Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Que chosir 
Auteur Message

Message Que chosir
J'ai répondu au questionnaire pour le choix de lézard et voici le résultat:

Si quelqu'un peut m'aider Ă  bien choisir mon prochain compagnon.

Veuillez notez aussi que j'ai 4 chats, 4 pinsons et 2 rats au cas ou certains reptiles seraient en danger ou un danger pour mes autres amours.

Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?

Je ne connais pas assez les familles pour choisir

Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix.

- Quelle taille maximum désires-tu ?

Je veux un lézard que je peux prendre mais pas trop gros, disons dans les mains mais pas avec les 2 bras.

Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ?

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?

Je veux un qui est très facile à manipuler et qui ne tente pas de se sauver soit dans notre main ou dans le terrarium

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

Un petit espace car ce n’est pas grand chez moi

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?

Dans un terra

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?

Je n’ai pas vraiment de budget maximum pour l’achat mais pas trop dispendieux en entretient.

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?

Un lézard calme

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?

[color=orange]Je ne sais pas[/color]

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.

Peu importe

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.

Dans la moyenne ou plus courte.

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.

Pas d’importance

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?

Très coloré si possible

- Quelle type de nourriture es-tu prĂŞt Ă  lui donner ?

- seulement des légumes
- seulement une nourriture artificielle

- Quel age as-tu ?

J’ai 31 ans et j’ai 2 enfants de 10 et 5 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Non

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Non sauf en vacance mais je peux m’arranger, je n’ai pas beaucoup de congé.lol

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?

Oui

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?
Pas énormément mais je l’ignore

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?

Un seul spécimen

Ven Sep 01, 2006 11:17 pm

Message Lezard ou rainette?
J'aime beaucoup la rainette et le geiko, je ne sais pas quel choisir.

Aussi, j'aimerais savoir quel type de rainette est celle des annonces de Telus.

Merci bcp et bonne soirée :)

Ven Sep 01, 2006 11:37 pm

La rainette telus c'est une rainette aux yeux rouges, red eyed tree frog en anglais. C'est effectivement une belle petite rainette, mais ça ne mange pas de nourriture artificielle, comme bien des lésards d'ailleurs.

En fait, je crois que le seul végétarien qui convient quand même à ta description est l'uromastyx et encore....à ma connaissance, 10 gallons cé beaucoup trop petit pour un uro!

Les autres lézard sont soient trop gros ou bien insectivores. Mais ce n'est pas si pire qu'on pense nourrir avec des grillons. Ça coute pas bien cher et si tu acceptais les grillons, ça te donne bien plus de choix.

Dernière chose, le nom gecko englobe une très grande diversité d'animaux différents, il y a beaucoup de geckos qui existent. Peut-être pourrait tu trouver des photos sur internet et mettre les liens ici des photos des geckos que tu aimes...

Ven Sep 01, 2006 11:41 pm

http://www.printroom.com/_vti_bin/ViewImage.dll?shopperid=M4KHMEKKM96U9H64T1CF7738R41CDXC4&userid=chuck911jeep&album_id=166747&image_id=0&effect=&show=image

Ven Sep 01, 2006 11:53 pm
Profil Site Internet

ta raison juju sa dans une 10gallon sa fit :lol: :lol:

Sam Sep 02, 2006 12:01 am
Utilisateur suspendu

Juju, ya pas mal juste la photo qui rentre dans un 10 gallons !

Sam Sep 02, 2006 12:12 am

crested gecko
peux être un bon compromis si tu est prêt a diversifier sa nouriture moitier purée pour bébé(mangue , abricot , pêche ) et une parti insect (grillons , versde toute sorte )

vie dans une 15gallons toute sa vie, arboricole assez colorer tout dépend de la phase

http://www.reptilic.com/about23048.html :wink:

aplus

Sam Sep 02, 2006 8:01 am

Gecko a crete (crested gecko ou rhacodactylus ciliatus) Fais un petite recherche avec un de ces noms. C'est tres plaisant comme lezard :wink: En plus, tu peux t'en sortir sans lui donner d'insectes vivants ou tres peu.
Image

Et bien sur le gecko léopard. Mais il mange des insectes vivants.

Sam Sep 02, 2006 8:07 am
Profil Site Internet

Le gargoyle aussi, mais plus difficile Ă  trouver qu'un crested.

Par contre, les crested sont souvent nerveux et sautent, et ils sont fragiles Ă  manipuler.

Dans les grenouilles, tu as la big eyes qui est le fun, et manipulable. Par contre, encore une fois, ça mange des grillons.

Tu n'as jamais pensé à un serpent? Un serpent des blés est très manipulable, facile à entretenir, tu peux avoir de belles couleurs flashantes, et ça mange des souris décongelées! Et pour le budget, un aquarium 20 gallons usagée ou encore un bac rubbermaid, et un tapis chauffant, tu t'en sors à autour de 100$ serpent inclus!

Sam Sep 02, 2006 8:19 am
Profil Site Internet

Je vous remercie de m'avoir aider à faire un choix. Je regarde vos propositions et je me demandais aussi si une rainette aux yeux rouges ne serait pas préférable.

Les grillons vivants ne me dérange pas si on m'explique comment les conserver pour ne pas qu'ils s'enfuient dans l'appartement.

Je vous remercie tous et j'essaie de trouver des photos de geiko, mais je pense que c'est le léopard mon préféré.

Annie

Sam Sep 02, 2006 11:22 am

moi j'ai un couple de rainette aux yeux rouge et elle ne coute pas tres chere a nourire sont défault elles dorment tout la journée elles sortent que la nuit(grosse noirceur)

Sam Sep 02, 2006 2:09 pm

moi j'ai un couple de rainette aux yeux rouge et elle ne coute pas tres chere a nourire sont défault elles dorment tout la journée elles sortent que la nuit(grosse noirceur)
elles passent la journée collée dans vitre elles ont laire de deux taches :lol:

Sam Sep 02, 2006 2:11 pm

Si les grillons te dérangent pas, tu ouvres BEAUCOUP plus de possibilités :D Il suffit d'une boîte en plastique pour les garder, pas très compliqué.

La tu peux avoir un crested, un gargoyle, un léopard sans trop de problème. Les deux premiers sont arboricoles et le dernier terrestre. Recherche un peu et voit ce que tu préfères

Sam Sep 02, 2006 2:40 pm

Si tu veux un animal a manipuler, les grenouilles ne sont pas l'idéal. Ce sont vraiment des animaux a observer.

Sam Sep 02, 2006 2:49 pm
Profil Site Internet

J'ai déjà des pinsons que je ne peux prendre, ce que je trouve dommage d'ailleurs.

C'est vrai qu'un geiko doit-ĂŞtre plus facile Ă  manipuler.

Est-ce que le plat en plastique pour garder les grillons doit rester ouvert ou bien je peux le tenir fermé avec des petits trous?

Désolé de toutes ces questions qui peuvent sembler stupide c'est seulement qu'avant d'acheter une autre petite bête je veux savoir à quoi m'en tenir car plusieurs achètent et s'en débarasse par la suite car ils n'ont pas pris le temps de faire un bon choix.

Je vous remercie tous beaucoup.

J'adore ce site, j'apprends de plus en plus sur le sujet.

Annie

Dim Sep 03, 2006 7:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante