Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
mes impressions sur le concours photos 
Auteur Message

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Message mes impressions sur le concours photos
Juste mes impressions

j'en avais rien a cirer de gagner ou pas

j'ai déja mon album photos sur reptilic

mais je trouve ça étrange que certaines photos ( magnifique a mon avis )

n'aient eu aucun crist de vote , comme les 7 , 9 , 19 , 33

j'veux rien enlever aux gagnants( es ) mais ........................

c'était plus un concours de (mes ami(es)) votez pour moi

Lun Mar 19, 2007 8:51 pm
Profil Site Internet

Lun Mar 19, 2007 8:53 pm
Profil YIM

Bah....... la première photo (la gagnante) est cute...... c'est sûr qu'en frais de qualité photo c'est pas nécessairement ze best in the west, mais je doute que le concours aie été brimé par des partis pris.

le trouble avec un concours avec autant de choix, c'est le faite d'être trop difficile de prendre une décision........ c'est plus un adon que d'autre chose selon moi.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mar 19, 2007 9:02 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

Sans vouloir faire de l'ombre au gagant. Je crois que dans l'avenir on aurons a trouvé 5 juge pour déterminer 10 photos à faire juger par le forum. De cette façon on pourrais peut etre arrive a avoir un vote plus simple.

Wilson

Lun Mar 19, 2007 9:10 pm
Profil Site Internet

Y'avais pas mal trop de photo et le sujet etait p-e trop vaste!!

J'aime bien quand les sujet sont plus précis:

Le camouflage, les colorés, les noir et blanc, les yeux, les mygales, les amphibiens, herping, naissance...

Ca ferait p-e moins de photo et ca serait plus facile de faire un choix!

C'est plus facile de comparer des photos du mĂŞme genre entre elle...

Lun Mar 19, 2007 9:14 pm

Sans vouloir faire de l'ombre au gagant. Je crois que dans l'avenir on aurons a trouvé 5 juge pour déterminer 10 photos à faire juger par le forum. De cette façon on pourrais peut etre arrive a avoir un vote plus simple.

Wilson

C'est une excellente idée.
Le problème est peut etre aussi due au fait que l'esthetisme d'une photo est différent selon les critères de chacun. Je sais que ca fait un peu naif mais bon. :? Mais l'idée de juge est vraiment bien.

Lun Mar 19, 2007 9:16 pm

Lun Mar 19, 2007 9:16 pm
Profil Site Internet

Et je crois aussi que ce qui n'a pas aidé, c'est qu'il n'y avait pas de crièteres définis, en plus de catégories.

Par exemple, il y avait d'excellentes photos au niveau de la technique, mais elles n'ont pas nécessairement gagnées, les gens ont pu voter pour une photo mignonne ou un animal qu'ils aimaient sans que la photo soit d'un point de vue technique très réussie.

Lun Mar 19, 2007 9:37 pm
Profil Site Internet

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit... le concours m'a laissé assez perplexe :roll:

Je seconde l'idée d'avoir des juges qui sélectionnent 10 photos (ou moins) afin que le vote ne soit pas dilué.

l'idée des catégories n'est pas mal, mais j'aime bien quand c'est ouvert car je n'aurai pas grand chose à contribuer dans une catégorie serpent... et on ne sera pas beaucoup à participer dans la catégorie mygales! :D Les sujets limitent la participation de certains et parfois peuvent créer une trop grande "similitude" avec les entrée du concours.

Mais bon, je crois qu'on a tous un peu notre propre décision de ce que l'on considère comme une bonne photo ou pas. Pour ma part je crois qu'il faudrait absolument qu'une photo ne montre aucun environement artificiel. Je sais que ce n,est pas tout le monde qui ont la chance de voyager mais il y a beaucoup d'animaux ici même au Québec (un bon exemple est la photo de la couleuvre avec le ventre rouge, photo vraiment excellente à mon avis), ou il est toujours possible de "créer" un environement qui semble être naturel chez soi ou dehors. Comme l'a dit Oli, la photo gagnante est bien cute, c'est sûrement pour cela qu'elle a gagnée d'ailleurs, mais je trouve cela inconcevable que la photo gagnante est sur un fond de vermiculite. Ça n'engage que moi bien sûr.

A+

Martin

Lun Mar 19, 2007 9:39 pm
Modérateur

Critique le concour pas les gagants !

Wilson

Lun Mar 19, 2007 9:41 pm
Profil Site Internet

Un thème définit...

Selon moi, c'est se qui manquait!

1.1.0 SHTCTB, 0.2.0 Hypo-Tang, 0.2.0 Regular, 1.0.0 Albinos, 1.1.0 Blizzard, 0.1.0 Hypo, 0.1.0 A.P.T.O.R het R.A.P.T.O.R, 1.0.0 R.A.P.T.O.R

Lun Mar 19, 2007 9:42 pm

Jaelle marque un point avec les critères, sans être des catégories au niveau animal par exemple, regrouper certains critères techniques est une bonne idée.

Martin

Lun Mar 19, 2007 9:42 pm
Modérateur

Jaelle marque un point avec les critères, sans être des catégories au niveau animal par exemple, regrouper certains critères techniques est une bonne idée.

Martin

Sans trop pousser trop loin et ĂŞtre trop stricte pour ainsi aller chercher un plus vaste nombre de personnes capable de participer.

Lun Mar 19, 2007 10:08 pm
Profil Site Internet

Pas obligé d'avoir des prix à chaque fois, juste de savoir que ta photo est préférée de celle des autres, c'est déjà très flatteur.

Il pourrait y avoir plusieurs concours de temps et temps, avec un sujet un peu plus précis avec par exemple comme thèmes le camouflage, les colorés, les noir et blanc, les yeux, les mygales, les amphibiens, herping, naissance...(pour reprendre les exemples d'Amélie). Ça permettrait de viser un groupe de personnes en particulier et de connaître davantage une espèce, par exemple. Et un plus gros où personne n'est pénalisée, mais avec des critères précis et avec un prix (facultatif).

Lun Mar 19, 2007 11:02 pm

Je trouve que les commentaires de Simon sont très pertinents, mais je trouve tout de même que les photos gagnantes méritent d'avoir gagnées.

Et oui, d'autres photos auraient pu ĂŞtre gagnantes aussi.

Mais quand on vote, nous n'avons pas tous les même critères. Il y a des clichés qui peuvent être "populaire" sans être les meilleurs.

On a qu'Ă  penser aux "music award". Tout ce qui est "pop" gagne, mais musicalement c'est souvent poche.

Mais il y a certains commentaires qui suivent le post de Simon que je trouve un peu "raide".

Je prends ma part du blâme, j'ai fais le concour de photos trop vague, mais d'un autre côté je voulais le rendre accessible à tous.

Ce concour nous a permis de connaitre votre volonté à avoir des concours de photos et ce post nous aide à mieux planifier le prochains.

Continuez avec vos idées et suggestions mais sans trop "basher" les gagnants tout de même.

WYZ

Mar Mar 20, 2007 7:45 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante