Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 5:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
PATHÉTIQUE et TRISTE 
Auteur Message

Message PATHÉTIQUE et TRISTE
Tiré de : http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... CPSCIENCES

"Le vendredi 18 août 2006

L'alligator Crusty sera euthanasié, par Brian Skoloff

Image

AP

Everglades, Floride

Les jours de Crusty sont comptés. Cet alligator de 2,40 mètres s'est tellement habitué à ce que les gens lui jettent de la nourriture que son sort est scellé. Les responsables du Parc national des Everglades en Floride, redoutant que l'animal ne devienne agressif, vont le sortir du canal dans lequel il barbote et l'euthanasier. Ils aimeraient surtout que les touristes arrêtent de nourrir les alligators.

Pour éviter d'en arriver à devoir tuer des bêtes enhardies par le comportement humain, la Commission de préservation de la faune et de la flore de Floride a lancé en juillet une campagne de répression en direction de tous ceux qui nourrissent les alligators. Tarif: une amende et jusqu'à deux mois de prison.

Jeffrey Bush, un habitant de Fort Lauderdale, l'a appris à ses dépens. On l'a ainsi pris la main dans le sac, jetant un poisson à Crusty. «J'essayais pas vraiment de nourrir cette bestiole», s'est défendu cet homme de 43 ans. «J'ai juste jeté des trucs dans sa direction pour le faire bouger et il se trouve que l'un de ces trucs était un poisson».

«Les gens croient que jeter un hot dog, un poisson, un morceau de pain ou un M&M, c'est rien. En réalité, ce simple geste modifie le comportement de l'animal, débouchant sur une situation potentiellement dangereuse, voire mortelle», confie l'agent Chuck Ehrismann. «Les alligators commencent à considérer les humains comme une source de nourriture».

On estime que la Floride compte jusqu'à deux millions d'alligators, dont beaucoup vivent dans des zones urbaines mordant de plus en plus sur leur habitat naturel. Au cours d'une seule semaine en mai dernier, trois personnes ont été mortellement blessées par un alligator en Floride.

«Certains gens pensent que l'alligator est un animal lent qui serait incapable de s'attaquer à un grand mammifère. Même si on le voit nager gracieusement, à l'état sauvage c'est un animal qui peut s'attaquer quotidiennement à des daims et des sangliers», poursuit Ehrismann. «L'alligator a la morsure la plus puissante de tous les animaux du monde: on n'est pas loin d'une pression de 300 kilos au centimètre carré».

Son collègue Jorge Pino explique que les alligators ne peuvent pas être remis dans leur milieu -une fois qu'on les a déshabitués des humains- car ce sont des animaux très territoriaux et cela risquerait de perturber l'écosystème qui les recevrait.

«On veut que les gens apprécient les alligators de loin, sans mettre en danger leur existence», dit-il. En 2004, derniers chiffres connus, plus de 7.000 alligators ont dû être tués parce qu'ils s'étaient trop habitués à l'homme et qu'ils étaient devenus trop dangereux pour qu'on les laisse dans la nature, selon la Commission de préservation.

«Les gens qui nourrissent les alligators, ils ne se rendent pas compte qu'ils contribuent à leur mort», se désole Chuck Ehrismann."

Aut viam inveniam aut faciam...

Dernière édition par Sly le Ven Aoû 18, 2006 2:01 pm, édité 2 fois.

Ven AoĂ» 18, 2006 1:48 pm
Profil Site Internet

C'est la stupidité des humains ça d'l'air... :cry:

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven AoĂ» 18, 2006 1:50 pm
Profil Site Internet

Peut-etre qu'un jour les gens vont comprendre???

Comme je l'avais mentionné dans un autre post il y a quelques mois, c'est a cause de cela qu'il y a de plus en plus d'attaques d'alligators...

Mersi Sylvain pour le texte :wink:

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven AoĂ» 18, 2006 2:30 pm

Ven AoĂ» 18, 2006 2:31 pm

:evil: :evil: y peuvent pas être laissé tranquile :evil: :evil:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven AoĂ» 18, 2006 2:40 pm
Profil Site Internet

On fait tout pour que le monde tel qu'il est meure petit Ă  petit.

Que ce soit avec les animaux, avec les gens, avec la flore, tout ce qu'on peut détruire sur notre passage va l'être.

Mais l'homme est l'être le plus évolué de la planète, bien sur...

Soit les gens sont stupides, égoîste, ou alors ils vont tout faire pour de l'argent...

J'vais arrêter ça tout de suite parce que je sais pas jusqu'où ça pourrait aller... (j'ai arrêté de fumer avant-hier...)

1.0.0Géckos Léopard

Ven AoĂ» 18, 2006 3:09 pm

c'est poche !!! mais ca reflète pas mal la réalité

Ven AoĂ» 18, 2006 4:25 pm

pourquoi ne pas montré a un enfant les vrais affaire quand il a a coeur tout ce qui l,entoure et trouve tout joli

.........................bah on a pas les budgets pour ca dans les écoles

mais on va faire des drapeau sur les cure dents a 1.2 millions allons donc comprendre quelque chose a ca

a quand une commission la dessus ???

Ven AoĂ» 18, 2006 4:35 pm

pauvre chuck il dois mourrire pour ces inbesile de persone :cry: ses enrageant :evil: :evil: :evil: :evil:

1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent

Ven AoĂ» 18, 2006 4:38 pm
Utilisateur suspendu

Je vous lis pis je me marre lĂ  !!!!!

