Auteur |
Message |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
 mise au claire, annonce du tegu (adds)
Salut!
Je voudrais juste faire une petite mise au point sur l'annonce que j'ai mis pour le tegu que je dois vendre.
J'ai recu un msg privé ici, et sur un certain autre site où j'ai posté une annonce.
Voici les messages (copié/collé)
ici:
"veut tu bien me dire pourquoi tu dit je me garde le droit de pas vendre t BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ ci t pas sur de le vendre mets le pas en ventte?"
l'autre forum:
"ben ci tu veut pas vendre vend les pas besoin dire me reserve le droit de le garder ta juste a le garder T DROLE TOI OU T ..."
Ce sont des copiés-collés textuel. Aucun bout n'ont été enlevé, et bien sur, encore moins ajouté! Les 2 messages viennent de la meme personne aussi..... (faut tu avoir du temps a perdre pareil criss pour écrire 2 fois la meme nieserie a la meme personne..... tk!)
C'est vrai que dans l'annonce on a écrit qu'on se reserve le droit de ne pas le vendre. Ce n'est pas qu'on est pas certain de vouloir le vendre. C'est juste que, comme la majorité d'entre vous le savent, un tegu ca ne doit pas aller entre les mains de n'importe qui. Ca devient gros, ca a des des bonnes griffes et une bonne machoire et ca demande une grosse cage. C'est donc la raison pourquoi on se garde le droit de choisir a qui on le vend. Oui on manque de temps pour s'en occuper, mais on s'en occupe encore tres bien. On ne veut donc pas le vendre a d'autres qui vont s'en occuper plus mal que nous...... Ca me fait assez chier de meme de le vendre, que d'avoir un mail de meme m'a juste mis en $/%?%$?.
Je tenais simplement a expliquer pourquoi on a écrit ca, au cas ou d'autres n'aurait pas comprix notre but......
Merci de votre attention
Bye!
Francois
Dim Juil 25, 2004 7:54 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'comprend très bien. Que celui qui est concerné se taise et réfléchisse avant d'envoyer des conneries du genre.....
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Juil 25, 2004 8:07 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Siboire, il a rien a faire en crime, qu'il aille se chercher des amis... Hum, ca mériterais un ban d'un mois ces niaiserie la, ca y laisserait le temps d'avoir une vie...
Dim Juil 25, 2004 8:14 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Moi,j'avais très bien compris se que tu voulais dire.J'ai vecu la meme chose avec mon gros Boudha (iguane vert de 5 pieds).Je n'est malheureusement pas trouvé LA personne que je voulais...Car moi aussi je me laissais le choix de choisir a qui le donner.J'ai donc pris la descision de le donner a Magazoo.Eux,ont trouvé une personne d'experiance...Il est maintenant entre bonne main
J'espere que celui qui a écris le e-mail se trouve épais a present 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Dim Juil 25, 2004 8:42 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Moi aussi j'ai comprit ce que tu disais. Il ne faut pas vendre n'importe quel animal à n'importe qui... Sur le site de Martin Gamache (Tarcan), il dit qu'il ne va pas vendre un animal venimeux (venin très actif comme les Poecilotheria et les Androctonus et Parabuthus, etc etc) à quelqu'un de moins de 18 ans. Je suis tout à fait d'accord, mais c'est vrai qu'il peut avoir quelqu'un de moins de 18 ans qui est très mature et qui a beaucoup d'expérience...
J'espère que cette personne a eu sa leçon en tout cas.
Dom
|
Dim Juil 25, 2004 8:58 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Merci a vous tous d'avoir compris  Je savais ben que c'était pas la majorité du monde ici qui sont des caves! lollll
Ce qui m'écoeure c'est de me faire dire que ca ne me ragerde pas a qui je le vend. Sacrament, j'ai travaillé 4 ans en pet shop pis je me suis toujours réservé le droit de refuser de vendre un animal..... imaginez qu'en plus c'est un de mes miens.......
Je ne crois pas que ca valle la peine de le bannir. C'est un moron et c'est tout, mais un bannissement n'y changerais rien. Any way, pour ce qui est de moi la page est tourné et je vais tres bien dormir ce soir quand meme
A la prochaine!
