Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:10 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
pour ou contre avoir des reptils dans des bac plastique 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Bon j'ai paslu les 5 pages... ca me tente pas... Mais j'vais quand même donné mon opinion pour le simple bien de la cause... quoi que, surement que d'autre on la même que moi.

Personnellement, je crois que ce n'est même pas matière à débats. Certaines espèces vivent mieux dans un bacs.... point finales... Exemples... moi j'gardes des milk et des salamandres. Des terrariums naturelles... ce serait insalubre, encombrant, inutiles, difficiles de controler mes paramètres comparativement aux bacs.... etc.

Dans mes bacs, j'ai tout l'espace qu'ils me faut... ce sont des espèces fouisseuses et nocturnes... aucun point à avoir des lampes et/ou des branches... De plus, j'ai une bonne humidité et une bonne température...

En plus de tout ca... ca se nettoye en deux secondes (donc toujours propres) et en plus de ça.... ce sont des animaux plutot discret... donc le bac est très sécurisant pour eu et ils sont toujours relaxe et mange comme des porcs....

N'importe qui, qui vient me dire que mes set-up son pas bon parce que ma cage est en plastique au lieu d'être en vitre ou en mélamine.... y peu ben aller voir ailleurs... j'm'astinerai pas, parce que selon moi ya même pas place au doute....


cependant, ya des espèces qui tout simplement pas de places dans un bac.... Dragon d'eau, barbus... tiger ratsnakes adulte... etc.... suffit de voir l'espèces qu'on a et de s'adapter...

_________________
Nicholas Bertrand


Ven Avr 13, 2007 12:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
En passant,

J'penses qu'avant de blaster les bacs... faut faire la part des choses.... j'connais personne ici qui garde un dragon d'eau et/ou un varan dans un bac....

par contre laisse moi te dire que si jamais je connais quelqu'un qui fait de la repro de milk dans des 25 gallons, j'vais le trouver pas mal twit.... Ses serpent vont surement être plus crotté que les miens... plus caché donc plus stressé.... donc plus agressifs... donc qui mange moins bien... C'est juste une supposition...

Mais j'penses que les système de Bac on faite leur preuvent... On peut PAS être contre les bacs.... on peut trouver ca laids.... POINT

_________________
Nicholas Bertrand


Ven Avr 13, 2007 12:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
nir tu penses pas pire pour un king de petshop :D


Ven Avr 13, 2007 7:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
On s'entend que c'est certains que je conseille pas les bacs quand je vends quelques choses... Sauf que bien souvent, ces gens n'ont qu'un ou deux reptiles... Il leur est donc possible à ce moment d'avoir un set-up adéquat dans un aquarium. Mais il faut qu'il soit bien conseiller, car c'est pas mal plus compliqué faire vivre un regius dans un aquarium que dans un bac...

_________________
Nicholas Bertrand


Ven Avr 13, 2007 10:31 am
Profil

Inscription: Mer Mai 23, 2007 5:52 pm
Messages: 11
Sexe: Femme
Message 
Je viens de lire une partie de ce long, long, long post et je voudrais vous donner mon opinion sur un point et vous demander votre avis sur ceci:

Es-ce qu'un python royal adulte de 5 pieds peut BIEN vivre dans un espace restraint comme un bac en plastique ???

Avant tout voici ce qui m'embête:

Hier, je me suis gossé un bac en plastique troué pour nourrir mon python royal. Il est de grosseur moyenne, genre 2 pieds de long et 1 pieds de haut a peu près. J'ai mis DAKOTA (mon python) dedans et j'ai humidifié son substrat. Bref, j'ai remarqué que le bac en plastique est génial pour garder l'humidité et la chaleur. Ce qui n"est pas le cas de son domaine....

DAKOTA vit dans un terrarium de 5 pieds de long par 2 pieds de haut et 2 pieds de large en vitre. Sa grosseur a l'avantage que je peux mettre 3 cachettes et 4-5 grosses branches. Il grimpe souvent dans ses branches et il peut se promener longtemps avant de voir le bout de sa queue...
MAIS, c'est certain que j'ai un peu (beaucoup) de difficulté a garder un taux d'humidité convenable. J'ai un néon, une lampe de nuit, une lampe de jour, 2 plaques chauffantes et 2 bols d'eau dans le terra. J'essais du mieux que je peux de lui fournir un environnement qui ressemble a celui dans lequel il vivrait dans la nature. Et c'est certain que ça me plait de le regarder vivre dans le petit monde que je lui ai construit.

