Salut la gang,
j'ai aucune idée de comment mon message sera perçu par les membres de la communauté mais faut que je me libère de ce trop plein.
J'ai décidé de prendre ma journée off pcq je suis pognée avec une fin de gastro et pour la premiere fois j'ai regardé le téléjournal du midi a tqs. Le sujet du jour était : devrait-on limiter les prestations d'aide sociale (BS) à une période de 5 ans et ce pour la vie?
Alors voici ma montée de lait! Oui, je penses que pour une partie de ces gens là on devrait couper le BS. Tout les m***** BS de père en fils et tout ceux qui sont aptes au travail pis qui bougent pas leurs gros culs paresseux pour se trouver une job pcq c'est plus payant d'être sur le bs que de travailler au salaire minimum!!! Y'a même un invité qui disait que c'est pas de leur faute s'il manque de travail au Québec pour faire travailler tout ce beau monde. BULLSHIT!!!!! Quand moi je travaillais dans ma p'tite boutique au salaire minimum pour pouvoir payer mes études en plus de mon loyer,ma bouffe et toute le reste de mes dépences j'en ai rencontré une BS qui ''cherchait"du travail. Cette femme est venue me voir habillée comme la chienne à Jacques, avec un air de beuh dans la face en me disant que c'était juste pour satisfaire son inspecteur de BS qu'elle venait faire des applications! C***** de taboire!!!!!! Selon les prévisions d'ici 2010, les nouveaux emplois créés dans la province de québec devront être occupés en majorité par des immigrants pour qu'on puisse supporter la demande tant dans les services que dans les produits de consommation!
Y'a même un gars qui a eu le culot de téléphoner à la ligne ouverte du téléjournal pour dire que lui était apte au travail mais qu'il n'était pas assez cave pour se donner la peine d'aller travailler. Pcq lui ne voulais pas faire l'effort de gagner de l'argent pour en perdre la moitié en impots au gouvernement!!! J'ai été stupéfaite de voir l'animatrice perdre patiente et lui demander ce qu'il pensait des caves comme elle-même qui s'étaient levés ce matin pour aller travailler pour le faire vivre lui maudit paresseux!!! Vous vous imaginer que le gars à éviter de répondre avant de se faire flusher des ondes.
Vous vous en pensez quoi de notre super système? Devrait on limiter les prestations pour ceux qui sont aptes? Et d'après vous comment fait-on pour commencer à remédier cette situation?
Merci d'avoir lu ma montée de lait, j'espère que ce que j'ai écrit à du sens pcq présentement je suis trop pompée pour me relire. J'espère sincèrement qu'en tant que société on pourra trouver une solution. Il faut que tous mette leur petit effort pcq un moment donner le système va s'effondré et TOUS vont finir par payer pour.
Bonne fin de journée.
ps. Si mes propos sont jugés inaceptables pour le forum je m'en excuses. S'il faut m'éditer pour que ça soit politically correct aller y !