Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:33 pm

Mon travail... 
Auteur Message

Message Mon travail...

Moi, j'ai 29 ans et je suis infirmière dans le domaine de la sécurité publique...
Oui! :? Je suis une fonctionnaire qui travaille!!!! :wink:
Par contre, je souhaite développer ma passion pour les lézards dès le 1er avril 2007 car je serais en congé pour une période de 7 mois... Un traitement différé pour ceux qui connaissent!!! :P
C'est bon pour le moral!!!!!! :twisted:
J'ai aussi l'ambition de terminer un livre déjà débuté et d'en écrire un autre... Et SURTOUT!!! De me trouver une maison d'édition pour les publier... Si vous en connaissez, faites-moi signe!!! :roll:

Ven Mar 16, 2007 10:25 pm

Ven Mar 16, 2007 10:58 pm
Profil Site Internet

Prends le temps de lire les posts sur différentes espèces et de parcourir la section photo, ça t'aidera surement à te faire une idée de ce que tu aimerais :)
un livre sur quel sujet?

Ven Mar 16, 2007 11:01 pm

slim

Dernière édition par slim le Dim Mar 18, 2007 6:59 am, édité 1 fois.

Ven Mar 16, 2007 11:36 pm
Profil Site Internet

Pour la maison d'édition, le genre va avoir une influence, mais attend-toi à envoyer tes textes plusieurs fois à chaque éditeur. C'est une démarche qui prend la plupart du temps plusieurs années. Les gens se découragent souvent et ratent la chance où un éditeur verra le potenciel d'un texte.

Il y a toujours des modes dans la littérature, comme dans n'importe quoi. Et malheureusement ceux qui ne sont pas considérés «in» doivent souvent patienter plus longtemps avant de se voir publier. Faut pas oublier que le but de l'éditeur est de se faire du profit..il prévilégie donc les auteurs qui lui pondent un livre régulièrement et ensuite s'il lui reste de l'argent, il jète un oeil aux nouveaux textes.

Publier, c'est une chose qu'on fait pour son plaisir personnel, mais en aucun cas pour l'argent. Si tu combles l'horizon d'attente de tes lecteurs, tu as le secret de la recette. Si tu veux prendre ta place dans le monde littéraire, tu dois connaître ses rouages.

Je ne veux pas te décourager, mais plutôt te préparer à vivre des frustrations et des déceptions. Se faire refuser ne veut pas dire que tu n'as pas de talent, rares sont ceux qui ne se sont pas fait cogner la porte au nez. Et je parle de tout auteur confondu. Et maintenant, on leur consacre des thèses de doctorat!

Si plusieurs y sont arrivés, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, surtout maintenant que tu es au courant de la patience qu'il te faudra.

Voici les maisons d'édition canadiennes et québécoises. En lisant les descriptions, tu vas voir quel genre de littérature ils publient.
http://www.lelibraire.org/accueil_choix.asp

Petit conseil, fais lire ton texte à plusieurs personnes avant de l'envoyer à un éditeur et garde une copie Word que tu ne retoucheras pas après l'envoi pour avoir une preuve de la date de l'écriture. Parce que oui, le plagiat existe.

Je te félicite de vouloir publier, tu as déjà fait la moitié du chemin, puisque la plupart des gens n'oseront jamais faire le saut..

Je voulais te l'envoyer par MP, mais je me suis dit que c'est le genre d'info qui est profitable Ă  tout le monde. :wink:

ah j'oublais..bienvenue :wink:

Sam Mar 17, 2007 12:43 am

Bienvenue sur le forum. Juste pour te donner un ordre d'idée, mon frère a réussi à se faire publier, sa démarche lui a pris au moins deux ans. Il l'a envoyé dans toutes les maisons d'édition autant canadiennes que françaises. Une chose, qui d'après un de mes amis écrivain, est plus ou moins bonne à faire, car chaque maison d'édition a son propre crénaut, certaines font dans la science fiction, d'autre dans les livres scientifiques... Il est mieux d'après lui de faire un tri parmis les maisons d'édition.

Il faut se méfier grandement des maisons d'édition qui vont te demander de l'argent pour publier un livre... Ce sont souvent des arnaques et tu n'entreras jamais dans les frais qu'ils risquent de te demander... ils veulent protéger leurs arrières sur ton dos... mon frère avait eu une offre de ce genre, qu'il a par chance refuser.

Si tu ne réussis pas à te faire publier en français, tu peux traduire ton livre en anglais, des fois ça peut marcher, mon frère en est la preuve! Pour ceux qui s'intéressent aux romans historiques de la deuxième guerre, voici son lien internet: http://yantremblay.infinites.net Désolée pour la "plug", mais si ça peut aider mon frère à vendre des livres...

Ă€ plus :wink:

Sam Mar 17, 2007 2:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par