Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 7:54 pm

Interface web de gestion d'Ă©levage de mygales [MAJ 21/06/06] 
Auteur Message

Message Interface web de gestion d'Ă©levage de mygales [MAJ 21/06/06]
Salut! Je viens de découvrir ce forum en suivant un lien sur la Mygalopole, et j'ai vu que la section sur les mygales était assez bien peuplée, avec une présence chez nos amis de la Poutine....

J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser! ;)

BETA-TESTEURS :
    Bullguard (la mygalopole)
    Calagan (la mygalopole)
    Kellycinco (la mygalopole)
    la ventouse (la mygalopole)
    Mamy la Puce (mygales-net)
    Poecilotheria (la mygalopole)
    Ventoline (la mygalopole)
    xave34 (la mygalopole)

TODO :

Code:
*                                                                                                            *
* ::. MYGOO.FR ::.  ToDo List - MAJ: 21:03 21/06/2006                                   *
*                                                                                                            *

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Etat   ] *Date Heure*******   ##. Description (dĂ©p) [Avancement]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[OK]      *18:57 20/06/2006*   01. Ajout d'un bĂȘte depuis la liste des bĂȘtes
[OK]      *19:12 20/06/2006*   04. DĂ©terminer les actions possibles sur une bĂȘte
            --> Depuis le listing: Fiche (aussi accessible par clic sur mygale) | Nourrir | Mue | Incident | Copier | Sortir
            --> Depuis la fiche:  Edition | Nourrir | Mue | Incident | Sortir | Ajout photo (la fiche reprend la galerie de la bĂȘte)
            --> Reproduction:    Sur page spĂ©cifique, choix des bĂȘtes par leur identifiant
                     (d'oĂč l'intĂ©rĂȘt d'Ă©tiqueter vos bĂȘtes - un module impression d'Ă©tiquette est en projet
[OK]      *20:11 20/06/2006*   20. ContrĂŽle de formulaire:
            --> MAIL[*@*.*]
            --> MAIL[refus si dĂ©jĂ  dans la base]
[OK]      *20:16 20/06/2006*   38. Insertion meta tags
[OK]      *21:02 21/06/2006*   39. CrĂ©er et insĂ©rer les icĂŽnes associĂ©s aux actions dans le listing (roll-over) + LĂ©gende
[OK]      *21:50 21/06/2006*   40. CrĂ©er et insĂ©rer les icĂŽnes associĂ©s aux sexes

