Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 12:35 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Attention Ă  la police 
Auteur Message

Message Attention Ă  la police
Salut, ceux de vous qui vont à St-hyacinthe à soir, faites attention à la police. Moi, je viens de pogné un tiquet et il faut que je le conteste sinon je n'ai plus de permis. Donc, faites attention

Ven Jan 12, 2007 4:15 pm
Modérateur

Et ... la raison de ton ticket c'est quoi ?
De la police il y en a partout ? ...

Ven Jan 12, 2007 4:20 pm
Profil Site Internet

Sur 10 km, j'ai vu 4 autos de police qui fesait du radar, c'est pour ça que je dit de faire attention.

Ven Jan 12, 2007 4:23 pm

Ca serait pas plus "Attention aux pieds lourds"? La police te donne juste un ticket si tu le merites!

Ven Jan 12, 2007 4:32 pm
Profil Site Internet

Ca serait pas plus "Attention aux pieds lourds"? La police te donne juste un ticket si tu le merites!

Exactement, que tu soit de 10 km/h ou de 2 tu est au dessu de la vitesse la police est en droit de te donner un tickets.
C'est chien mais cĂ© LÉGAL :wink:

Gekko

Ven Jan 12, 2007 4:39 pm

Il fait juste dire faire attention Ă  la vitesse.

Pratiquement tout le monde roule 10km/h de plus.

Pablo

Ven Jan 12, 2007 5:20 pm
Utilisateur suspendu

Pablo

Alors pratiquement tous le monde est Ă  risque d'avoir une contravention

Dom

Ven Jan 12, 2007 5:35 pm
Utilisateur suspendu

Pablo a écrit:

Pablo

Alors pratiquement tous le monde est Ă  risque d'avoir une contravention

Dom

Savez vous pourquoi les policiers permettenet souvent au vehicule de roulez de 5 a 10 Km/H au dessus de la limite????
Ma vous donnz un indices: Précision du radar!
Cé la marge d'érreur...

Ven Jan 12, 2007 6:54 pm

Je veux pas partir un gros débat dessus, mais je connais du monde de ma famille dans la police et généralement, si vous roulez 10 km/h au-dessus, c'est TRÈS rare que vous allez vous faire pogner. La personne que je connais m'a dit qu'elle visait le monde au moins 30 km/h au-dessus de la limite, que c'était pas si dur à pogner.

Et pour avoir fait de la physique et savoir comment fonctionne les radars (aussi bien les dopplers que laser), je peux vous dire que c'est trÚs précis 99% du temps (et le 1%, c'est une erreure humaine). Je parle ici d'une personne qui ne bouge pas avec un radar (si jamais vous vous faites intercepter par un véhicule en mouvement qui vous a mesuré, contestez tout de suite, vous aller sûrement gagner).

Et SI jamais vous avez à contester, jouez pas la carte de l'appareil défectueux, ca marchera pas... Au mieux, jouer que le POLICIER peut avoir fait une erreure, car oui, l'erreur est humain.

Ven Jan 12, 2007 10:13 pm

ILs arrĂȘte rarement a 10km/h de plus pcq c'est pas payant!

Ven Jan 12, 2007 10:26 pm

il avais un reportage aujourdhui a J:E et le policier disait que sa dependais de la densiter du trafic la temperature et plusieur facteur

donc dapres ce quil dit c plus son jugement qui decide

Ven Jan 12, 2007 10:28 pm

Je roule jamais en bas de 10 km/h au dessus :P au pire ca coûte pas trop cher de ticket..... et aprÚs tout, le temp c'est d'l'argent :roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Jan 12, 2007 10:38 pm
Profil Site Internet

Effectivement ca depend de beaucoup. Le chef de la police de Montreal a dit aux nouvelles il y a un certain temps qu'ils y allaient beaucoup selon la vitesse moyenne du traffic... Donc si le traffic est a 90 dans une zone de 70, ils vont arreter juste a partir de 100km/h. Par contre quand les conditions meteo ne sont pas bonnes, ils sont plus strictes.

Ven Jan 12, 2007 10:41 pm

Oli20 a écrit:
Je roule jamais en bas de 10 km/h au dessus :P au pire ca coûte pas trop cher de ticket..... et aprÚs tout, le temp c'est d'l'argent :roll:

Sauf quand t'as seulement 4 pts sur ton permis probatoire! Tu sais, j'veux pas aller travailler en bus, le temps c'est de l'argent comme tu dis! Mais j'viens d'me fait buster 3 points sur 4 pour excĂšs de vitesse.. Avec 1 seul point et 1 ans et quart Ă  faire, je vais devoir m'y conformer, au ptit 50km/h ahhahaha! :wink:

Si je me souviens bien, en bas de 10km/h au dessus de la limite indiquée, il n'y a pas de point de demerite, seulement une amende... Mais ce serait a verifier.

Sam Jan 13, 2007 1:30 am

ah.. un excellent sujet pour ma montée de lait hebdomadaire du samedi matin!
Allons y avec l'aspect technique...
Tu as raison Mathieu, c'est à 11km/h excédentaires que tu perds ton premier point.. de 11 à 20km/h c'est 1 point. En Ontario, à partir de 50km/h, tu as aussi une accusation de conduite dangereuse automatique (donc, tu dois aller en cour et blah), contrairement au Québec, ou c'est à la discrétion de l'agent.

