Reptilic
https://www.reptilic.com/

Attention à la police
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=26790
Page 1 sur 2

Auteur:  MTSNAKE [ Ven Jan 12, 2007 4:15 pm ]
Sujet du message:  Attention à la police

Salut, ceux de vous qui vont à St-hyacinthe à soir, faites attention à la police. Moi, je viens de pogné un tiquet et il faut que je le conteste sinon je n'ai plus de permis. Donc, faites attention

Auteur:  Ghost [ Ven Jan 12, 2007 4:20 pm ]
Sujet du message: 

Et ... la raison de ton ticket c'est quoi ?
De la police il y en a partout ? ...

Auteur:  MTSNAKE [ Ven Jan 12, 2007 4:23 pm ]
Sujet du message: 

Raison du tiquet: vitesse

Sur 10 km, j'ai vu 4 autos de police qui fesait du radar, c'est pour ça que je dit de faire attention.

Auteur:  phrakt [ Ven Jan 12, 2007 4:32 pm ]
Sujet du message: 

Ca serait pas plus "Attention aux pieds lourds"? La police te donne juste un ticket si tu le merites!

Auteur:  Gekko [ Ven Jan 12, 2007 4:39 pm ]
Sujet du message: 

phrakt a écrit:
Ca serait pas plus "Attention aux pieds lourds"? La police te donne juste un ticket si tu le merites!

Exactement, que tu soit de 10 km/h ou de 2 tu est au dessu de la vitesse la police est en droit de te donner un tickets.
C'est chien mais cé LÉGAL :wink:

Gekko

Auteur:  Pablo [ Ven Jan 12, 2007 5:20 pm ]
Sujet du message: 

Il fait juste dire faire attention à la vitesse.

Pratiquement tout le monde roule 10km/h de plus.

Pablo

Auteur:  Invité18 [ Ven Jan 12, 2007 5:35 pm ]
Sujet du message: 

Pablo a écrit:
Il fait juste dire faire attention à la vitesse.

Pratiquement tout le monde roule 10km/h de plus.

Pablo


Alors pratiquement tous le monde est à risque d'avoir une contravention

Dom

Auteur:  Invité13 [ Ven Jan 12, 2007 6:54 pm ]
Sujet du message: 

cbb_morelia a écrit:
Pablo a écrit:
Il fait juste dire faire attention à la vitesse.

Pratiquement tout le monde roule 10km/h de plus.

Pablo


Alors pratiquement tous le monde est à risque d'avoir une contravention

Dom


Savez vous pourquoi les policiers permettenet souvent au vehicule de roulez de 5 a 10 Km/H au dessus de la limite????
Ma vous donnz un indices: Précision du radar!
Cé la marge d'érreur...

Auteur:  KnightQC [ Ven Jan 12, 2007 10:13 pm ]
Sujet du message: 

Je veux pas partir un gros débat dessus, mais je connais du monde de ma famille dans la police et généralement, si vous roulez 10 km/h au-dessus, c'est TRÈS rare que vous allez vous faire pogner. La personne que je connais m'a dit qu'elle visait le monde au moins 30 km/h au-dessus de la limite, que c'était pas si dur à pogner.

Et pour avoir fait de la physique et savoir comment fonctionne les radars (aussi bien les dopplers que laser), je peux vous dire que c'est très précis 99% du temps (et le 1%, c'est une erreure humaine). Je parle ici d'une personne qui ne bouge pas avec un radar (si jamais vous vous faites intercepter par un véhicule en mouvement qui vous a mesuré, contestez tout de suite, vous aller sûrement gagner).

Et SI jamais vous avez à contester, jouez pas la carte de l'appareil défectueux, ca marchera pas... Au mieux, jouer que le POLICIER peut avoir fait une erreure, car oui, l'erreur est humain.

Auteur:  aMeLiE [ Ven Jan 12, 2007 10:26 pm ]
Sujet du message: 

ILs arrête rarement a 10km/h de plus pcq c'est pas payant!

