Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 Belle capture !
On est allé se promener dans le bois en fin d'après-midi... j'entend un léger bruit et j'apperçois légèrement un animal dans le bois...
C'est très évident à voir au début  ...
Je m'approche doucement pour prendre en photo cette belle perdrix  . Elle était vraiment curieuse et venait me voir de très proche  .
Je me suis donné un beau défi personnel  ... j'ai décidé d'essayer de l'attraper à main nu  . Disons que j'étais contente d'avoir relevé le défi  . Ma fille était tellement heureuse de la voir de proche... mon frère et un de mes amis.
Elle était pas trop nerveuse, je l'ai remit doucement par terre et elle est parti doucement vers le bois.
|
Sam Oct 21, 2006 11:59 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Euhh comment tu as fait pour attraper ça à main nue ?
Dim Oct 22, 2006 12:05 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
hahhaah criss quand je veus en tuer, elle décole a 200 pieds de moi !!!! faudrais tu viennes avec moi !@!! 
_________________ Fred
|
Dim Oct 22, 2006 12:07 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ghost a écrit: Euhh comment tu as fait pour attraper ça à main nue ? Patience et tenacité... voilà le secret  . Citation: hahhaah criss quand je veus en tuer, elle décole a 200 pieds de moi !!!! faudrais tu viennes avec moi !@!!

|
Dim Oct 22, 2006 12:12 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
loll d'accord je voie ^^
Mais bon, faut le faire pareil ^^
Dim Oct 22, 2006 12:15 am |
|
 |
herptile
Inscription: Jeu Oct 06, 2005 1:39 pm Messages: 136 Localisation: Montréal
|
Super cute cette petite gélinotte  ... moi je me souvien que j'avait trouver un nid derrière mon chalet un printemp mais pas moyen de s'approcher de la mère comme tu la fait  ! Remarquable !  !
Jacinthe
_________________ We do not see thing as they are
We see thing as we are
|
Dim Oct 22, 2006 12:59 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
C'est donc beau une Gélinotte. Une cousine éloigné de la perdrix grise. Car ont est porté a dire une perdrix. J'en ai vue cet été en camping à la zec de Mitchénamicus. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Oct 22, 2006 7:53 am |
|
 |
Pogona
|
Sylvia a écrit: C'est donc beau une Gélinotte. Une cousine éloigné de la perdrix grise. Car ont est porté a dire une perdrix. J'en ai vue cet été en camping à la zec de Mitchénamicus. 
J'ai cherché sur le net... le nom commun de la gelinotte huppé est la perdrix  . J'aurais dut mettre gélinotte huppé au début  .
|
Dim Oct 22, 2006 7:59 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Non, non Pogona. C'est bien une parente éloigné de la perdrix. Voici un texte que j'ai trouvé sur le web. Il parle bien de la Gélinotte huppée.
Citation: On appelle communément la Gélinotte «perdrix», ce qui entraîne quelques confusions avec la Perdrix grise (appelée également Perdrix européenne ou Perdrix de Hongrie), qui a été introduite au Canada. La Gélinotte n'est qu'une lointaine parente de cette vraie perdrix, qui fréquente les lieux découverts plutôt que les terrains boisés.
La perdrix a été introduit en 1940. Voici le lien.
http://www.hww.ca/hww2_f.asp?pid=1&cid=7&id=62
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Oct 22, 2006 8:24 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
En tout cas peu importe le nom, ca fait un méchant bon lunch 
|
Dim Oct 22, 2006 9:42 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Ton prochain defi....un ours ou un orignal a main nue et oublie pas de mettre des photos
Ca arrive souvent que des male viennent se pavaner devant nous
Dernière édition par moi-meme le Dim Oct 22, 2006 12:13 pm, édité 1 fois.
|
Dim Oct 22, 2006 9:51 am |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
impressionnant! 
_________________ Samuel_Racine
un beau corn okeetee non-sexé
|
Dim Oct 22, 2006 10:38 am |
|
 |
Pogona
|
Sylvia a écrit: Non, non Pogona. C'est bien une parente éloigné de la perdrix. Voici un texte que j'ai trouvé sur le web. Il parle bien de la Gélinotte huppée. Citation: On appelle communément la Gélinotte «perdrix», ce qui entraîne quelques confusions avec la Perdrix grise (appelée également Perdrix européenne ou Perdrix de Hongrie), qui a été introduite au Canada. La Gélinotte n'est qu'une lointaine parente de cette vraie perdrix, qui fréquente les lieux découverts plutôt que les terrains boisés. La perdrix a été introduit en 1940. Voici le lien. http://www.hww.ca/hww2_f.asp?pid=1&cid=7&id=62
Un lien qui montre qu'on la nomme aussi perdrix... je savais que c'était une gélinotte huppé le pire... j'ai juste utilisé un autre nom commun plus rapide  .
http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/chasse/fiche_gelinotte_huppee.htm
|
Dim Oct 22, 2006 12:21 pm |
|
 |
Softie
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 11:20 pm Messages: 81 Localisation: Quebec city
|
C'est beau mais c'est donc niaiseux! Je me suis souvent demandé comment ca se fesait que l'espece ne soit pas éteinte...
L'hiver dernier j'en ai observé une qui essayait d'attraper des baies de pimbina. Elle était par terre et sautait pour essayer des les pogner. Mais les fruits étaient trop haut. Ca a dû durer une bonne demi-heure .. les baies étaient trop hautes pour qu'elle ne les atteigne mais la petite bête s'obstinait a sauter. J'sais pas .. un ptit coup d'ailes ... ca aurait été plus efficace il me semble.
_________________ --------------------------------- Deux tortues tĂŞtues...
|
Dim Oct 22, 2006 12:40 pm |
|
 |
smooth
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:42 pm Messages: 118 Localisation: longueuil Age: 43
|
 .....
uhhh a d laire bonne
avec quel sauce tu la apreter ?:P
_________________ -------------------------------------------------------
« La vérité d'un jour n'est pas celle de toujours ! » - Che Guevara
|
Dim Oct 22, 2006 4:27 pm |
|
|