Auteur |
Message |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
 Vet VS Prix Traitement
J'ai lu beaucoup de post sur les traitement chez les vets que l'on donne a
nos reptiles, analyse de celles - traitement prescrit - etc...
Ce que je trouve qui serai interessant, c'est d'informer les gens, nouveau et ancien du prix que tout cela peut couter, pour donné une idée Prix VS Traitement (Aprox bien sûr).
Si il y a des gens qui ont fait traité leurs reptiles pour quelque soit (Analyse celles, parasite,etc..) ca serai interessant de partager avec
nous combien ca pu vous couter, défois que ca insiterai quelqu'un d'autre a entreprendre ces traitement...EnTK si ca vous tente de partager je crois que ca serai interessant comme post qui pourrai être une sorte de référence dans nos archives....  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Nov 21, 2006 10:39 am |
|
 |
merlin19
Inscription: Lun Oct 23, 2006 1:51 pm Messages: 40 Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
|
 salut
Bonjour moi j'ai été chez le vétérinaire pour deux sorte de reptile... le premier m'a été donné quand il été malade pour que j'essaie de le soigner c'est un caméléon du yemen male, malheureusement j'ai du aller au vet car il avait un abces sur une de ces pattes avant:
-ca ma couter 4$ dollars ouverture de dossier + 50$ radiograpgie pour voir a quelle point l'abces etait grave sur ces os pour savoir ou couper la patte si il y a lieu, + 15$ un medicament pour l'infection ensuite elle ma dit qu'il n'y avait rien a faire sauf la chiurgie qui coutait entre 175$ - 225$ dollars + une journé d'hospitalisation de 30$ dollars... evidement rien est sur apres l'operation il peut avoir des complications.....total:324$
Mon deuxieme fut pour un gecko leopard qui c'était briser une patte alors j'ai encore été chez le veterinaire ... je pensais pouvoir mettre un genre de mini-plattre mais il etait trop petit alors elle a nous a vendu des medicament pour solidifier ses os et donc:
elle a faite une radio 50 dollars +4$ dollars ouverture dossier + 3jours d'hospitalisation 90$ dollars + 25$ dollars les medicament et enfin de compte mon lezard s'en est pas sorti donc ca ma couter 20$ dollars pour le faire tuer. total=169 $
donc comme on peut le constater c'est tres cher mais quand y faut y faut.....
|
Mar Nov 21, 2006 11:24 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
Juste une note que j'avais oublier de mentionné...Je ne voudrai pas que ce post serve a bitcher le cout relié au traitement recu chez les vetérinaire. J'aimerai juste qu'on garde ca propre et qu'on parle du type de traitement et du prix que ca a couté...Merci!
C'était juste une mise-au-point pour ne pas partir de guerre.....  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Nov 21, 2006 12:54 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
Sexe: Femme
|
Pour mon cas
ouverture de dossier gratuite, 15$+txs chaque copro avec les résultats en 15 min. Une petite bouteille de Panacur pour le traitement d'un barbu et un EM juvénile. Il va me rester une quantité pour faire un autre traitement, peut-être 2, si j'en ai besoin. Pour le Panacur, 17$+txs (dont 9,50S+txs de frais pour la prescription pour n'importe quel médicament)
Je trouve l'idée bonne à condition qu'on entre pas trop dans les détails des diagnostics pour ne pas que ça devienne une ressource avec laquelle on pourrait nous-même médicamenter nos bêtes.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Nov 21, 2006 1:29 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
arnaque a écrit: Je trouve l'idée bonne à condition qu'on entre pas trop dans les détails des diagnostics pour ne pas que ça devienne une ressource avec laquelle on pourrait nous-même médicamenter nos bêtes.. 
Exellente remarque, je n'y avais pas pensé...Donc juste les details Prix VS Traitements (et non la posologie)
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Nov 21, 2006 3:18 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Voici ma contribution!
- Ouverture de dossier gratuite
- Cropologie: environ 20$ plus taxes et t'a les résultats en une vingtaine de minutes.
- Traitement de Batril pour deux BCI adultes: environ 20$ pour un traitement de 7 injections chaque. Seringues gratuites!
- Consultation: 30-35$ par animal
Donc envoyer un animal chez le vet coute 30$ de consultation au départ où chu allée + le prix du traitement. Pas de coûts d'ouverture de dossier.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
Dernière édition par Cléopâtra le Mar Nov 21, 2006 11:01 pm, édité 1 fois.
|
Mar Nov 21, 2006 4:42 pm |
|
 |
Clochette
Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm Messages: 270 Localisation: mirabel
Sexe: Femme
|
Alors moi la seule expérience que j'ai eu est avec un bci...
- o$ de frais d'ouverture de dossier
-45 $ la consultation
-15$ injections(je me suiviens plus du nom mais mon bci avait une pneumonie...)
Je trouve l'idée du post très bonne car au début j'hésitais à emmener mon serpent chez le vet de peur que ça me coûte énormément cher. Finalement c'est pas si pire alors si ça peut en convaincre une gang et sauver quelque reptiles .... c'est l'fun !
|
Mar Nov 21, 2006 5:51 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
Clochette a écrit: Je trouve l'idée du post très bonne car au début j'hésitais à emmener mon serpent chez le vet de peur que ça me coûte énormément cher. Finalement c'est pas si pire alors si ça peut en convaincre une gang et sauver quelque reptiles .... c'est l'fun !
C'était justement l'intention que j'avais en faissant ce post...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Nov 21, 2006 10:03 pm |
|
 |
Bill
Inscription: Sam Avr 23, 2005 1:12 am Messages: 21 Localisation: Vaudreuil
Sexe: Homme
|
Je trouve l'idée tres bonne mais est-ce qu'on pourait ajouter le nom de la clinic? Parce-que moi je commence a penser que je me suis fait fourrer.
50$ ouverture de dossier
40$ la consultation
Je me souviens plus combien pour les medicaments
25$ pour me montrer comment donner une injection (un cour de 2 min.)
42$ pour 14 seringe (3$ chaque)
Presque 180$ pour guerrir la grippe de mon corn. Je ne retournerer plus a ce vet. 
|
Mar Nov 21, 2006 10:55 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Ayoye Bill, 3$ la seringue. La prochaine fois, prend en juste une (pour savoir la bonne taille) et va acheter les autres à la pharmacie. Cé pas très cher des seringues à la pharmacie. Moi c'était gratuit les seringues avec le traitement de Batril.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Nov 21, 2006 11:03 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
Ok pour faire un ptit résumé...avec les infos receuillies.
Ouverture de dossier varie = Gratuite Ă 50$
Une Consultation coute environs (en moyenne) = 38.50$
Une Cropologie (Analyse des selles) coute environs (en moyenne) = 17.50$ et ca prend entre 15 et 20mins pour avoir le résultat
pour le reste il faudrai ammasser plus d'info encore, gênez vous pas de mettre de l'info ça va servir a tous...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Nov 22, 2006 9:24 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
Sexe: Homme
|
Bon je suis allé chez le vet vendredi passé pour un de mes bci...
Visite : 40 ou 45$
Traitement préventif de Flagyl : 7$ (traitement de 7 jours avec une dose de 0.02ml par jour)
250 ml de Quatsyl-D : 9.50$
Seringues : Gratuites
Passion pour les reptiles... Ça n'a pas de prix!
Pour tout le reste, il y a MasterCard!
J'ai déjà fait sexer un de mes BCI par Echographie (j'étais curieux et je crois que c'était quelque chose d'intéressant à voir, tant pour moi que pour mes neveu qui étaient présents) pour 25$
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Nov 22, 2006 1:26 pm |
|
|