Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:08 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Visite a l'exotarium pour la premiere fois... PAS ÉCOEURANT 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message Visite a l'exotarium pour la premiere fois... PAS ÉCOEURANT
:? Hier je suis allé a l'Exotarium avec Gabou pis ma blonde pour la premiere fois...
J'en revien grandement déçu... De tres beaux spécimens mais beaucoup dans des cage insalubre comme j'en ai rarement vu... Surtout les venimeux...
Des excrément un peu partout, de la mousse dans les bol d'eau, de vieux morceau de mue...

Je n'ai rien a dire sur les cages des crocroidles et des grenouilles... mais les serpents ca fait dur en CR***S

Mais je suis tout de meme tombé en amour avec le Yellow head et la beauté de certain terras

Dim AoĂ» 13, 2006 6:21 pm

La seule fois que j'y ai été, vla 4-5 ans, j'ai pas été trop trop impressionner. Les cages n'étaient pas très propre, il y avait de la moisisure sur les substrats. Bref, rien de vraiment épatant à part des venimeux et des serpents geants

Dim AoĂ» 13, 2006 6:38 pm
Modérateur

Faudrait peut-être envoyer des lettres plusieurs lettres de plusieurs personnes pour leurs faire comprendre que des cages ça ce nettoie et désinfecte régulièrement ... qu'il engage plus de personels si ceux qui sont présent ne veulent pas le faire pour X raisons ...

Dim AoĂ» 13, 2006 6:54 pm
Profil Site Internet

Pour y avoir été voilà environs 3 ans, je suis tout à fait daccord avec vous. Mon opinion tant qu'à sa facon de procéder n'est pas du tout ma facon de voir. Vrai que c'était malpropre. Des terras étroits et mal aménagés. Aucun sens de l'organisation. Nous ce fut paye visite pis fly.

Personne près de nous pour répondre à nos questions. Et quand j'ai osé en poser quelques unes, ce fut bref et du genre: tu me déranges :? Depuis que je suis ici, j'attendais voir si quelqu'un en parlerait dans un de ses posts. Parce que je me suis dit que c'était peut etre pour eux une journée citron pis que c'était tombé sur notre visite. Mais je vois bien que ca ne semble pas etre le cas. Il a de beaux spécimens. C'est vraiment dommage qu'on s'y sente de trop lorsqu'on y est en visite.

Moi qui a déjà des resptiles, je voulais quand meme en voir et en savoir plus sur plusieures especes. Alors j'imagine la visite de gens qui ne s'y connaissent pas du tout! J'ai trouvé que plusieurs reptiles étaient à l'étroit dans leurs terras.

Il est surement très connaisseur dans le domaine. Je ne remets pas ca en cause car je ne le connais pas personnellement et pas trop mon genre de juger. Mais c'est certain qu'il gagnerait à améliorer certains services. Mais on m'a déjà répondu, à une certaine animalerie, que c'est l'$ qui mene dans ces cas là et qu'ils n'ont pas le temps de tout entretenir pour que ce soit clean :roll: Y est pas le seul à faire comme ca etk si je me fie aux commentaires qui se donnent sur des animaleries. Dommage que l'$ emporte sur le reste.

Au moins, il y a toujours place à l'amélioration y parait :wink:

Dim AoĂ» 13, 2006 7:51 pm
Utilisateur suspendu

la moitier des enclos n'ont pas de fiche sur le serpent qui s'y trouve, cé malpropre et désorganiser... et tout ca pour la somme de 9.50$$$ :shock: :shock: :shock:

Je trouve ca dommage

Dim AoĂ» 13, 2006 9:25 pm

J'irai au cinema a place! :D

Dim AoĂ» 13, 2006 9:48 pm
Profil Site Internet

bon bin jpense j'ai pas le choix de répondre à ce sujet là....