Le bac en plastique a l'avantage de garder humidité et chaleur, MAIS ce n'est pas assez grand. DAKOTA ne pourra plus grimper dans ses branches et il va tourner en rond (ou en carré...) dans son bac...


VOILA. QU'EN PENSEZ-VOUS ??? UN GROS TERRARIUM DE 5 PIEDS QUI NE GARDE PAS L'HUMIDITÉ OU BEN UN BAC EN PLASTIQUE TROP PETIT ???

Es-ce que ça existe un bac en plastique de 5 pieds de long par 2 pieds de haut et 2 pieds de large ??? Tant qu'a moi c'est même pas encore assez grand. Je ferais une pièce au complet en terrarium si je pouvais....! Chu sérieuse, c ça le pire !!! :)



[img][img]http://img77.imageshack.us/img77/3831/photo044fv4.th.jpg[/img][/img]


Sam Juin 02, 2007 9:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Citation:
VOILA. QU'EN PENSEZ-VOUS ??? UN GROS TERRARIUM DE 5 PIEDS QUI NE GARDE PAS L'HUMIDITÉ OU BEN UN BAC EN PLASTIQUE TROP PETIT ???


Un rubbermaid de taille adapté au serpent. ;)

Citation:
Es-ce que ça existe un bac en plastique de 5 pieds de long par 2 pieds de haut et 2 pieds de large ???


Oui, et d'ailleurs il y a des pas mal plus grand ! :roll:

En passant, c'est toujours mieu avec un trop petit terrarium avec les bonnes température et hygrométrie qu'un trop gros sans respecter l'important.

Pablo


Sam Juin 02, 2007 10:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
juliedakota: Ton Néon n'est pas Necessaire...tu peux l'enlever , si tes temperature son bonne sans le néon, ca va p-e aider a garder une certaine humidité.

Recouvre certaine partie de ton TOP ....Tu peux mettre une pellicule de plastique et tu clip ton grillage par dessus. Biensur tu n'en met pas là ou il y a les lampes! La pellicule de plastique va empecher une trop grand circulation d'air, et empecher l'humidité de sortir du terra. En plus puisque la chaleur monte, elle va rester emprisoné dans le terra...Donc plus facile à chauffer.

Tu peux aussi recouvrir le Top d'un linge humide.

Fait des test!


Dim Juin 03, 2007 6:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Juliadakota, ton terrarium est super beau.

Dans ton cas, si tu as un seul serpent et que tu arrives à trouver le moyen de garder de bonnes températures et humidité, je choisis le terra à 200%.

Le problème de terrarium dans le genre du tien c'est que probablement qu'il n'est pas nettoyé assez souvent chez la plupart des gens qui en ont parce que c'est très compliqué à nettoyer à cette grosseur.

Avec ton décor, je doute fort que tu démontes tout ça à chaque mois pour désinfecter tout (ça inclut les branches) et jetter tout ce qui ne peut être désinfecté comme le substrat par exemple. Si tu le fais, chapeau!

Les conditions idéales (températures, humidité, désinfection, etc) dans un terrarium du genre du tien, c'est très difficile à obtenir. Quoi que quand on a un seul serpent et du temps, c'est faisable.

Ton terra est bien organisé, par contre, si tu te simplifiais la vie en enlevant des cachettes, des bols et de la déco (comme plusieurs font pour faciliter le nettoyage), à cette taille de terra, ton serpent stresserait et aurait probablement des difficultés à se nourrir.

Donc, le choix d'un bac repose surtout sur le principe de maximiser les conditions de garde en captivité au détriment de plus d'espace et de la reproduction d'un milieu naturel.

Mais dis-toi une chose, un animal qui n'est pas dans des conditions optimales ne se reproduira pas. Et pourtant, la plupart des éleveurs américains ont adopté la méthode "bac de plastique" et ils produisent en masse!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Juin 03, 2007 9:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am
Messages: 144
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Pablo a écrit:
Citation:
VOILA. QU'EN PENSEZ-VOUS ??? UN GROS TERRARIUM DE 5 PIEDS QUI NE GARDE PAS L'HUMIDITÉ OU BEN UN BAC EN PLASTIQUE TROP PETIT ???