Auteur:  hopesfall [ Ven Jan 12, 2007 10:28 pm ]
Sujet du message: 

il avais un reportage aujourdhui a J:E et le policier disait que sa dependais de la densiter du trafic la temperature et plusieur facteur

donc dapres ce quil dit c plus son jugement qui decide

Auteur:  Oli20 [ Ven Jan 12, 2007 10:38 pm ]
Sujet du message: 

Je roule jamais en bas de 10 km/h au dessus :P au pire ca coûte pas trop cher de ticket..... et après tout, le temp c'est d'l'argent :roll:

Auteur:  Macklotti [ Ven Jan 12, 2007 10:41 pm ]
Sujet du message: 

Effectivement ca depend de beaucoup. Le chef de la police de Montreal a dit aux nouvelles il y a un certain temps qu'ils y allaient beaucoup selon la vitesse moyenne du traffic... Donc si le traffic est a 90 dans une zone de 70, ils vont arreter juste a partir de 100km/h. Par contre quand les conditions meteo ne sont pas bonnes, ils sont plus strictes.

Auteur:  Macklotti [ Sam Jan 13, 2007 1:30 am ]
Sujet du message: 

ShawnBC a écrit:
Oli20 a écrit:
Je roule jamais en bas de 10 km/h au dessus :P au pire ca coûte pas trop cher de ticket..... et après tout, le temp c'est d'l'argent :roll:


Sauf quand t'as seulement 4 pts sur ton permis probatoire! Tu sais, j'veux pas aller travailler en bus, le temps c'est de l'argent comme tu dis! Mais j'viens d'me fait buster 3 points sur 4 pour excès de vitesse.. Avec 1 seul point et 1 ans et quart à faire, je vais devoir m'y conformer, au ptit 50km/h ahhahaha! :wink:


Si je me souviens bien, en bas de 10km/h au dessus de la limite indiquée, il n'y a pas de point de demerite, seulement une amende... Mais ce serait a verifier.

Auteur:  AlexS [ Sam Jan 13, 2007 8:18 am ]
Sujet du message: 

ah.. un excellent sujet pour ma montée de lait hebdomadaire du samedi matin!
Allons y avec l'aspect technique...
Tu as raison Mathieu, c'est à 11km/h excédentaires que tu perds ton premier point.. de 11 à 20km/h c'est 1 point. En Ontario, à partir de 50km/h, tu as aussi une accusation de conduite dangereuse automatique (donc, tu dois aller en cour et blah), contrairement au Québec, ou c'est à la discrétion de l'agent.

Il y a au moins deux types de radars utilisés au Québec. Les conventionnels, qui utilisent le principe de Doppler sur la résonance, qui sont relativement précis, de 3% en moyenne et le laser, précis à 0.5%. Une voiture de police mobile utilise aussi des fois sa propre vitesse pour établir la tienne, mais le Doppler est capable aussi de prendre en compte la vitesse de la source, mais devient doublement imprécis, car deux estimations.
Une voiture de police arrêtée tranquille sur le bord de la route (ou dans le fossé, bien cachée) utilise certainement un Doppler, alors que le laser est opéré généralement au l'exterieur, sur un trépied par un policier perché sur un viaduc qui communique avec un intercepteur, prêt à te prendre en chasse, sur l'autoroute. Ou carrement des fois, ils ne font que te pointer pour te faire signe d'arrêter. Dans ce dernier cas, tu peux leur répondre par un doigt et accélérer, mais c'est un risque à prendre. ;)

Maintenant, la montée de lait....

Comme disait José Bové (bon d'accord c'est un extrémiste excessif, mais il y a du vrai des fois) "Il est immoral de se conformer à une loi immorale". D'accord, on se tait et on respecte la vitesse ou un assume le ticket, mais on peut quand même protester et souligner notre désaccord avec le principe!

