Auteur |
Message |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Cherche Éleveur de Loriquet Arc-en-ciel (Tête bleu)
Salut, on reviens du Zoo de Granby et dans leur voliaire ma fille est tombé en amour avec un petit péroquet qui ne la lachais plus. On c'est informé et c'est un Loriquet Arc-en-ciel ou a tête bleu. Si vous connaissé des éleveur ici au Québec qui en font l'élevage j,aimerai bien les connaitre SVP. Ma fille sera bien heureuse!! Merci Encore!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Juil 26, 2006 10:07 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Petit oiseau bien criard et qui chie liquide..... très malpropre donc ca prend une cage spéciale pour pas saloper ta maison
Nous en avons déjà eu mais maintenant nous nous efforcons de bien conseiller les gens avant l'achat d'un tel oiseau....... ensuite nous les commandons d'éleveurs extérieurs au québec (pas connaissance qui en aie au québec qui élèvent ca).
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Juil 27, 2006 12:27 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Je seconde Oli en disant que leurs crotte est de la constance ''Crazy glue'' et plus souvent qu'autrement ils font ça à l'horizontale, pas trop agréable pour nettoyer les murs.
Si ça t'intéresse encore, ils y a quelques éleveurs en Ontario. J'te recommandrais tout les autres espèces de petit perroquet nourri à la main pour ta fille qui en retira les mêmes avantage que ceux du zoo.
Bonne chance
Marc
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Jeu Juil 27, 2006 8:09 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Et moi je seconde Marc pour les "nourris à la main"..... nous ne faisons que ça.
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Juil 27, 2006 8:58 am |
|
 |
Mastyx
|
Y'en a t'il des aussi coloré qui pourrai être interessant? j,y connait rien au oiseaux  A+
|
Jeu Juil 27, 2006 9:43 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je connaissais quelqu'un qui avait une conure Ă joues vertes, c'est moins criard que certains, et c'est pas mal intelligent!
Mais quand tu tombes dans les oiseaux plus intelligents, ceux qui sont le fun à sortir, si tu t'en occupes pas assez, ça crie....
|
Jeu Juil 27, 2006 9:48 am |
|
 |
Oli20
|
C'est vrai que le conure Ă joues vertes est pas trop gueulard..... mais quand mĂŞme, ca met de la vie dans une maison..... surtout avec plein de jeunes enfants.
Faut aussi savoir, avec de jeunes enfants, c'est peut-être pas l'animal le plus approprié car il est facile à traumatiser, à stresser, ou il y a des risques de morsures assez douloureuses si les enfants s'y mettent les doigts.....
un perroquet c'est un enfant aussi alors ca demande considérablement de temps à s'en occuper..... bonne chance avec toute la ptite famille en plus de ça 
|
Jeu Juil 27, 2006 10:00 am |
|
 |
CallY_
Inscription: Jeu Nov 18, 2004 3:37 pm Messages: 108 Localisation: Québec Centre-Ville
|
 loriquet
Je suis de l'avis de tous!! J'ai travaillé au zoo du québec dans la volière de loriquet et je peux vous dire que je n'en prendrais jamais un dans ma maison même si je les aimais beaucoup au zoo
Si tu veux un perroquet facile à manipuler, moi je te conseille un bon vieux cockatiel!!! Les mâles apprennent à parler facilement, la cage n'a pas besoin de faire 6 pieds de hauts et en plus ils ne mordent pas très forts:)
Le truc pour les cris c'est simplement de s'occuper de son oiseau sur une base routinière et de lui fournir de nouveaux jouets le plus souvent possible! Une heure par jour par exemple, pas plus, pas moins. Surtout, il ne faut pas s'occuper de lui 6 heures par jour pendant 2 mois puis 30 min. par la suite!:)
Une autre truc, ne jamais aller le voir tout de suite en arrivant du boulot... attendre une bonne demi-heure! Ainsi il ne criera jamais lorsque vous arrivez... Il saura que bientĂ´t il aura de l'attention, mais pas tout de suite et que rien ne sert de crier....
J'espère que mes conseils te serviront!!
_________________ CallY_
0.3 Corns rég., amel & amel strippe (Zia, Magy&Ozzie)
1.5 Geckos léo. (Fuzzie&Slingkie&Pustule&Flash&Luna&Bettlejuice)
|
Ven Juil 28, 2006 4:03 pm |
|
 |
Mastyx
|
Merci a tous pour vos conseils...Je vais bien y pensé car comme je l'avais dit c'était pour ma fille et faudra qu'elle soit bien au courrent de tout l'entretient que ca demande et qu'elle soit prête a s,en occupé...Merci encore!  A+
|
Ven Juil 28, 2006 5:47 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Pour avoir travaillé avec des perroquets dans une animalerie.. j'dirais aussi que le Lori est pas le meilleur des choix.. Comme petit perroquet pas trop criard - adorable & assez coloré.. Il y a le Youyou de Senecal ou le Meyer's. Oiseau de petite taille qui peuvent passé leur vie dans une cage a cockatiel carrée et qui chient pas liquide!!! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Ven Juil 28, 2006 9:46 pm |
|
 |
hatecrew
|
cest vrai que le youyou est pas si mal. jai une amie qui en n'a garder un sur un montage sans aucun grillage pendant 1 ans. pas conseiller masi faisable 
|
Ven Juil 28, 2006 9:55 pm |
|
 |
Oli20
|
Youyou (perro du senegal) c'est trop croquant comme oiseau......... dans le sens de "Ă croquer" 
|
Sam Juil 29, 2006 12:11 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Mais le bon vieux cockatiel reste un classique si on veut débuter dans les oiseau.. Pas trop dispendieux - prend pas trop de place & ils adorent les humains!!!
Dans le *parlant* de petite taille pas trop cher non plus.. le Toui Céleste. Il est de grosseur perruche et peu tres bien parler.

_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Sam Juil 29, 2006 12:14 pm |
|
|