Un rubbermaid de taille adapté au serpent. ;)

Citation:
Es-ce que ça existe un bac en plastique de 5 pieds de long par 2 pieds de haut et 2 pieds de large ???


Oui, et d'ailleurs il y a des pas mal plus grand ! :roll:

En passant, c'est toujours mieu avec un trop petit terrarium avec les bonnes température et hygrométrie qu'un trop gros sans respecter l'important.

Pablo



Je suis complètement d'accord avec Pablo, l'important ce sont les paramètres tels que l'humidité et chaleur ... Dans un bac en plastique, tu peux aussi bien lui faire un environnement avec branche et déco...

Anayways ! C'est chacun ses goûts, faut juste penser aux bêtes et respecter leurs besoins primaires ...

_________________
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]


Dim Juin 03, 2007 1:57 pm
Profil

Inscription: Mer Mai 23, 2007 5:52 pm
Messages: 11
Sexe: Femme
Message 
Bon, avec tous les conseils qu'on peut trouver sur ce forum j'ai quelques projets en tête.

Premièrement, je veux vendre mon terrarium pour en faire un plus adapté aux besoins de mon python. Depuis 5 ans qu'il est dans le même terra, il est bien, mais je veux que ca soit mieux. Je suis dingue a ce point la. Donc, avis aux intéressés, j'ouvrirai un post la-dessus.

Ensuite, je veux en construire un nouveau, mais différent un peu. Les dimensions seront 5 pieds par 2 pieds de large et 2 1/2 pieds de haut. Donc, pareil comme mon terra mais plus haut. Le fond sera en plexi glass épais et le devant sera 2 vitres coulissantes. Les 3 autres côtés et le top sera en bois verni. Je ferai 2 ouvertures grillagées sur le dessous pour insérer les lumières. Ça devrait etre parfait......


Pour le bac, dans mon cas je préfère en avoir un qui servira a nourrir mon python et lorsqu'il mue, mais je ne le laisserai pas tout le temps la-dedans. Je préfère me forcer et lui donner un beau grand terrarium qui lui plaira et qui sera très plaisant a voir. Ça fait parti de ma passion de décorer son terrarium. J'adore mon serpent et j'adore décorer son terrarium et créer un petit univers pour lui. Je peux passer 4-5 heures a laver et redécorer son terrarium, mais après quand je le mets dedans et que je le regarde se promener et explorer son territoire, ça fait tellement plaisir ...!!!

Dans le fond, pour le serpent l'idéal c'est dans la nature donc que ce soit un bac en plastique ou ben un gros terrarium, il va toujours y avoir une restriction pour le serpent. Je pense.... Il va s'adapter a ce que vous aurez choisi de lui offrir et sinon ben il va mourrir c'est simple comme ça.



Merci tout le monde. Ça m'aide vraiment tous vos conseils.


Dim Juin 03, 2007 4:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Ensuite, je veux en construire un nouveau, mais différent un peu. Les dimensions seront 5 pieds par 2 pieds de large et 2 1/2 pieds de haut. Donc, pareil comme mon terra mais plus haut. Le fond sera en plexi glass épais et le devant sera 2 vitres coulissantes. Les 3 autres côtés et le top sera en bois verni. Je ferai 2 ouvertures grillagées sur le dessous pour insérer les lumières. Ça devrait etre parfait......


Tu peux réduire la hauteur .. il ne risque pas trop de s'en servir .. comme tu avais avant c'étais parfait, si tu as les cachettes et branches nécessaire.

Ce qui arrive avec les gros terrariums c'est que souvent ils sont mal désinfecté.

Pablo


Dim Juin 03, 2007 5:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Voici un autre poste ou Jaelle explique comment elle a fait son rack pour ses bacs :-)

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... =chauffage

Et celui-là ou Wyz explique et montre comment il a fait et ce qu'il a pris pour faire son rack.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=7487&start=0

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Lun Juin 04, 2007 1:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Pour les Corallus, les bacs c'est parfait!

Image

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Lun Juin 04, 2007 2:38 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com