C'est un peu vague comme question...

Serpents? Lézards? Tortues? En auto j'imagine?
À supposer que tu parles d'espèces élevées en captivité (j'ignore si y'a des espèces indigènes dont l'importation au Canada est permise), il y d'abord et avant tout la convention CITES qui protège les animaux.
Y'a des animaux (exemple les crested) qui ne sont pas protégés par cette convention... donc tu peux en rapporter sans problème (attention y'a quand même une procédure et des frais).
Ensuite y'a des catégories d'animaux protégés par CITES... Certains caméléons par exemple sont Annexe I tu peux en rapporter mais c'est beaucoup plus compliqué et coûteux que les crested (le permis prends des mois me disait AlexS... Il pourra t'en dire plus que moi, je crois qu'il y en avait dans son lot...)
Ensuite y'a des Annexes II, qui sont encore plus protégés et là je ne sais pas si les États-Unis permettent leur exportation.
Voilà j'espère que ça clarifie les choses. Faire la liste des reptiles permis serait vraiment trop long et je ne crois pas que personne connais ça par coeur ici

Y'a pas non plus de liste sur internet (bin quin ça serait bien trop pratique

).
La loi mentionne seulement les interdictions et les restrictions... alors à toi de consulter les différentes conventions et de vérifier si l'animal qui t'intéresse y figure ou non (si non tant mieux) et s'il y figure et bien par quel type de restriction il est visé.
Faudrait que tu précises ce qui t'intéresse si tu veux qu'on t'aide davantage...