DANGER: Destruction d'habitats Ă Granby (terre Miner)
Je voulais vous faire part d'une nouvelle importante dans la ville de Granby. Il y a possibilité que la terre Miner soit mit en vente à des promoteurs pour en faire un quartier résidentiel. En plus de perdre des spots de herping merveilleux, nous perdons aussi un trèes bel espace vert dans la ville, un des seuls boisés qui reste. Il y a de la couleuvre èa colier et de la couleuvre à ventre rouge sur ce terrain et des sites de ponte de grenouille des bois à ma connaissance. Il y a surement d'autres espèces animales et végétales qui vaudraient la peine d'être sauvegardées.
Certains s'opposent à garder cet espace intact. La ville elle semble vouloir racheter ce terrain pour le garder en état.
http://www.cyberpresse.ca/article/20061101/CPACTUALITES/611010844/5282/CPOPINIONS
http://www.lapresse.com/article/20061102/CPACTUALITES/611020684/5054/CPVOIXEST
Je ne sais pas si certain d'entre vous possèdent des données sur ce territoire qui pourrait justifier l'empêchement du déboisement, j'aimerais beaucoup les avoir. Je vais tenter d'écrire une lettre aux journaux si j'ai assez de contenu pour protester contre cette vente aux investisseurs mobiliers.
Il y aura fort probablement un référendum. Parlez-en à vos amis et familles de Granby pour éviter la destruction de cet habitat!
Aussi, il est important de savoir que ceux qui s'opposent à l'achat du terrain par la ville sont en majeure partie les investisseurs qui veulent acheter le terrain et construire des maisons dessus, comme l'ancien maire de Granby et par le fait même, le même genre d'investisseurs, si ce ne sont pas carrément les mêmes, qui étaient intéressés à détruire le centre d'interprétation de la nature de Granby pour bâtir encore une fois des maisons. Les autres sont des citoyens qui aiment mieux détruire la terre que voir leur compte de taxe augmenter un peu.
Oui cela implique pour la ville un endètement considérable (7,5 millions), mais pour sauvegarder un peu de vie qui reste dans cette ville....il en reste si peu..... je crois que ça vaut la peine.