Ce dépend aussi beaucoup de la ville où tu te trouves et de la longueur de ta jupe! ;)

Quand j'habitais à Gatineau, j'ai perdu mon permis et je me suis ramassé avec 21 points en moins de 2 ans.. A Montréal, aucune contravention (sauf stationnement) depuis 4 ans! Ici, à Montréal, les policiers ont autre chose à faire que de donner des tickets!
http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/15293.html
(et en plus, le reportage de JE est biaisé comme d'habitude... A Montréal, il y a BEAUCOUP plus de policier au prorata qu'a Gatineau. De plus, à Montréal, il y a plus de gens que d'habitants (les banlieusards qui viennent y travailler) alors qu'à Gatineau, banlieue d'Ottawa, c'est le contraire. Avec une méthodologie appropriée, l'écart aurait été encore plus grand!) (oui bon, c'est vrai, a Gatineau, il faut forcement utiliser davantage sa voiture qu'à Montréal, ou le réseau de transport en commun est nettement plus développé) Il aurait donc fallu calculer le nombre de contraventions émises au total par la ville et le diviser par le nombre d'heures moyen de conduite des gens qui s'y trouvent... des données qui existent et sont sans doute disponibles.

Ça me fait tellement rire.. Juste à côté de Gatineau, à la MRC des collines, qui est en fait un petit regroupement d'agglomérations de vaches et de cochons, les policiers sont parmi les plus équipés de tous les policiers au Québec.. Ils sont tous déguisés en robotcop avec ce qu'il y a de plus hi-tech.. Faut ben que ça se paie ça! Donc, tout ce qu'ils font de leur journée, c'est de donner des tickets.

Nous, c'est de famille le pied lourd.. bon, je me suis calmé avec les années et les tickets ...j'ai déjà eu 740$ de tickets en UNE SEULE "interception". Faut dire que mon permis n'était pas signé!! (à l'époque des permis papier) et ça, ça vaut 400$.

Ma cousine est tjrs sur la route pour son travail.. et a Gatineau en plus. Elle s'est fait arrêter beaucoup plus souvent que moi, mais n'a eu qu'une seule contravention! ...par la seule policière (donc la seule femme) qui l'a arrêté... Je vous laisse deviner pourquoi les "mâles" ne lui en ont JAMAIS donné...

en tout cas. Les tickets, c'est une forme de taxation indirecte. Quand la ville a besoin de cash, on envoie la meute..

Nous ici, on est attardés. Je ne parlerai pas de Allemagne avec leur Autobahn où il n'y a juste pas de limite de vitesse (bon, certaines limites pour certains véhicules et à certains endroits).. Tu peux te faire dépasser alors que tu roules en Porsche à 150km/h...
Pourquoi est-ce qu'en France par exemple, les limites sont de 130 par bonnes conditions et de 110 autrement? Nous ici, (disons juste au Québec) qui n'avons à peu près que l'automobile pour un territoire 6 fois plus grand que la France (ils ont un réseau ferroviaire 10000 fois efficace que le nôtre avec les TGV notamment)... Ça ne serait pas logique de rendre nos déplacements par automobile plus efficace?!
Oui les routes sont plus belles en France, mais leurs voitures sont généralement plus petites (donc, moins d'empattement et de tenue de route)

En tout cas, ça m'a toujours écoeuré de vivre dans un état policier où si tu arrêtes sur le bord de la 40 pour pisser, tu enfreins 96 lois ou règlements. (bon, mettons que ce n'est pas exactement 96, mais c'est un chiffre du genre) Un seul, ca suffirait, non?! Et si je me trompe pas, il n’y a qu’au Québec qu’il y a une limite minimale sur l’autoroute.. Est-ce qu’on est tellement cons qu’il faille absolument se faire dire qu’on doit rouler au moins 60… ?!

Je me considère très prudent, mais à 100km/h sur l'autoroute, je me trouve beaucoup plus dangereux qu'à 140km/h.. à 100, je m'emmerde à mort et je cogne des clous.. La route n'a pas toute mon attention.. je perds ma concentration, c’est plus fort que moi.

ouff. je vais aller nourrir mes caméléons moi, ca va me calmer. ;)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/