Auteur |
Message |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
 Un rat dans ma cuisine!!!
Ce matin en prenant un linge de table (dans le tiroir du poele), j'ai aperçu une queue. Je me suis dit ben non, ça doit être une ganse de cuire sur les ustensiles de BBQ. Je regarde une autre fois...Pu là . Mme Pepsi le chat tournait autour du tiroir...Un flash me vient a l'esprit...Hier, j'ai surprise ma chatte couché devant le poele et elle le fixait, j'ai pensé qu'elle a peut-être vue un papillon de nuit... Y en a toujours un ces temps-ci...Mais comme Pepsi regardait elle aussi dans le tiroir...Ben je me suis dit qu'il devait bien y avoir une souris...En enlevant avec précaussion les linges a vaiselle, linge de table, nappes, ustensilles de BBQ. J'ai découvert plein de crottes... Puis voilà un beau petit rat effrayé qui cours partout dans le tiroir...Pepsi intéressé saute elle aussi dans le tiroir qui a eu comme effet...Pouf pu de rat....Volatisé...Il a sauté du tiroir par le fond...Ou est-il ??? Dans la cuisine ça c'est sure...J'entends des tics...Maudit, je suis en train de devenir paranoïa...Je pense remettre un peu de linge dans le tiroir et y mettre une trappe a souris vue que son nid se trouve a cet endroit...Suis-je mieux avec du poison ??? Dois-je vider tranquillement mon armoire de chaudrons, car a mon avis il y a acces par derriere des électro, car on a percé un trou pour passer les tuyaux du lave-vaiselle. C'est pas gros, mais on ma dit qu'un rat est capable de s'applatir...
Que ferez-vous pour le pogner???
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:19 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
C'est un rat ou un mulot? Le rat est très intelligent, et pas facile à attraper...
Et oui je confirme, même mes femelles adultes passent pour la plupart au travers des barreaux de leur cage si ça leur tente!!!
Bouche les trous le mieux que tu peux, et moi j'opterais pour une trappe, le poison, il faut que tu fasses très attention si tu as d'autres animaux dans la maison...
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:31 am |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
je ne sais pas faire la différence entre un rat et un mulot...
Il était gris avec une longue queue épaisse....
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:34 am |
|
 |
nico16
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 11:23 pm Messages: 232 Localisation: cote-nord
|
dison qu'un rat c un peu plus gros qu'un mulot 
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:51 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Mulot
http://www.sciencesnaturelles.be/expo/c ... lot-03.jpg
Rat gris
http://www.caussade.com/cib/jpg/surmulot.JPG
Si tu essaye de l'attraper fait attention a tes doigts il peut mordre je te sugjere de porter des gants.Sinon essai les pieges mais comme l'a dit Jaelle ne pas utilisé de poison a cause des autres animaux dont ton chat
Autre option...Demande a un ami de te passer une beau gros serpent hihihihi
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:55 am |
|
 |
Mélan
|
Ca ressemble plus au 2e choix...Merci Linda!
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:56 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Tu sais mélan c'est peut etre une femelle gravide donc depeche toi au cas ou tu te ramasserais avec une grosse famille 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:59 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
mets plusieurs trappes avec du bon beurre de pinnut... tu vas le pogner en moins de deux.. surement ce soir... et place s'en partout dans la cuisine. Et enferme ton chat si possible pour que le rat/mulot se sente pas menacé...
