Mes positions par rapports au post de Wyz ,des départs etc..
Bonjours tout le monde,
pour commencer j'aimerais stipuler je ferai ce post sur MA reaction face a tout ceci pour ensuite vous faire part de la position de l'administration...
Tout dabbord mes positions si vous le voulez bien...
Ca fait maintenant 3 ans que Reptilic.com roule sa bosse avec des haut et des bas mais toujours dans l'optique de faire avancer les choses pour la garde en captivité des reptiles au Québec.
Ceci dit comme vous avez pu remarquer le forum vit un certain laissé allé de la part de l'administration...Pour cette raison je m'en excuse...et je crois que je peux le faire au nom de l'administration au complet.
Pourquoi autant de laissé allé?,pourquoi ce meaculpa si tardif?,Reptilic fermerat-il?deviendrat-il un forum payant?je vais tacher de répondre a toute ces questions,autant de mon point de vue que de celui de l'administration.
A la question pourquoi autant de laisser allé je réponderai par ceci;
Reptilic.com a la base avait été crée a l'image de 4 gars(3 etant plus exacte,car l'autre a decider de lacher le forum au bout de 6 mois)...
Donc a cette question je répondrais que le forum ne correspondait plus dutout a l'image que nous lui avions donné au début,tk plus du tout a Mon image...
Trop de nouveaux petit fendant ti-jo connaissants,trop de braillard a qui nous devons supposement tout,trop de petite gueguerre de clan ainsi que les teteux de breeders,teteux d'admin,teteux de modo ainsi que de teteux de proprio d'animalerie de tout accabit...
Trop de jeune et moin jeune qui n'ont meme pas vu le cycle de croissance complet d'un de leurs premier reptiles et qui veulent déja breeder en s'achetant des couples adultes et qui vous écrivent pour vous demandé si ces normal que son serpent n'ait pas encore mué 2 jours apres qu'il n'a plus les yeux bleu(c'est pas une histoire inventé on l'a deja vu).
En passant ils nous disent tous,a moi c'est pas pareil pour tel ou tel raison...
Trop de gens qui croient qu'il feront mieux que toi en partant leurs forums(la plupart ne marche pas ou sont deja mort dailleurs)trop de parano des cliques...ya meme eu un tarla qui m'a mis la volé qu'il avait mangé sur le dos pretextant que je l'aimais pas??!@##$!@!!@!@????WTF!
Ces gens et ces situations la ont meme reussi a m'écoeurer des reptiles au point ou je me demandais si j'allais tout vendre et faire du macramé a place comme hobby...
Quand je me suis mis a regardé tout ceci ,je me disait que le message n'était pas bien passé, que nous avions echoué et que nous avions tout fait ca pour rien...
Bordel pour quel raison sommes-nous ici?S'INFORMER SUR LA GARDE EN CAPTIVITÉ DES REPTILES CALVAIRE!
Est-ce des assez bonne raison pour ne plus avoir le gout de venir administré?
Pourquoi le meaculpa tardif?
c'est simple par ce que je ne savais pas ce qui allait arriver a reptilic...
Reptilic fermera-t-il?
Non mais je dirais qu'il a passé proche ,ceux qui nous connaissent bien savent que depuis environs un an que nous en parlons regulierement...
Donc a ceux que ca interessent Reptilic resteras ouvert grace a un nouveau souffle inssufler par quelqun qui y croit un peu plus que nous pour l'instant .
Reptilic.com deviendra-t-il un forum payant?
Non pas sous cette forme la ,car nous croyons que l'éducation et la concientisation doit resté gratuite et accessible a TOUS.
Reptilic.com vivra des changement important au cours des prochains jours et des prochaine semaines,j'espere juste que VOUS y mettrai du votre car je donnerai tout ce que j'ai pour que ca marche bien
Dom