Auteur |
Message |
Pinokio
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 9:47 pm Messages: 55 Localisation: Québec
|
 Le monde est ben &$%?/$ faut je me vide le coeur
bon la faut je me vide le coeur...
Ma mere est partie en voyage pendant une semaine. La gardienne, qui gardait ma petite soeur et son gris d'Afrique, n'a pas sorti Bleuet(le gris d'afrique) de sa cage durant toute la semaine... J'appelle ma mère ce soir histoire de prendre des nouvelles et elle me dit que Bleuet a enlevé toutes ses plumes (piquage)... zero pis une barre... capout... pu de plumes... rien.. niet... La gardienne voulait meme pas que ma soeur sorte l'oiseau pour jouer avec pcq elle avait peur... la criss (scuser pour les sacres)... mais un oiseau en pleine forme, hyper social enfermé toute une semaine... ca fait pas.... pis là le piquage est un problème tres tres difficile à régler une fois que le probleme survient
Désolé mais la !"$%$&/%$&%/?&/%$643 d'esti de gardienne... ellle a pas allumé que c'était pas normal que l'oiseau s'enleve les plumes... elle aurait pu m'appelé... desfois le monde ca fait pitié...
pour peter ma coche sur un forum .. fo que je sois réellement en /"%&%?/&$/%?&?*
_________________ 1.0.0 Youyou du sénégal 1.0.0 Cacatoes Goffin
0.0.1 Lampropeltis getula goini
0.0.1 Antaresia maculosa 1.0.0 Hérisson
|
Mar Mar 20, 2007 7:59 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Au moins, elle a encore son oiseau. Les plumes vont repousser. Moi la fille qui gardait mon chien l'a perdu.
Mais quand meme, pauvre oiseau.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Mar 20, 2007 8:02 pm |
|
 |
Pinokio
|
Heidi... les plumes ca repousse... mais avec du piquage les perroquets ont tendance Ă toujours ce les enlever au fur et Ă mesure... le piquage est souvent un probleme qui reste pour toute la vie du perroquet... ca prend du temps, de la patience et de la chance pour que l'oiseau arrete de faire du piquage...
Évidement elle a encore son oiseau, mais bon... chui mieux de pas croiser la gardienne pour un boute... 
|
Mar Mar 20, 2007 8:08 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Et si on revire le probleme de bord...
C'était pas à ta mere de lui trouver une BONNE gardienne? C'est plate quand ça arrive ces choses là mais si je pars en voyagwe et que je remet les clefs à quelqu'un pour qu'il s'occupe de mes choses bin si une bad luck arrive jme dis que c'était à moi à rester chez nous.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar Mar 20, 2007 8:14 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je suis parti en vacance entre filles pendant une semaine cette été... mon chum devait s'occuper de mes bêtes pendant ce laps de temps. Je lui avais fait une grille qui expliquait qui mange quoi à quelle journée et il devait cocher car il était insécure face à cette responsabilité envers mes bêtes (celà se comprends)...
Il y a eut un décès malgré ses bons soins et ses efforts... je ne peux le blâmer car c'est mes bêtes et ma responsabilité. Il n'a pas choisit que j'en ait autant... il m'a simplement offert son aide et je l'apprécie grandement malgré le pépin.
Je suis d'accord avec ce que Justin dit... c'est la responsabilité du propriétaire de se trouver une bonne gardienne...
|
Mar Mar 20, 2007 8:23 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Justin a écrit: Et si on revire le probleme de bord... C'était pas à ta mere de lui trouver une BONNE gardienne? C'est plate quand ça arrive ces choses là mais si je pars en voyagwe et que je remet les clefs à quelqu'un pour qu'il s'occupe de mes choses bin si une bad luck arrive jme dis que c'était à moi à rester chez nous.
la personne a peur donc je ne considere pas que c'est elle le probleme.
je ne demande pas a quelqu'un qui a peur des serpents de s'occuper des miens.
|
Mar Mar 20, 2007 8:32 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je comprends que ça doit être plus que frustrant pour ta mère, mais puisqu'il n'avait pas ce problème avant, ça sera sûrement moins dur qu'un autre perroquet qui le fait depuis longtemps. Il l'aurait peut-être fait d'ennui de toute façon..