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[A FAIRE] *19:40 19/06/2006*   02. Affichage de la fiche d'une bĂȘte + Mise en page + Ajout d'une bĂȘte
[A FAIRE] *19:40 19/06/2006*   03. Fonction "Imprimer" (liste des bĂȘtes)
[A FAIRE] *19:40 19/06/2006*   05. EntrĂ©es/Sorties
[A FAIRE] *19:40 19/06/2006*   06. Mues
[A FAIRE] *19:40 19/06/2006*   07. Gestion des reproductions
[A FAIRE] *19:40 19/06/2006*   08. Affichage / Edition du profil utilisateur
[A FAIRE] *19:40 19/06/2006*   09. Interface d'administration
[A FAIRE] *19:40 19/06/2006*   10. Gestion des incidents
[A FAIRE] *19:40 19/06/2006*   11. On garde la section "ParamĂštres de maintenance"?
[A FAIRE] *19:41 19/06/2006*   12. Gestion de l'affichage par page
[A FAIRE] *19:41 19/06/2006*   13. Gestion de la galerie:
               --> Upload de fichier? / Lien ImageShack ou Mezimages?
               --> + choix du portrait de la mygale: s'affiche dans la liste et sur sa fiche
[A FAIRE] *19:41 19/06/2006*   14. CrĂ©ation / Affichage de news (09)
[A FAIRE] *19:43 19/06/2006*   15. Rubriques de l'index
[A FAIRE] *19:43 19/06/2006*   16. Pages d'erreur de saisie: Design / Redirection au bout de 2 secondes
[A FAIRE] *19:44 19/06/2006*   17. Mise en place des outils
[A FAIRE] *19:23 20/06/2006*   18. Remplissage des bases "genre" et "espece" via Platnick [35%]
[A FAIRE] *19:47 19/06/2006*   19. Fonction "Recherche" --> sur genre & espece
[A FAIRE] *19:50 19/06/2006*   21. Enregistrement Ă©tape 2: Focus sur suivant
[A FAIRE] *19:50 19/06/2006*   22. Enregistrement Ă©tape 1:
               --> Focus sur login
               --> Conservation donnĂ©es en cas de retour-arriĂšre pendant l'Ă©tape 2
[A FAIRE] *19:51 19/06/2006*   23. Enregistrement bĂȘte: Changer "EspĂšce suivante" par "Valider"
[A FAIRE] *19:55 19/06/2006*   24. Renseignement des Meta-tags
[A FAIRE] *19:55 19/06/2006*   25. CrĂ©ation favicon
[A FAIRE] *19:56 19/06/2006*   26. Liste des bĂȘtes: Si pas de bĂȘtes --> Page spĂ©ciale / propose de crĂ©er son Ă©levage
[A FAIRE] *19:58 19/06/2006*   27. Personnalisation Erreur404
[A FAIRE] *20:12 19/06/2006*   31. Choix et intĂ©gration FORUM (non-concurrent Ă  ceux existants / BUT: communiquer entre mygoo-users ;))
               --> Conservation du login et pass: pas d'enregistrement pour les utilisateurs
[A FAIRE] *20:18 19/06/2006*   33. Choix sur la gestion ou pas des Cookies (+:log automatique / -:sĂ©curitĂ©)
[A FAIRE] *19:01 20/06/2006*   34. RĂ©daction de l'avertissement relatif au risques liĂ©s Ă  l'Ă©levage de mygales.
[A FAIRE] *19:03 20/06/2006*   35. FonctionnalitĂ© Agenda avec planification de tĂąche / Dans l'idĂ©al, affichage de type calendrier
[A FAIRE] *19:05 20/06/2006*   36. Liste des bĂȘtes:
               --> MĂąle / Femelle / IndĂ©terminĂ©: passage de texte Ă  pictogramme

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[PROJET ] *19:59 19/06/2006*   28. Blog automatique de la vie de l'Ă©levage
               --> Activation par le profil utilisateur (ou pas...)
               --> Choix des actions Ă  rĂ©pertorier (exs: mues et pas repas, etc...)
               --> IntĂ©gration galerie
[PROJET ] *20:01 19/06/2006*   29. Module d'aide au co-voiturage
               --> CrĂ©ation d'un Ă©vĂ©nement (bourse, etc...) par ADMIN
               --> CrĂ©ation d'une voiture (nb_places, dĂ©part1, dĂ©part2) par USER qui pourra accepter ou pas les places (mail)
               --> Inscription Ă  un Ă©vĂ©nement par USER
               --> Choix d'une voiture (affichage par dĂ©part1, dĂ©part2, nb_place)
[PROJET ] *20:04 19/06/2006*   30. Multi-langages
               --> Allemand
               --> Belge (Wallon / ???)
               --> Anglais
[PROJET ] *20:17 19/06/2006*   32. Chat ???
[PROJET ] *19:19 20/06/2006*   37. Module d'Ă©dition et d'impression d'Ă©tiquettes (par une, par lot, par sĂ©lection de bĂȘte)   

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Edit du 21/06/06 Ă  21h53:
Ca continue d'avancer petit Ă  petit, cf todo!
Demain, le .fr doit ĂȘtre acceptĂ©!
Bonne fĂȘte de la musique!

* Edit du 20/06/06 Ă  20h50:
Ca avance petit Ă  petit, cf todo!
Noms de domaine déposés: mygoo.net et mygoo-fr.com (mygoo.com pas libre) / mygoo.fr est en attente (normalement acceptation le 22/06)

* Edit du 18/06/06 Ă  16h46: Le processus d'inscription est pleinement opĂ©rationnel... Les 2 premiĂšres Ă©tapes=crĂ©ation de l'utilisateur, 3eme Ă©tape=crĂ©ation de l'Ă©levage. On peut aussi visualiser ses bĂȘtes dans "mon Ă©levage" Je lancerai le beta-test quand plus de fonctionnalitĂ©s seront prĂȘtes: les actions sur les mygales, pouvoir ajouter une mymy depuis "mon Ă©levage", l'Ă©dition de son profil et l'administration pour moi. Comme ça vous pourrez plus vous amusez que maintenant.!!!

* Edit du 17/06/06 Ă  00h05: Les listes dĂ©roulantes liĂ©es pour le choix du genre et de l'espece de la mygale sont effectives. le mĂ©canisme fonctionne et c'Ă©tait pas une partie de plaisir! Demain j'attaque la partie qui insĂšre les bĂȘtes dans la base donnĂ©es, et la procĂ©dure d'inscription sera prĂȘte! L'avantage de ces listes dĂ©roulantes prĂ©-remplies, c'est que je peux mettre Ă  jour n'importe quelle bĂȘte en fonction de sa classification sur le platnick. Le beta-test approche!

* Edit du 14/06/06 Ă  09h47: Le processus d'enregistrement des utilisateurs touche Ă  sa fin et devrait ĂȘtre opĂ©rationnel d'ici la fin de la semaine... Je rappelle que l'inscription se dĂ©roule en 3 Ă©tapes. La premiĂšre concerne vos donnĂ©es, comme le choix du login, du pass, etc... La seconde concerne vos paramĂštres de navigation (encore un peu pauvre mais s'Ă©toffera). La seconde Ă©tape validĂ©e, votre compte est créé. (l'Ă©criture dans la BDD se fait Ă  la fin de l'Ă©tape 2). Il ne reste plus qu'Ă  passer Ă  l'Ă©tape 3: la crĂ©ation de l'Ă©levage, qui se fait espece par espece. Vous pouvez enregistrer par lot (si vous avez 5 Avicularia Avicularia du mĂȘme Ăąge, sexe, etc. par ex.). Et le choix des genres et espĂšces se fait par liste dĂ©roulante. Avantage: tout le monde aura la mĂȘme synthaxe, et surtout quand une espece change de nom (platnick), je pourrai le mettre Ă  jour, et votre Ă©levage sera aussi mis Ă  jour! A noter que vous pouvez interrompre le processus d'inscription dĂšs le dĂ©but de l'Ă©tape 3 et reprendre plus tard la crĂ©ation de votre Ă©levage... (j'ai pensĂ© aux gros Ă©leveurs!)

* Edit du 05/06/06 à 16h54: La page d'accueil est terminée! Vous pouvez allez voir, et me donner votre avis. N'essayez pas de vous enregistrer, ça ne sert à rien pour l'instant, lol..
http://da3m0n.free.fr

* Edit du 02/06/06 Ă  09h54: Je viens de fixer quelques soucis de navigation, et j'ai aussi commencĂ© Ă  mettre en place la gestion des membres (je dois encore trouver la façon la plus ergonomique de l'intĂ©grer). J'ai rĂ©organisĂ© les rubriques, pour que la navigation soit plus logique. J'ai aussi pensĂ© Ă  intĂ©grer un assistant de crĂ©ation d'Ă©levage lors de la premiĂšre connexion d'un nouvel utilisateur... J'attends donc que la gestion des utilisateurs ainsi que l'assistant en question soit prĂȘt avant de lancer le beta-test!

* Edit du 30/05/06 Ă  21h28: La mise en page du tableau est terminĂ©e! Je l'ai eu, tidiou! Aujourd'hui, j'ai aussi implĂ©mentĂ© la gestion des sessions, qui vont permettre d'identifier les futurs membres, et dĂ©finir la rĂ©activitĂ© des pages. J'en suis Ă  une Ă©tape oĂč je vais rĂ©flĂ©chir sur le bon arbitrage entre toutes les fonctionnalitĂ©s que je veux mettre, et l'ergonomie. En gros, je veux mettre pleins de choses, mais je veux pas que ça soit le foutoir Ă  l'Ă©cran, que ça soit aussi fonctionnel pour un petit Ă©leveur que pour un gros..