Francois
Dim Juil 25, 2004 9:15 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Ca prouve qu'on est jamais a l'abri des gens épais. Il y en aura toujours partout! Je suis certaine que tout les gens sensés de ce forum ainsi que de l'autre avaient tres bien compris et appuient votre décision.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Juil 25, 2004 9:21 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'avais tout-à -fait compris ce que tu voulais dire par ce message Tockay  !!! Dans le fond, il y a juste ce con immature qu'il ne l'avait pas compris  !!!! Je comprends tout à fait le fait que tu cherches une bonne famille compétente pour ton tegu  !!! Bonne chance dans tes recherches  !!!
|
Dim Juil 25, 2004 9:50 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Comme dirait mon grand-père (décédé):
"Si tous les imbéciles volaient, ce serait toujours la nuit!"
Vous comprenez, 90 % du monde sur cette Terre ne mérite pas de vivre, alors s'ils avaient des ailes et il volaient, il en auraient tellement dans le ciel que le Soleil ne pourrait plus éclairer la Terre!
Je déconne un peu, mais n'empêche que c'est vrai!
Qu'est-ce que vous en pensez de cette citation?
Dominic
Ps: je ne dis pas que cette personne ne mérite pas de vivre.
|
Dim Juil 25, 2004 11:30 pm |
|
 |
KING
Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:52 pm Messages: 75 Localisation: sherbrooke
|
 continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as bien raison tokay de vouloir un bon foyer pour ton tegu,ta rienque
a iniorer cet imbecil, et a continuer de chercher un foyer pour
ton ou ta tegu,cest quoi en passent 
|
Lun Juil 26, 2004 10:13 am |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
Mmm... C'est tu juste moi ou ben, à mon avis, tu as le droit de vendre à qui tu veux? On a assez de gens qui prennent des décisions à notre place dans notre vie, on peut tu choisir à qui on vend nos animaux qui nous tiennent à coeur et pour qui on a mis $ et énergie? Bref, ça se passe de commentaire supplémentaire...
Je t'approuve! Et p-e qu'un cours d'interprétation de texte (hein?) serait de mise pour cette personne. Je crois que ton annonce était claire 
|
Lun Juil 26, 2004 1:48 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
dom-dom a écrit: Comme dirait mon grand-père (décédé):
"Si tous les imbéciles volaient, ce serait toujours la nuit!" .
Naaaah ton grand-père l'avait pas(j'aiu du respect pour les morts quand même)
Mais cpas ca qui fallait dire c'est :
Si on mettrait tous les cons en orbite, nous ne verrons plus le soleil!!!! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Lun Juil 26, 2004 5:33 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Francois, j'pense que cé ton trop-plein du petshop qui t'a fait petter ta coche
Des fois j'suis sul bord de la petter moi aussi pis j'travaille mĂŞme pas en animalerie.
C'est 5% du monde qui gruge 95% de notre énergie.
Pas mal tout le monde qui nous écrivent pour des animaux sont ben l'fun et sympatique. Mais des fois on en pogne juste un qui nous fait tout remettre en question.
J'le dis souvent, si on pouvait élever des reptiles juste pour le fun et pas avoir à les vendre, ça serait un monde parfait  Mais ça cé pas la plupart du temps, juste quand on pogne le morron du mois qui nous a envoyé 20 emails et qui cancèle sa p'tite vente de 40$ à la dernière minute.
En passant ça s'adresse pas à personne d'ici
WYZ
Lun Juil 26, 2004 6:05 pm |
|
 |
Comodo
Inscription: Jeu Nov 27, 2003 10:00 pm Messages: 34 Localisation: Montreal
|
M oi je croit que la personne en question ici se reconnait et doit etre en traint de macher ses mots et que la prochaine fois, elle y penseras 2 fois avant d envoyer des betise du genre
_________________ Comodo
couple Uromastix
terrarium de 72gallons
aquarium deau douce et salee
1 mante chinoise
1 mante religieuse
|
Lun Juil 26, 2004 9:11 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
Y'en a qui pensent pas ben longtemps avant d'écrire des niaiseries de ce genre la, c'est normal de rechercher quelqu'un de bien pour les animaux que nous vendons (mon expérience est pas ben grande, j'ai seulement débarrasser une dizaine de gerbilles que j'avais en trop mais bon, on les aime bien meme si elles servent de nourriture  ) En plus, le message étais pas ben dur a comprendre a comprendre. Comme Wyz l'a dit,
Citation: C'est 5% du monde qui gruge 95% de notre énergie.
Très au courant, en tant que caissière, j'en voit de tout les genre et y'en a certains certains que je ne laisserai mème plus entrer dans l'épicerie, mais ça c'est une autre histoire
Donc lache pas Tokay, tu va surement trouver quelqu'un de bien pour ton tegu, pis laisse faire les imbéciles, ça fais jute pourrir une journée
Bonne soirée a tous,
Lyne
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Lun Juil 26, 2004 9:58 pm |
|
|