Si cette personne n'a pas sorti le perroquet de sa cage, c'est sûrement qu'elle ne connaissait pas les perroquets. Tout le monde sait à peu près quoi faire avec un chien et un chat, mais avec les animaux exotiques, il faut une personne de confiance.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Mar 20, 2007 8:34 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Justin a écrit: Et si on revire le probleme de bord... C'était pas à ta mere de lui trouver une BONNE gardienne? C'est plate quand ça arrive ces choses là mais si je pars en voyagwe et que je remet les clefs à quelqu'un pour qu'il s'occupe de mes choses bin si une bad luck arrive jme dis que c'était à moi à rester chez nous.
Je sais que tu ne t'adresse pas a moi Justin. Mais j'ai vecu une situation semblable. Penses-tu qu'on laisse volontairement un animal qu'on aime a quelqu'un qu'on ne trust pas? Si la fille lui a dit ok pas de probleme, je peux m'en occuper, ils lui ont fait confiance.
Mais t'as raison, dans le fond, c'est de notre faute. Penses-tu que je ne me maudit pas chaque jour d'avoir laisser mon chien a cette fille-lĂ ? Je ne me le pardonnerai probablement jamais.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Mar 20, 2007 9:27 pm |
|
 |
Pinokio
|
Citation: Et si on revire le probleme de bord... C'était pas à ta mere de lui trouver une BONNE gardienne? C'est plate quand ça arrive ces choses là mais si je pars en voyagwe et que je remet les clefs à quelqu'un pour qu'il s'occupe de mes choses bin si une bad luck arrive jme dis que c'était à moi à rester chez nous.
Bon... j'ai pas raconter tous les détails, mais en gros ma mere a une bonne gardienne d'enfant, mais le deal c'était que ma petite soeur s'occupait de l'oiseau, bouffe, sortir l'oiseau, jouer avec... elle le fait deja quand ma mere est là , l'oiseau adore ma soeur... durant le voyage ben la gardienne a changer le deal pcq elle avait peur... elle n'avait meme pas à toucher l'oiseau... peu importe... dans l'histoire c'est la gardienne qui n'a pas respecter l'entente avec ma mere
Justin... t'inquiete pas .. je chialerais pas si ma mere serait en faute... ma mere est responsable, d'habitude je garde son oiseau.. sauf que là ca adonnait pas de mon coté... et puisque ma soeur devait s'en occuper... je ne me suis pas trop inquiété
|
Mar Mar 20, 2007 9:33 pm |
|
 |
Justin
|
Tu sais très bien Eve que je ne te visais pas du tout et je ne vise pas plus la mere de Pinokio. C'est plus que j'essaie de faire réaliser à notre ami, que ces animaux nous appartiennent et sont notre responsabilité. Lorsqu'un incident comme celà survient, ça sert à rien de blamer la gardienne parce que si on était meilleur que la gardienne, on les aurait pas fait garder. Tout le monde fait des erreurs et la plus grande erreur c'est pas la gardienne qui l'a faite mais bel et bien sa mere....
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar Mar 20, 2007 9:39 pm |
|
 |
Pinokio
|
Citation: c'est plus que j'essaie de faire réaliser à notre ami, que ces animaux nous appartiennent et sont notre responsabilité. tout à fait d'accord, tu ne m'aprends rien... en plus sur le ton sur lequel tu le dis ca me fait rire... Mr. Je Sais Tout... Citation: Lorsqu'un incident comme celà survient, ça sert à rien de blamer la gardienne parce que si on était meilleur que la gardienne, on les aurait pas fait garder. Tout le monde fait des erreurs et la plus grande erreur c'est pas la gardienne qui l'a faite mais bel et bien sa mere.....
décidament Justin... je ne comprends pas ton raisonnement.... ce n'est pas une question d'etre meilleur.. mais bien de respecter ses engagements
J'essai de voir en quoi ma mere est responsable... ma soeur est aussi apte que ma mere à prende soin de l'oiseau... elle le fait depuis que le perroquet est chez elle, soit environ 5 ans. L'entente était que ma soeur s'occuperait de l'oiseau, tous le monde était d'acord, y compri la gardienne. Donc si tu comprends Justin TOUT le monde était d'accord sur le fait que l'oiseau aurait le meme beat de vie, car ma soeur s'en occuperai...
Sauf que la.. la gardienne change le plan... pour enfermer l'oiseau dans sa cage et empecher am soeur de s'en occuper correctement..
Juste pour le fun je fait une analogie (boiteuse, mais bon)...
Tu vas au garage pour changer tes plaques de frein et le garagiste décide de changer tes essui glace à la place. Est-ce que tu est responsable à cause de l'erreur (ou de la mauvaise foi) du garagiste car tu lui as lasiser ta voiture.... ???
Justin merci quand meme... avec ton petit aire paternalsite... je réalise beaucoup de chose 
|
Mar Mar 20, 2007 10:49 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Attention ici pinokio lĂ ...
Ce n'était pas très clair ton histoire au début... avant de lire la suite, je ne trouvais pas ça très fort de la part de ta mère...
Il est vrai que la gardienne est en faute... Mais les peurs étant ce qu'elles sont, ont ne peut pas trop la blâmer. J'ai une amie qui est terrifiée par les oiseaux. Elle voit un moineau dans la rue et elle capote. On ne peut rien y faire. Probable que la gardienne croyait pouvoir surmonter sa peur, mais en a été incapable. Il aurait été sage de trouver quelqu'un qui aimait les oiseaux, pour éviter tout problème, ou de l'apporter où tu étais pour que tu t'en occupes ou je ne sais trop. Mais comme disait moi-même, je ne laisserais jamais quelqu'un qui a peur des serpents, même juste un peu, s'occuper de mes protégés. Je pars bientôt en voyage, et c'est un ami qui a des serpents aussi qui va s'occuper des miens.
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mar Mar 20, 2007 11:02 pm |
|
 |
Justin
|
Oups, arrete ton nez allonge.....
Pinokio a écrit: tout à fait d'accord, tu ne m'aprends rien... en plus sur le ton sur lequel tu le dis ca me fait rire... Mr. Je Sais Tout...
Merci!
Si tu veux, on peut la recycler la perruche de ta mere pis j'te chargerai rien.
J'essayais seulement de te faire voir l'autre côté de la médaille mais on dirait que ça t'a froissé. Écoutes, moi j'suis ici pour m'amuser alors si tu prends toute pour du cash t'auras pas trop trop de plaisir ici.
Chus désolé pour la perruche de ta mere. Tu t'attendais à ce qu'on dise tous : la "/%&$/%% de gardienne...désolé, t'avais juste à le dire.
|
Mar Mar 20, 2007 11:10 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
je trouve dommage que l'oiseau de ta mêre n'a pas passé une belle semaine
Ce sont des petits bébés fragile, qui ont besoin de stabilitée
j'espère que ta mêre n'aurra pas trop de difficultée avec lui dans les prochaines semaines
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mar Mar 20, 2007 11:47 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Ouin pinokio, c'est compliqué ce genre de conpulsion chez les perrouqet, il sont très propice à ça s'il s'emmerde et il paraît que c'est compliqué comme problématique! Bonne chance!!!
Je me demande, le comprotementale ça fonctionne peut-être, Jaelle, tu en penses quoi?
|
Mer Mar 21, 2007 12:22 am |
|
|