Auteur |
Message |
ptite_ange
Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm Messages: 61 Localisation: Verdun, Montréal.
|
 Infestation de crickets...
J'ai une question un peu niaiseuse pour vous. Depuis une semaine je trouve des crickets dans mon salon. Est- il possible pour des crickets de se reproduire dans un appart (dans les murs ou ailleurs)?
J'ai pas vraiment le droit d'avoir les animaux que je possède et la derniere chose dont j'ai besoin c'est que mes voisins trouvent chez-eux des crickets qui se sont échappés de chez moi.
À ma connaisance je n'ai échapper qu'un seul petit bébé cricket mais ça fait 3 adultes que je trouve en quelques jours et comme y'a plusieurs trous dans les murs pour des fils ben je commence à paniquer un peu.
Les autres crickets sont dans un faunarium de plastique que j'ai déposé dans un compartiment d'aquarium de 18 pouces de haut.
Est-ce que je panique pour rien? Que faire pour ce genre de situation?
Merci
|
Dim Fév 11, 2007 8:55 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
tu peux acheter des trappes collante à sourie.Pour ce qui est de tes fugitifs , ce ne serai pas plus des évadés de l'aquarium de ton lézard??
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Dim Fév 11, 2007 9:06 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Mes grillons passent au travers du top du faunarium...
depuis que j'ai découvert ca ils sont dans un rubbermaid!
Mais tu dis que ton faunarium est dans un aquarium alors je ne pense pas qu'ils ais réussis a se sauver de là !
Comme ced dit, on dirais qu'ils sévade du terra de ton lezard!
|
Dim Fév 11, 2007 9:11 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Les miens ont déjà été dans un fauna placé dans un aquarium, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils se faufilaient dans les craques et qu'à partir du couvercle ils sautaient en dehors de l'aquarium. C'était minime comme perte, mais maintenant ils sont dans un aquarium avec un top en mousticaire avec des trappes collantes autour  . Aucune fuite jusqu'à maintenant et aucun dans les trappes.
Pour la reproduction, c'est quand même possible, mais il faudrait que tu sois vraiment mal chanceuse, en plus s'il y en a que 2-3. On a tous déjà échappé un ou deux grillons et j'ai entendu seulement une fois une fille qui aurait dû payer la désinfection d'un immeuble, mais c'était l'ami d'un ami d'un ami.. Donc à ma connaissance, c'est jamais arrivé encore. Comme ils n'auront rien à manger, ils vont se dédydrater et mourrir.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Fév 11, 2007 9:36 pm |
|
 |
ptite_ange
Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm Messages: 61 Localisation: Verdun, Montréal.
|
Vous me rassurez!
En fait c'est pas des reptiles que je possède mais bien des mygales et j'ai tendance a n'acheter que ce qu'elles consomme par semaine. Je vais allezr me chercher des trappes collantes juste au cas ou!
merci
|
Dim Fév 11, 2007 10:02 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Moi jveux pas allarmer personne, mais de mon côté, j'ai eu des repros de grillons dans mon ancien appartement. On avait échapé 2-3 adultes et on a trouvé des minis pinhead. Donc la réponse à ta question est oui!
J'ai vu des grillons s'échapper par des assez petites craques, cé surprenant des fois.... alors faut se méfier et bien s'installer pour éviter les pertes ou si yen a, réussir à les attrapper avec des plaques collante sou autres choses du genre.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Fév 11, 2007 10:06 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Cléopâtra a écrit: Moi jveux pas allarmer personne, mais de mon côté, j'ai eu des repros de grillons dans mon ancien appartement. On avait échapé 2-3 adultes et on a trouvé des minis pinhead. Donc la réponse à ta question est oui!.
et ya pas de chance que se soir parce qu'il y a aussi des pinhead qui se son échaper???
Dim Fév 11, 2007 10:20 pm |
|
 |
ptite_ange
|
Cléopâtra a écrit: Moi jveux pas allarmer personne, mais de mon côté, j'ai eu des repros de grillons dans mon ancien appartement. On avait échapé 2-3 adultes et on a trouvé des minis pinhead. Donc la réponse à ta question est oui!