_________________ Fred
|
Mar AoĂ» 08, 2006 11:08 am |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
Voila le temps de l'année ou la femme veut des armoire de cuisine neuve
arrache tout jette ca dehors et demande a chéri une cuisine neuve
lol
comme dit plus haut le rat est de loin plus gros que le mulot
et question piege les piege a souris ne vont que le blessé a une patte au a la queue le truc du beure de peanut est super mais il te faut plusieurs piege autour question de pas le manqué
et attend toi a un petit cri aigu quand il sera pris au piege
et lorsqu'il sera pris ne pas l'approché avec les mains nu met des gants et si possible prend quelque chose pour le tenir a distance de toi
sa saute en criffffffffffffffffffffffff un rat
bonne chance et bonne chasse
|
Mar AoĂ» 08, 2006 11:12 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Trappe a rat (vraiment plus grosse qu'une a souris) Tu dois les placer pres des murs ou objet car il longe toujours les parroies. Beurre de peanut ou fromage en tranche... Tension a tes doigt ca fait mal en bateince se coincer les doigt la dedans. Essaie pas de l'approcher... Un rat sauvage peut etre tres agressif et porteur de toute sorte de bacteries... Met pas la trappe dans le tiroir mais bien en arriere. Quand tu l'aura attraper, nettoie tout et verifie de temps en temps si y'a d'autre crottes pour voir s'il etait seul. Si tu veux savoir si c'etait un femelle et que t'a une portee quelque part dans tes murs, regarde son ventre voir si elle a des tetines. Si oui, elles seront toute grosses si elle allaitait des petits ratons.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar AoĂ» 08, 2006 11:56 am |
|
 |
Mélan
|
Merci!!!! Pour vos conseils....
Je suis en train de vider mes armoires de cuisine. Je vais laver mes chaudrons avec un peu d'eau de javel. Je vais les mettre sur mon armoire jusqu'a ce que je pogue ce petit aventurier... J'espère que ce n'est pas une jeune maman....Sa fait 6 ans que j'habite se loguement, je pogne de temps en temps un rat mort dans le garage. L'an passé on a eu des petites gangs qui s'amusaient dans les plafonds-murs. Certain soir, on avait droit a un méchant crit de mort dans le plafond de la salle de bain. On a trouvé par ou ils entraient...Le toit!!! C'est la première fois que j'en voit un directement dans mon logement. Mais là , je dois dire que je n'ai peut-etre pas aidé la cause, car je laisse souvent la porte de la cuisine ouverte, car le chat va dehors et reviens, puis c'est beaucoup moins sombre. Là , je la laisse fermé, car j'ai un ami écureuil qui passe beaucoup de temps a flaner sur mon balcon....Il aime bien me faire peur quand j'ouvre la porte et que je ne m'attend pas a le voir!!! Que voulez-vous je suis vraiment irrésistible, même les animaux ne peuvent s'empêcher de venir m'admirer (Il faut bien en rire)!!!
Mon mari a acheté 2 trappes a rat et 2 bandes collante pour rat. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace. On verra bien cette nuit.
Citation: Met pas la trappe dans le tiroir mais bien en arriere.
C'est une bonne idée. Mon mari et moi nous nous disions plus tot que ça va faire du bruit d'enfer... Un rat prit au piège dans un tiroir de métal...Ouchhhh pour les oreilles!!!
Je vous dirai demain si je l'ai pogné....
|
Mar AoĂ» 08, 2006 1:31 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Met aussi une trappe proche de ton poĂŞle et ton garde manger...
|
Mar AoĂ» 08, 2006 6:22 pm |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
a mon avis meme s'ils semblent beau et fragile .c'est quand meme de la vermine .j'esperes que tu vas réussir a te débarrasé d'eux .
bonne chance
michel
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Mar AoĂ» 08, 2006 8:02 pm |
|
 |
Mélan
|
Citation: Voila le temps de l'année ou la femme veut des armoire de cuisine neuve
arrache tout jette ca dehors et demande a chéri une cuisine neuve
J'aimerais tellement ça, mais je pense pas que mon propriétaire va vouloir me payer ce luxe....
Après avoir tout vidé les armoires, je viens de le voir. Il était dessous mon armoire Monsieur. Il est dans la cuisine, car je suis en train de le décaper. J'ai remarqué que le meuble n'était pas fermé jusqu'en bas en arrière... Puis là , je suis seule, il est 10h30 pm et je sursaute au moindre ti-bruit. Je déplace l'armoire pour regarder dessous avec une lampe de poche...Il se tenait là debout sur ses pattes. Nous avons eu peur autant l'un que l'autre. Il a prit les jambes a sont cou et il est retourné se cacher. Berf, J'ai fait une petite baricade pour pas qu'il sorte de la cuisine. J'ai tellement hâte que mon mari arrive de travailler...
|
Mar AoĂ» 08, 2006 9:47 pm |
|
 |
Linda
|
Pisseuse lolll
Ben non je te comprend
Je te dis MERDE
|
Mar AoĂ» 08, 2006 9:49 pm |
|
|