* Edit du 29/05/06 Ă  15h44: J'ai entamĂ© le codage du listing des bĂȘtes. Je me prend la tĂȘte sur la mise en page du tableau, mais c'est en bonne voie. J'ai Ă©galement Ă©clairci quelques points quant Ă  l'efficacitĂ© de la gestion des BDD! Tout cela n'est pas visible, mais ça avance...

* Edit du 26/05/06 à 19h11: La navigation est opérationnelle... Le squelette du site fonctionne en ligne. Si vous voulez aller jeter un oeil (pas trop loin....), c'est par ici http://da3m0n.free.fr Merci de me dire vos impressions! lol

* Edit du 25/05/06 à 17h54: Les roll-overs fonctionnent et les différents sous-menus sont fonctionnels. Pour le moment c'est encore du HTML fraßchement sorti de ImageReady (I love Photoshop!) réuni sous 3 pages... Il reste à intégrer tout ça dans du bÎ PHP et optimiser le code et le poids de la page... Ensuite on attaque le plus intéressant: la BDD et les fonctionnalités de gestion d'élevage!

* Edit du 24/05/06 à 21h50: l'interface est fonctionnelle et s'affiche bien dans les navigateurs(testé firefox et IE). Ne reste plus qu'à retravailler l'optimisation du poids des pages et des roll-overs... Et bien sûr faire le travail le plus intéressant -> les bases de données et commencer le beta-test

Citation:
Salut,

Mon petit élevage commence à s'étoffer peu à peu, et une organisation d'enfer devient de plus en plus nécessaire... J'ai donc pensé, pour moi dans un premier temps, me développer une petit programme qui me permettrait de faciliter ma gestion (à ma maniÚre, bien évidemment)

Le seul langage de prog que je parviens Ă  utiliser Ă©tant le PHP, et vu son intĂ©rĂȘt quand il est couplĂ© avec des bases de donnĂ©es, j'ai choisi de faire une plateforme que je pourrais consulter Ă  distance...

Et puis je me suis dis que si ça pouvait servir pour moi, ça pourrait servir pour d'autres, et que je pouvais faire Ă©voluer mon "interface Ă  distance" vers un site communautaire, grĂące auquel les Ă©leveurs pourraient gĂ©rer leur Ă©levage de petites bĂȘtes Ă  8 pattes...

Au menu, il y aurai la gestion des bĂȘtes avec les dates de "nourrissage", de mues, un historique des incidents et des remĂšdes trouvĂ©es, une gestion des entrĂ©es / sorties, un systĂšme d'alerte qui rappelle les actions Ă  faire d'urgence (changer un terra, nourrir des bĂȘtes) selon des paramĂštres de maintenance modifiables Ă  souhait...

Voilà mon idée et mon projet... Pour l'instant , je bosse sur l'interface graphique (j'aime pas quand c'est moche, lol) et la façon d'intégrer les fonctionnalités et bases de données.

LĂ  oĂč je vais avoir besoin de vous:

* Votre avis sur les fonctionnalités / Vos idées (attention le but n'est pas de faire une usine à gaz non plus)

* Je recherche au maximum une 10aine de beta-testeurs (de préférence de gros éleveurs expérimentés) auxquels j'ouvrirai un accÚs quand la gestion des utilisateurs sera effective et sécurisée...

* Si un développeur chevronné passe dans le coin et que mon idée lui plait, je ne suis pas contre un renfort! lol

Je rappelle que j'en suis encore au stade du développement, et que je fais ça en dehors de mon job! lol... De plus, j'ai pas de formation programmation, donc ça prendra le temps que ça prendra, lol
J'essaierai de poster des photos de l'avancement de l'interface ce midi.

Merci d'avoir lu ce (trĂšs) long mail...

Lun Juin 26, 2006 12:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par