Ça pourrait expliquer que je retrouve des adultes dans le salon alors que ma réserve de crickets est dans une pièce autre.
Je vais m'armée de trappes collantes et espérer qu'on aura pas de plaintes des voisins. Je voudrais vraiment pas avoir à me défaire de mes tites n'amies et on n'a pas le cash ou l'envie de déménager cette année.
|
Dim Fév 11, 2007 10:44 pm |
|
 |
AlexS
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm Messages: 278 Localisation: Montréal
|
J'en retrouve des dizaines tous les jours. ils trouvent meme le moyen de monter dans les plafonniers des néons de mon bureau.. (ils sont attirés par les ballastes, je sais pas pourquoi!)
S'il y a un petit trou minuscule, ils vont le trouver c'est certain..
Ce qui fonctionne le mieux dans ce que j'ai essayé, c'est les espèces de petites boites collantes que j'avais trouvé chez canadian tire.. en gros, ca fonctionne comme un tape à souris, mais c'est cartonné et conçu pour faire une petite boite.. opportunistes qu'ils sont, ils aiment bien rentrer et se faufiler dans ce genre de truc.. ben la, il y reste à tout jamais. Bien fait, saloperie!
_________________ Alex
Éleveur de caméléons
ChameleonBreeders.ca
|
Dim Fév 11, 2007 11:15 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Achetez vous des chats!!!!!
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Dim Fév 11, 2007 11:18 pm |
|
 |
ptite_ange
|
Noodles a écrit: Achetez vous des chats!!!!!
J'en ai 2 des chasseurs! Mais ils mangent pas les bestioles,ils font que s'amuser un peu et c'est tout!
|
Dim Fév 11, 2007 11:39 pm |
|
 |
AlexS
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm Messages: 278 Localisation: Montréal
|
ah bon? mon chat les regarde même pas.. il est déjà ben trop occupé à être paresseux..
_________________ Alex
Éleveur de caméléons
ChameleonBreeders.ca
|
Dim Fév 11, 2007 11:43 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Les miens jouent avec les grillons et les mangent souvent. Quand ils vomissent, c'est qu'il y a pas mal de grillons qui se sont sauvés. J'ai jamais eu de repro de grillons dans mes murs, mais ça se faufille vraiment partout.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Fév 12, 2007 12:17 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
BuFF a écrit: et ya pas de chance que se soir parce qu'il y a aussi des pinhead qui se son échaper???
Nop. Aucun pinhead n'est rentré chez nous dans ce temps là , pas si petit du moins. On avait que des pinheads de 1/8 un certain temps et d'autres tailles jusqu'aux larges, mais les ptit pinhead trouvés fesaient à peine 2-3 mm de long.
Non, je suis certaine de moi, ils se sont vraiment reproduits dans l'appartement. Nous c'était pas dans les murs, mais ça semblait sortir d'un coin de mur sous la laveuse, là ou l'humidité d'accumulait un peu quand on prenait notre douche (ya toujours un ptit peu d'eau qui coulait à terre). Et pour la bouffe, facile, au nombre de miettes qu'on fesait, yavaient de quoi manger. Heureusement, j'ai eu un chat, un vrai chasseur qui les a tous exterminés, il jouait pas seulement avec, il les mangeait avec grand plaisir!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Fév 12, 2007 12:18 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
MĂŞme chose ici Steph
Quand Anne avait ses Chaméléons ça se reproduisait dans la maison à en tomber fou.... de toutes grosseurs et âges.
( J'ai dû me faire traité par un psychiâtre car ils m'enlevaient mon someil et m'empêchaient de voir la télé avec leurs cries... Le psy croyais que je me droguais au LSD et que j'hallucianait des bébittes ....  )
Sans blagues .... y a toujours dans une maison un endroit qui sera propice à l'éclosion des oeufs et y a beaucoup de bouffe qu'on ne vois pas ( nous ) à l'oeuil fait en sorte qu'ils s'y font un habitat.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Fév 12, 2007 11:02 am |
|
|