Je vais ĂŞtre chiant et casseux de party mais bon ........

Combien d'entre vous ici ont déjà nourri un écuereuil, un tamia rayé, un canard ou autre ?????? Avant de dire que la société est ci ou ça et de traité le monde de con ou autre, regardez vous le nombril.

En floride les alligators sont aussi communs que nos écureuils et que nos canards. Certaines personne vivent presqu'avec. Ils se lèvent le matin avec ça sur leur terrain. Pour eux c'est une habitude et de le nourrir fait partie intégrale de leur moeurs et autres

M'a vous dire, oui c'est la faut de l'homme encore une fois et je m'inclu dans ça. Je suis un con qui nourri les canard et j'ai du fun à le faire. Idem pour les écureuils .......

Ici, c'est le même problème dans certaines régions mais avec les ours ......

Faites votre mea culpa avant de jaser et de blaster les autres

Dom

Ven AoĂ» 18, 2006 4:48 pm

oui mais s est pas une raison on leur a deja dis de ne pas les nourrire si je trouve un canard et quon me dis de ne pas le nourrire je vais pas le nourrire surtou si sa depend de sa survie ses pareil pour les alligator ou crocodile etc...

1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent

Ven AoĂ» 18, 2006 4:57 pm

hahahahaha ...........

Je vous lis pis je me marre lĂ  !!!!!

Je vais ĂŞtre chiant et casseux de party mais bon ........

Combien d'entre vous ici ont déjà nourri un écuereuil, un tamia rayé, un canard ou autre ?????? Avant de dire que la société est ci ou ça et de traité le monde de con ou autre, regardez vous le nombril.

En floride les alligators sont aussi communs que nos écureuils et que nos canards. Certaines personne vivent presqu'avec. Ils se lèvent le matin avec ça sur leur terrain. Pour eux c'est une habitude et de le nourrir fait partie intégrale de leur moeurs et autres

M'a vous dire, oui c'est la faut de l'homme encore une fois et je m'inclu dans ça. Je suis un con qui nourri les canard et j'ai du fun à le faire. Idem pour les écureuils .......

Ici, c'est le même problème dans certaines régions mais avec les ours ......

Faites votre mea culpa avant de jaser et de blaster les autres

Dom

as tu déjà vue un écureuil démambré quelqu,un.... on dit de ne pas nourrir les ours. c'est la même chose que les aligators.. c'est dangereux.....

pas un canard.. crime des fois tu me fais douter Dom...

mélange pas les choses... il a une crime de grosse différence....

Ven AoĂ» 18, 2006 5:05 pm

HĂ© oui je suis de l'avis de cbb_morelia moi aussi et moi aussi je m'inclus dans cette gang. C'est triste!
La seule chose que je me dis c'est pour quoi il ne l'enverais pas dans un zoo quelque part dans le monde :?:

Ven AoĂ» 18, 2006 5:11 pm
Profil Site Internet

crassou a raison a 100% il ne faut pas tout melanger

1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent

Ven AoĂ» 18, 2006 5:17 pm
Utilisateur suspendu

as tu déjà vue un écureuil démambré quelqu,un.... on dit de ne pas nourrir les ours. c'est la même chose que les aligators.. c'est dangereux.....

pas un canard.. crime des fois tu me fais douter Dom...

mélange pas les choses... il a une crime de grosse différence....

Fred, je ne mélange pas les choses.

C'est sur que le danger n'est pas le même et ça, je te l'accorde. Mais je vais te faire le même exemple avec les ours. C'est tantant en esti la première fois que tu vois un bébé sans sa mère qui déambule pas loins de ta tente de lui donner un ptit quelque chose. C'est tellement cute un ti ours !!!! La seule chose à lui donner c'est des roches pour qu'il décrisse mais le monde ne font pas l'association.

Oui mes ti animaux c'est peut-être tiré par les cheveux mais ça reflète l'innocence des gens. Tsé, ça commence toujours par l'éducation et m'a te dire que me suis fait ramassé par un écureuil et je leur donne plus rien !!

C'est facile pour nous tous de blamer les autres ( surtout les américains ) mais personne ici ne vit avec ces bêtes et je suis sur que plusieurs seraient tenté de les nourrirs à partir d'on pont. Tsé, voir manger un tel animal c'est tout un show et c'est souvent la première question que les gens posent dans des expositions en milieu naturel. Je ne suis donc pas surpris de voir une telle situation arrivée.

C'est dans la nature des choses de l'homme d'ĂŞtre curieux, de rechercher du sensationnalisme, d'aller toujours plus loins...........

Et, ce qui me fait encore plus rire c'est que les gens ici se cachent souvent en arrière des autres pour chialer pour bien paraître. Mais, enlève moi ce post là d'ici et met les tous et toutes sur un pont où il y a des alligators en dessous avec de quoi dans les mains ( poisson ou autre ) et regarde les faire !!!!! C'est là qu'on va voir la vrai face des gens !!!!

Encore pire, MOI je l'avoue, ne sachant pas que ceci était dangeureux et que ça modifiait la nature de l'animal, JE leur aurait donné à manger. JE m'affirme en tant qu'HUMAIN NON PARFAIT

Dom

Ven AoĂ» 18, 2006 5:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante