Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 9:57 pm

JournĂ©e au chalet familliale 
Auteur Message

Message JournĂ©e au chalet familliale
Disons que je m'ennuyais d'aller faire un tour au chalet familliale en Estrie pour pouvoir aller faire du herping dans le bois et sur le bord du lac. Ce que j'adore de cette place, il y a seulement 1/3 du lac maxium qui a des chalets et maisons... le reste est un bois très dense et immense. C'est impressionnant le nombre d'amphibien et de reptile qu'on peut trouver en une journée. J'ai trouvé à mainte reprise dans le passé des salamandes maculées, tritons verts, grenouilles des bois, ouaouarons, grenouilles vertes, crapauds d'amérique, grenouilles léopard, grenouilles du nord, couleuvre à colier et couleuvre d'eau (ma préfèré :D ). Dans le passé j'ai vu des rainettes crucifer et grenouille des marais mais j'en ai pas trouvé depuis 3 ans.

J'en ai aussi profité pour la pêche au brochet mais ma canne à pêche à rendu l'âme après une bonne vingtaine d'année d'existance :shock: . J'ai au moins put pêché un brochet avant que ma canne brise :roll: ...

La batterie de mon appareil photo m'a lâché au moment de photographier les grenouilles du nord, les grenouilles verte et la salamande maculée :? .

Voici quelques photos de ma journée :D !

On commence la journée avec les tétards de ouaouaron :D . Il y en avais des centaines devant moi. Ma fille a tellement trippé les observer !
Image
Image
Image

Une bonne promenade dans le bois... j'ai rencontré une bonne dixaine de grenouille des bois de petite taille.
Image
Image

Le bois est dense et humide.
Image

Le soir, c'était le repos devant le feu en écoutant le chant des ouaouarons et autres grenouilles. J'en ai profité pour faire un peu de herping sur le bord du lac à la recherche de ouaouaron. En voici un qui me fesait la cour en chantant dans mes mains... mon chum en revenait pas :lol: .
Image

Un poisson que j'ai jamais réussit à identifié :roll: :oops: ...
Image
Image

Dim Juin 17, 2007 12:53 pm

le poisson c'est un mulet a cornes (semotilus atromaculatus)

Dim Juin 17, 2007 1:06 pm
Modérateur

Bah c'est sans doute une belle journée que tu as passé !

Dim Juin 17, 2007 1:18 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par