Auteur |
Message |
Forked Tongue
|
 Post sur les produits désinfectants??
Je suis écoeuré d'utiliser la maudite eau de Javel donc je cherchais le post qui parlait des différents produits désinfectants, de leur efficacité etc. mais je ne le trouve plus...
Ou si quelqu'un en a un à me proposer qui est non toxique ce serait très apprécié. 
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Sep 02, 2006 9:56 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
moi on ma souvent conseillé du savon a vaisselle! le plus cheap que tu peux trouver genre folie du dolard! ca tu tout ce que ca la a tuer et apres un petit rincage il ni a plus rien de nocif pour les reptiles!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Sam Sep 02, 2006 10:19 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: Post sur les produits désinfectants??
Forked Tongue a écrit: Je suis écoeuré d'utiliser la maudite eau de Javel donc je cherchais le post qui parlait des différents produits désinfectants, de leur efficacité etc. mais je ne le trouve plus... Ou si quelqu'un en a un à me proposer qui est non toxique ce serait très apprécié. 
Quazil D+, virkon..... c'est ce qui a de mieux.. mais faut tu rinces..
_________________ Fred
|
Sam Sep 02, 2006 10:22 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
 Re: Post sur les produits désinfectants??
crassou a écrit: mais faut tu rinces..
fuck, 5 minutes de plus ... 
|
Sam Sep 02, 2006 10:25 pm |
|
 |
crassou
|
bobspike a écrit: moi on ma souvent conseillé du savon a vaisselle! le plus cheap que tu peux trouver genre folie du dolard! ca tu tout ce que ca la a tuer et apres un petit rincage il ni a plus rien de nocif pour les reptiles!
Ça c'est la pire affaire a faire.. Ton savon a vaisselle tuent aucunes bactéries, rien... C'est pire que d'utiliser de l'eau de javelle...
Virkon, moi j'aime pas parce qu'en poudre c'est dangereux et je suis ashmatique, alors trop contraignant.
Mais le Quadzil D+, c'est mieux je trouve.. C'est environ 100 $ du gallon, mais tu fais ton année avec ça. Faut tu le dillu dans l'eau, ça s'applique avec un vaporisateur, tu attends 5 min et tu essuies apres.. Et tu peux mettre ton substrats ou papier journal, carton ondulé.
VoilĂ ....
_________________ Fred
|
Sam Sep 02, 2006 10:33 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Ok merci!
Quatzyl D+ j'imagine que ça se trouve seulement chez les vet. d'où le prix hallucinant?
|
Sam Sep 02, 2006 10:36 pm |
|
 |
crassou
|
Forked Tongue a écrit: Ok merci! Quatzyl D+ j'imagine que ça se trouve seulement chez les vet. d'où le prix hallucinant?
c'est pas cher... tu vas faire plus qu,une année avec ca.. tu dois le dilluer
en proportion ca donne environ ca :
2 oz = Two Gallons
16 oz = 16 Gallons
Half Gallon(64 oz) = 64 Gallons
Gallon(128 oz) = 128 Gallons
Donc 100 $ pour 128 gallon d'un produit très efficace qui tue une grande partie des micro organisme qu'il a dans tes cages.. je trouve que c'est pas cher payer....
Mais oui on le retrouve chez un vet...
_________________ Fred
|
Sam Sep 02, 2006 10:52 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
J'avoue c'est cher sur le coup mais ça dure longtemps.
Merci!
|
Sam Sep 02, 2006 10:54 pm |
|
 |
kdj2
Inscription: Sam Sep 02, 2006 9:45 am Messages: 19 Localisation: Essone
|
tu peut aussi utiliser le chalumeau ou la vapeur a 100°c, y a rien qui résiste ou casirien, et sa revient pas cher, pour la vapeur tu peut utiliser les déco;euses a papier peint.
_________________ kevin.vive la terario
|
Dim Sep 03, 2006 3:28 am |
|
 |
Labarre
Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am Messages: 180 Localisation: Victoriaville
|
Le Virkon n'est pas un savon il ne fais que désinfecter.Il faut laver avant de désinfecter sinon c'est comme si tu laissais ta cage sale.
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Dim Sep 03, 2006 7:37 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Dim Sep 03, 2006 8:10 am |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
[quote="crassou
Mais le Quadzil D+, c'est mieux je trouve.. C'est environ 100 $ du gallon, mais tu fais ton année avec ça. .
VoilĂ ....[/quote]
Pas mal plus qu'une année dans mon cas !!  Je l'utilise dans une bouteille en spray pis ca dure vraiment longtemps.
Fred
|
Dim Sep 03, 2006 8:10 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
alors WYZ utilise tu encore le savon a vaiselle?
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Dim Sep 03, 2006 8:29 am |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
crassou a écrit: bobspike a écrit: moi on ma souvent conseillé du savon a vaisselle! le plus cheap que tu peux trouver genre folie du dolard! ca tu tout ce que ca la a tuer et apres un petit rincage il ni a plus rien de nocif pour les reptiles! Ça c'est la pire affaire a faire.. Ton savon a vaisselle tuent aucunes bactéries, rien... C'est pire que d'utiliser de l'eau de javelle... Virkon, moi j'aime pas parce qu'en poudre c'est dangereux et je suis ashmatique, alors trop contraignant. Mais le Quadzil D+, c'est mieux je trouve.. C'est environ 100 $ du gallon, mais tu fais ton année avec ça. Faut tu le dillu dans l'eau, ça s'applique avec un vaporisateur, tu attends 5 min et tu essuies apres.. Et tu peux mettre ton substrats ou papier journal, carton ondulé. Crassou L'eau de javel est le produit le plus désinfectent sur tout se que tu as nommer Voilà ....
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Dim Sep 03, 2006 9:04 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
à noter que le virkon et quasyl ne tuera pas nécessairement les parasites
un bon frottage est de mise, et je préfères rincer ensuite pour enlever toutes traces de saletés qui seraient peut-être collé même après avoir frotté.
Personellement, j'introduis rarement des nouveautés à ma collection, donc lorsque je sais qu'il n'y a pas de mites ou parasites néfastes dans ma collection, je me contente de laver à l'eau chaude avec un savon à vaiselle anti-bactérien pour faire décoller la crasse.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Dim Sep 03, 2006 9:15 am |
|
|