux l'humidité que les terras vitré.
On fini toujours par couvrir une partie du grillage pour réussir a garder la chaleur et l'humidité.

2- Les bac ne sont pas transparant donc le reptile ce sent plus en sécurité , comme s'il etait dans une grosse cachette. Lorsqu'il y a 3 ou 4 face vitré, le reptile voit plus les mouvement autour de lui et ca peut le stresser

3- Les bac se manipulent mieu donc se lavent beaucoup plus facilement.

4- tu peux même faire un terrarium avec dans plante naturelle dans un bac si tu y installe un néon!

Le seul et unique avantage des terrariums vitré c'est leur beauté.
C'est une forme d'égoisme pour nos yeux à NOUS.

L'Option qui uni ces deux différentes forme de terrarium sont les reptic-plastic qui offre les avantages du bac de plastique, tout en gardant un certain estétisme puisque les porte avant sont vitré , donc on voit bien notre animal!


Jeu Avr 12, 2007 11:21 am
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
oui mes il a besoin de bouger de se cacher c est pas juste de la temperature il y a tout plein de chose ex vous avez pas de téléphone pas d'électriciter pas de télé dans un 1 et demi toute la vie vous pourriez vivre mes.le minimun a donner est au moin de reproduire leur états naturelle ca peut pas etre moinque sa le minimun sinon sinon ils vont etre comme nous dans un 1 et demi et sens rien malheureux

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 11:22 am
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
c est pas de nous donner un beau terra mes de tout symplement leur donner se qu'il faut si c est beau apres t'en mieux

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 11:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Pense tu que ton dragon d'eau dans ses deux exo-terra un par dessus l'autre a en masse de place pour bouger???

à part en hauteur c'est pas terrible!

Il n'y personne n'ont plus qui garde des dragons d'eau dans les bac de plastique! voyont!

P-e lorsqu'ils sont bébé, le temps de s'installer, ou le temps de vendre une portée!

Les bac c'est souvent pour les animaux terrestre, qui n'ont pas besoin de hauteur. ou peu (comme les atb)

Wyz, tu devrais nous montrer tes beaux terras a crested que tu as fait dans des bac.....c'est beau et efficace!


Jeu Avr 12, 2007 11:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Je crois pas qu'un reptile fait la différence entre une cachette qui a l'air d'une fausse roche, ou une cachette qui a l'air d'un pot de margarine renversé!

Il n'y voit aucune différence! L'Unique raison qu'on achete les bol exo-terra c'est pour le LOOK...

MOi aussi j'aime avoir des beaux terras, je suis en train de me faire un terrarium planté pour un gecko tokay, ca va me couter assez cher, pour avoir un beaux terra sur le coin de mon bureau d'ordi...
Pcq j'aime voir mon gecko parmis les vrais plante....par contre si je mettais un rubbermade a la verticale et que je faisait le même set-up a lintérieur, ca serait encore MIEU pour garder l'humidité.....


Jeu Avr 12, 2007 11:31 am
Profil

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am
Messages: 741
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message 
Un reptile ne s'ennuie pas. Un reptile n'as pas d'intelligence. Un reptile a un cerveau primitif. Le sentiment d'ennuie n'existe pas. Dans un milieu naturel, il tâchera de se trouver un espace restreint, sombre et retiré où il passera la majeure partie de son existence. À l'aire libre, il est à la merci des prédateurs, il ne sortira que pour se nourir.

Par conséquent, donner un bacc opaque, à température constante et à niveau d'humidité constant représente exactement ce que recherche l'animal dans son milieu naturel. C'est beaucoup moins esthétique, mais au moins tout aussi sain pour la santé physique et "mentale de l'animal.

Perso je garde dans des aquariums pcq je peux les voir plus facilement, mais c'est par pur soucis esthétique. Sauf que je m'assure de leur proccurer un coin restreint et sombre où ils passent la majeur partie de leur temps.


Jeu Avr 12, 2007 11:33 am
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
je parle pas de mon dragon d'eau je parle des reptils dans des bac je respect tout opignon mes de juste savoir comment ils a n'as qui veulent des reptils pour avoir des reptils et non travaillé pour leur bien etre c est pas de me critiquer et moi de vous critiqué mes juste que l'on sache votre opignon c est un forum c est pour discuté

_________________
dragon d'eau, eastern collard lizard, varan des savanne, gecko léopard, gecko tangerine.


Jeu Avr 12, 2007 11:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
C'est un manque de raisonnement d'être contre les bac....

On peut ne pas aimer les bac, personellement, pcq on trouve ca très laid.

Mais faut pas se mentir à soi-même, c'est clair que pour le bien-être de l'animal ca ne change rien dutout.

Pcq le bac n'empeche pas de mettre ce que tu veux comme déco, cachette et branche à l'intérieur.


Jeu Avr 12, 2007 11:36 am
Profil

Inscription: Dim Avr 17, 2005 7:19 pm
Messages: 64
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message 
Moi je suis contre le fait d'acheter un reptile quand tu n'as pas les moyens de t'équiper pour lui offrir un habitat et un environnement adéquat et adapté à ses besoins.C'est de notre responsabilité quand on garde un reptile en captivité de s'assurer qu'il ait un habitat qui reproduit au mieux son mileu de vie naturel et qui lui permettra de le stimuler un peu, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir un reptile, si tu n'es pas capable de t'en occuper comme il se doit et de vouloir lui offrir ce qu'il y a de mieux pour lui.


Jeu Avr 12, 2007 11:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
Doth a écrit:
Moi je suis contre le fait d'acheter un reptile quand tu n'as pas les moyens de t'équiper pour lui offrir un habitat et un environnement adéquat et adapté à ses besoins.C'est de notre responsabilité quand on garde un reptile en captivité de s'assurer qu'il ait un habitat qui reproduit au mieux son mileu de vie naturel et qui lui permettra de le stimuler un peu, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir un reptile, si tu n'es pas capable de t'en occuper comme il se doit et de vouloir lui offrir ce qu'il y a de mieux pour lui.


exact, c'est pour ca qu'un bac est bien mieu qu'un aquarium. le reptile passe avant mon tape a l'oeil!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Jeu Avr 12, 2007 11:40 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com