Il y a au moins deux types de radars utilisés au Québec. Les conventionnels, qui utilisent le principe de Doppler sur la résonance, qui sont relativement précis, de 3% en moyenne et le laser, précis à 0.5%. Une voiture de police mobile utilise aussi des fois sa propre vitesse pour établir la tienne, mais le Doppler est capable aussi de prendre en compte la vitesse de la source, mais devient doublement imprécis, car deux estimations.
Une voiture de police arrĂȘtĂ©e tranquille sur le bord de la route (ou dans le fossĂ©, bien cachĂ©e) utilise certainement un Doppler, alors que le laser est opĂ©rĂ© gĂ©nĂ©ralement au l'exterieur, sur un trĂ©pied par un policier perchĂ© sur un viaduc qui communique avec un intercepteur, prĂȘt Ă  te prendre en chasse, sur l'autoroute. Ou carrement des fois, ils ne font que te pointer pour te faire signe d'arrĂȘter. Dans ce dernier cas, tu peux leur rĂ©pondre par un doigt et accĂ©lĂ©rer, mais c'est un risque Ă  prendre. ;)

Maintenant, la montée de lait....

Comme disait JosĂ© BovĂ© (bon d'accord c'est un extrĂ©miste excessif, mais il y a du vrai des fois) "Il est immoral de se conformer Ă  une loi immorale". D'accord, on se tait et on respecte la vitesse ou un assume le ticket, mais on peut quand mĂȘme protester et souligner notre dĂ©saccord avec le principe!

Ce dĂ©pend aussi beaucoup de la ville oĂč tu te trouves et de la longueur de ta jupe! ;)

Quand j'habitais à Gatineau, j'ai perdu mon permis et je me suis ramassé avec 21 points en moins de 2 ans.. A Montréal, aucune contravention (sauf stationnement) depuis 4 ans! Ici, à Montréal, les policiers ont autre chose à faire que de donner des tickets!
http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/15293.html
(et en plus, le reportage de JE est biaisé comme d'habitude... A Montréal, il y a BEAUCOUP plus de policier au prorata qu'a Gatineau. De plus, à Montréal, il y a plus de gens que d'habitants (les banlieusards qui viennent y travailler) alors qu'à Gatineau, banlieue d'Ottawa, c'est le contraire. Avec une méthodologie appropriée, l'écart aurait été encore plus grand!) (oui bon, c'est vrai, a Gatineau, il faut forcement utiliser davantage sa voiture qu'à Montréal, ou le réseau de transport en commun est nettement plus développé) Il aurait donc fallu calculer le nombre de contraventions émises au total par la ville et le diviser par le nombre d'heures moyen de conduite des gens qui s'y trouvent... des données qui existent et sont sans doute disponibles.

Ça me fait tellement rire.. Juste Ă  cĂŽtĂ© de Gatineau, Ă  la MRC des collines, qui est en fait un petit regroupement d'agglomĂ©rations de vaches et de cochons, les policiers sont parmi les plus Ă©quipĂ©s de tous les policiers au QuĂ©bec.. Ils sont tous dĂ©guisĂ©s en robotcop avec ce qu'il y a de plus hi-tech.. Faut ben que ça se paie ça! Donc, tout ce qu'ils font de leur journĂ©e, c'est de donner des tickets.

Nous, c'est de famille le pied lourd.. bon, je me suis calmé avec les années et les tickets ...j'ai déjà eu 740$ de tickets en UNE SEULE "interception". Faut dire que mon permis n'était pas signé!! (à l'époque des permis papier) et ça, ça vaut 400$.

Ma cousine est tjrs sur la route pour son travail.. et a Gatineau en plus. Elle s'est fait arrĂȘter beaucoup plus souvent que moi, mais n'a eu qu'une seule contravention! ...par la seule policiĂšre (donc la seule femme) qui l'a arrĂȘtĂ©... Je vous laisse deviner pourquoi les "mĂąles" ne lui en ont JAMAIS donnĂ©...

en tout cas. Les tickets, c'est une forme de taxation indirecte. Quand la ville a besoin de cash, on envoie la meute..

Nous ici, on est attardĂ©s. Je ne parlerai pas de Allemagne avec leur Autobahn oĂč il n'y a juste pas de limite de vitesse (bon, certaines limites pour certains vĂ©hicules et Ă  certains endroits).. Tu peux te faire dĂ©passer alors que tu roules en Porsche Ă  150km/h...
Pourquoi est-ce qu'en France par exemple, les limites sont de 130 par bonnes conditions et de 110 autrement? Nous ici, (disons juste au QuĂ©bec) qui n'avons Ă  peu prĂšs que l'automobile pour un territoire 6 fois plus grand que la France (ils ont un rĂ©seau ferroviaire 10000 fois efficace que le nĂŽtre avec les TGV notamment)... Ça ne serait pas logique de rendre nos dĂ©placements par automobile plus efficace?!
Oui les routes sont plus belles en France, mais leurs voitures sont généralement plus petites (donc, moins d'empattement et de tenue de route)

En tout cas, ça m'a toujours Ă©coeurĂ© de vivre dans un Ă©tat policier oĂč si tu arrĂȘtes sur le bord de la 40 pour pisser, tu enfreins 96 lois ou rĂšglements. (bon, mettons que ce n'est pas exactement 96, mais c'est un chiffre du genre) Un seul, ca suffirait, non?! Et si je me trompe pas, il n’y a qu’au QuĂ©bec qu’il y a une limite minimale sur l’autoroute.. Est-ce qu’on est tellement cons qu’il faille absolument se faire dire qu’on doit rouler au moins 60
 ?!

Je me considùre trùs prudent, mais à 100km/h sur l'autoroute, je me trouve beaucoup plus dangereux qu'à 140km/h.. à 100, je m'emmerde à mort et je cogne des clous.. La route n'a pas toute mon attention.. je perds ma concentration, c’est plus fort que moi.

ouff. je vais aller nourrir mes caméléons moi, ca va me calmer. ;)

ChameleonBreeders.ca

Sam Jan 13, 2007 8:18 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante