Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:33 pm

Reptiles Ă  Expo QuĂ©bec 
Auteur Message

Message Reptiles Ă  Expo QuĂ©bec
Allo!

J'ai pensé que ça pourrait en intéresser plusieurs! J'ai mis la main sur la programmation de l'Expo québec de cette année et parmi les bovins, chèvres poules et autres animaux plus communs, nous avons également la visite de Little Ray’s farm.
Il y a peu de détails à savoir comment et quand auront lieu les expositions (et démonstrations?)
Extrait du communiqué de presse d’hier :
Citation:
Les Crocodiles du monde
Venez rencontrer crocodiles, alligators, caïmans et autres reptiles dans le zoo de Little Ray.Assistez à des démonstrations épatantes en compagnie de ses animaux mystérieux; une activité éducative et captivante pour toute la famille.

Pour plus d’info sur le mec en question: http://www.raysreptiles.com/

*À noter que je ne connais pas le gars, ni ses reptiles, ni ses activités, j’ai simplement mis le message dans l’intention d’informer les gens des activités à venir :wink :

Mer AoĂ» 01, 2007 9:04 am

Effectivemenet, ça serait bien qu'il y ait des shows à Mtl et Quebec. J'ai lu ça sur leurs site

Citation:
Wednesday, August 15, 2007 - Sunday, August 26, 2007 - Expo Quebec
ExpoCite, Quebec City
Giant Crocodiles of the World Display with shows daily

Mer AoĂ» 01, 2007 9:25 am

J'ai vu ça aussi hier dans leur programmation mais le gars reste pour une journée ou toute la semaine de l'expo ??

Mer AoĂ» 01, 2007 2:21 pm

Je suis allé visité ce zoo au mois de juin et je doit dire que j'ai été très déçus, je m'attendais à beaucoup mieux, certains animaux avait des cages beaucoup trop petite et d'autres des cages qui était carrément dangereuse pour l'animal lui-même, la bête qui faisait le plus pitié, c'était une femelle African Rock Python de 12-13 pied dont la lampe chauffante était directement dans la cage, elle n'arrêtais pas de se collé la tête dessus et il y avait une belle batch d'oeufs pourris qu'elle avait dû pondre quelques jours plus tôt à côté, comme ils étaient placé en forme de pyramide, elle avait dû essayé de les couvé.

Le seul point positif c'est qu'il y avait pas mal de venimeux.

Mathieu

Mer AoĂ» 01, 2007 3:10 pm

Je connais Paul (aka little ray) personnellement et je trouve que c'est vraiment un bon gars.

Son problème, c'est qu'il peut pas dire non... Little Ray's a partie comme un rescue et si vous saviez le nombre d'animaux qui ont aboutie là!! C'est incroyable. Et comme Paul ne pouvait pas vraiment dire non, et bien il manque des fois d'espaces et de temps... Sinon, moi je trouve que ces animaux sont très bien et pour avoir vu ces intallations, il s'en tire très très bien!

Mer AoĂ» 01, 2007 3:40 pm

Je me doutais que quelqu'un pourrait avoir un commentaire ou un expérience négative avec le gars, c'est pour ça que j'ai spécifié que c'était uniquement dans l'intérêt d'informer les gens.
(Leiopython je te le reproche pas, au contraire! ;) )

D'après ce que j'ai compris, il est là la durée de l'expo et il y a des petites représentations au courant de la journée. Son "stand" a l'air de se concentrer plutôt sur les gros reptiles (crocos, caimans etc.. ) mais on prévoit "d'autres reptiles"..

Je sais pas quel genre de démonstration il pourrait faire à part les nourrir ou faire de la lutte greco-romaine dans une piscine de Jello (je caricaturise) Dans un cas comme dans l'autre, ya des reptiles qui pourraient se tanner avant la fin des 10 jours :lol: Ça risque en fait d'être un cours "d'anatomie 101" j'imagine?

Mais trève de niaiseries, si quelqu'un a plus d'informations, faites-le savoir!

à noter que je suis en surdose de caféine et en écoeurite aigue, il faut donc prendre en considération que je ne suis pas totalement en contrôle de mes moyens..

Mer AoĂ» 01, 2007 3:49 pm

Ça je l'ignorais complètement, ça explique pourquoi certains animaux était dans des cages correctes et avait l'air top shape et d'autres faisait pitié.

Le commentaire que j'ai fait tantôt et bien c'est tout simplement l'impression que moi et le groupe avec qui j'étais on a eux. C'est certains qu'aux nombres d'animaux qu'il y a là-bas ça doit coûté une fortune à entretenir et en plus c'est vraiment petit.

Faudrait qu'il apprenne Ă  dire non. :wink:

Mathieu

Mer AoĂ» 01, 2007 3:57 pm

Faudrait qu'il apprenne Ă  dire non. :wink:

Mathieu

Tout Ă  fait d'accord...

Mais pour avoir passer quelques journées là, c'est ben pire qu'on le pense!!

Le meilleur exemple qui me vient en tête... C'est un python de Birmanie de 9 pieds qui avait été retrouvé dans un sac à vidange à un arrêt de bus à Gatineau... Qui c'est qui s'est ramassé avec? Paul...

hehe

Mer AoĂ» 01, 2007 6:03 pm

Je me suis plains récemment qu'on avait aucun évenement de ce genre à Québec et personellement j'ai bien l'intention de me rendre à l'expo juste pour ça et je crois que ce type a assez une tête sur les épaules pour pas faire des shows avec des animaux mal en point ... entk j'espère pour sa crédibilité ...

Mer AoĂ» 01, 2007 9:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par