Oui je travail à l'exo et loin de moi l'idée de me mettre à défendre cette place. J'y travail maintenant depuis 2 ans et laissez moi vous dire que ca achève. Je suis d'accord avec tout les points mentionnés ici.
C'est vrai que c'est tres mal organisé, si ce n'était que de moi, je metterais la batisse à terre et je recommencerais. Il y a trop de choses pour une si petite place, des aquarium ca vaut pas de la marde. Plusieurs animaux ne mangent pas à leur faim et c'est vrai que plusieurs cages aurait interet à etre nettoyer plus souvent.
Mais je dois vous dire que pour toute la quantité d'animaux qui s'y trouve la, on est que 2 employés!!!! Et notre travail ne consiste pas seulement à nettoyer et s'occuper des animaux, mais de faire les présentations, pour les visiteurs et les groupes en plus de faire la caisse. Alors laissez moi vous dire que le matin, nous avons tout juste le temps de changer les bols d'eau.....En plus que l'été c'est ouvert au public 7/7.
Alors oui j'ai sacré plusieurs fois apres cette foutu endroit de ...., mais je fais mon possible avec les moyen quon me fournit.

Simon

Dim AoĂ» 13, 2006 9:53 pm

Je supose que c'est contre la place et non les employés, inquiete toi pas, je sait dequoi je parle :lol:

Dim AoĂ» 13, 2006 9:55 pm
Profil Site Internet

C'est domage parce que ca a l'air d'une place debile pis je crois que c'est bourré de potentiel. Par contre, a 8$ on va au zoo de Edmonton et on voit des tonnes de betes a partir du mouton au retic en passant par le zebre et les singes... J'en saute des tonnes... Est-ce qu'un endroit comme ca ne pourrait pas avoir des subventions pour engager d'autre monde? Et pour des benevoles? Je suis sur que les pros pourraient se concentrer plus sur les boidés geants et les venimeux et laisser le reste se faire par des benevole.. Moi je serais volontaire pour faire un part dans une organisation comme ca... Quand je serai de retour... :roll:

Lun AoĂ» 14, 2006 12:40 am

bon bin jpense j'ai pas le choix de répondre à ce sujet là....

Oui je travail à l'exo et loin de moi l'idée de me mettre à défendre cette place. J'y travail maintenant depuis 2 ans et laissez moi vous dire que ca achève. Je suis d'accord avec tout les points mentionnés ici.
C'est vrai que c'est tres mal organisé, si ce n'était que de moi, je metterais la batisse à terre et je recommencerais. Il y a trop de choses pour une si petite place, des aquarium ca vaut pas de la marde. Plusieurs animaux ne mangent pas à leur faim et c'est vrai que plusieurs cages aurait interet à etre nettoyer plus souvent.
Mais je dois vous dire que pour toute la quantité d'animaux qui s'y trouve la, on est que 2 employés!!!! Et notre travail ne consiste pas seulement à nettoyer et s'occuper des animaux, mais de faire les présentations, pour les visiteurs et les groupes en plus de faire la caisse. Alors laissez moi vous dire que le matin, nous avons tout juste le temps de changer les bols d'eau.....En plus que l'été c'est ouvert au public 7/7.
Alors oui j'ai sacré plusieurs fois apres cette foutu endroit de ...., mais je fais mon possible avec les moyen quon me fournit.

Simon

je suis étonner d'entendre sa de toi . je vois que tu a vraiment du coeur pour les animaux , pas du tout ce que je pencais en te voyant la bas .en tou k mon opignion a changer et ses vraiment pour le mieux. sans rancune mister varant moi je reste avec mes geckos :lol:

Lun AoĂ» 14, 2006 1:07 am

Lorsqu'on a un endroit comme cela, c'est au patron à gérer la baraque comme on dit! Je ne visais nullement les employés. Et je comprends très bien ton point de vue. Ce doit etre très frustrant alors d'y travailler :evil:

Quand on sait sois meme qu'on fait notre possible pour ce que l'on a à notre disposition, y a pas d'inquiètudes à avoir :wink: Alors t'inquiète pas :)

Lun AoĂ» 14, 2006 6:05 am

question de même c tu priver c'te place là ou c subventioné à font ? :roll:

Lun AoĂ» 14, 2006 6:19 am

Lun AoĂ» 14, 2006 6:22 am

Message oui,le proprio c'est bien HervĂ© Maranda
Jài rien contre lui,jài eu la chance de jasser avec lui plusieurs fois,il conait bien les reptiles,mais moi non plus jài pas trouver lèndroit tres propre,mais comme varanus a dit,seulement 2 employé pour fair tout..cèst impossible.

Mar AoĂ» 15, 2006 9:11 pm
Utilisateur suspendu

a coeur vaillant rien d'impossible mais bon...au nombre de cage quil y a... faut pas virer fou...juste 2... :shock:
lacher pas les gars...

Mer AoĂ» 16, 2006 4:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante