Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:00 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Serpents et raton laveur 
Auteur Message

Message Serpents et raton laveur
Ça fait 3 personne depuis 2 jours qui me disent que le raton laveur est l'ennemi juré des serpents. Est-ce vrai??

Je m'explique, on m'a ramené un bébé raton laveur dont la mère a été tuée, il est pas encore sevré et je dois le nourrir au biberon et là je suis dans un dilemne à la fois de morale et de logique. J'ai bien envie de le garder, on me dit que c'est pas pire qu'un chat et que ça va même dans la litière, mais c'est brillant en maudit, s'il faisait éventuellement un carnage dans mes terras, je la trouverais pas drôle. D'un autre côté, il est comme un koala, toujours pendu après moi, il me lâche pas 2 minutes. Si je l'abandonne maintenant, il mourra de faim, si je le nourris, il deviendra dépendant et difficile à remettre en nature.

Si quelqu'un connait des organismes qui sauraient me conseiller sur mon p'tit copain poilu, j'aprécierais, jusqu'à maintenant, je m'occupe de sa survie, tant qu'il est petit c'est facile, mais dans 40 livres, ce sera une autre histoire, je le sais bien!! Et si en plus il regarde mes serpents au travers mes terras comme des dîner en canne, on est mal parti.

Amazonleader

Jeu Juin 08, 2006 5:51 am

Inquete toi pas, c'est sur que les ratons vont manger les serpents qu'ils peut attraper en nature, et ue si tes terras ne sont pas pas secure, qu'ils pourrait rentrer de dans par la curiosite (on pourrait dire la meme des furets) mais ils sont loins d'etre les tueurs voraces de serpents.

Mon seule inquietude si tu la gardait ca serait les vaccins. C'est surtout la rage et la distemper qui sont dangereux. Ton meilleur option est de contacter L'Ecomusee en St-Anne-de-Bellevue pour les resingments. Bonne Chance.

Jeu Juin 08, 2006 8:44 am

Tant qu'il ne touche pas à mes autres animaux, c,est déjà moins inquiétant. Pour le reste, j,ai reçu un mail en privé qui est très aprécié, alors je crois que j'aurai trouvé sous peu réponse à mes inquiétudes et de bons conseils pour mon raton. Je vous mettrai des photos ce soir, il est vraiment trop adorable pour garder ça juste pour moi.

Amazonleader

Jeu Juin 08, 2006 11:25 am

mon beau pere "trappait" beaucoup étant jeune et il en a deja eu quelque uns.. mais tout ceux qu'il a eu sont devenue tres agressif apres lhiver.(hibernation?)
alors libre a toi de le garder ca doit etre cool mais ils ce pourait que ca arive.. :wink:

mike

Jeu Juin 08, 2006 2:36 pm

voilĂ  quelques photos de ce petit amour:

Image

Image

Image

Image

en plus, il ronronne, j'vous jure, il est pire qu'un moteur de vieille mustang, plus on lui caresse le cou ou le ventre, plus le ronron se fait fort et il vire fou de bonheur. Sérieux, de toutes les bestioles que j'ai vu, il est dur à battre, un vrai amour.

En plus, il a adopté ce toutou ridicule, la forme doit lui rappeler sa mère, il dort tout le temps en boule dessus, c'est cute au bout! C'est le coup de foudre. On m'a confirmé, il a été trouvé dans une cheminée. La mère l'a peut-être échappé et a démissionnée de le sortir de là. Ils ont jamais revus la maman dans le coin et comme j'ai déjà sauvé un écureuil noir il y a deux ans environ, ils me l'ont amené en se disant que je saurais quoi faire. J'improvise, mais au moins ici il a finalement accepté de boire au biberon, il se laissait mourrir de faim.

Amazonleader

Jeu Juin 08, 2006 7:22 pm

Mais c'est vrai fais attention pour la rage et autres maladies. :?

Jeu Juin 08, 2006 7:26 pm

Il est vraiment super beau, je te souhaite qu'il reste toujours aussi gentil. :wink:

Jeu Juin 08, 2006 7:30 pm

Je pensais l'emmener chez le vet demain!! J'en connais un bon et qui ne me fera pas de problème, alors c'est sûr que je prendrai pas de chance, je vais m'assurer qu'il est en santé, de toute façon, je peux pas le laisser à son triste sort, c'est pas mon genre d'abandonner un animal!! Les prochains jours, j'aurai une meilleure idée de ce que je vais faire, une chose à la fois, la première chose, m'assurer qu'il mange à sa faim et qu'il est en santé.

Amazonleader

Jeu Juin 08, 2006 7:32 pm

Bonne chance!!!!

Jeu Juin 08, 2006 7:45 pm

Wow ! Vous êtes bien chanceux de trouver de petites bêtes à aider. Il est surper mignon ! Moi, la seule fois où j'ai décidé de faire ma bonne samaritaine, je me suis fait attaquer par une volée d'hirondelles ! :D

Jeu Juin 08, 2006 8:01 pm

Je me suis déjà occupé de 3 ratons étant plus jeune :D ... la mère s'étaient fait frapper !

Je connais un gars dans mon bout qui a une vieille ratoune très affectueuse ! Il l'a depuis son jeune âge... elle est super sociable et fine mais adieu les beaux set de salle à diner :shock: ! Disons que ca gruge et graffigne tout ce qu'il trouve :shock: ... et fou le bordel :roll: ...

Quelle sorte de lait donnes-tu ?

Il devrait ĂŞtre capable de manger Ă  cette grosseur !

Jeu Juin 08, 2006 8:34 pm

Simon

Jeu Juin 08, 2006 10:19 pm

Non, mais bon, les venimeux ne sont pas non-plus :roll:

J'aime pas les gens qui vont prendre un animal de la nature expres pour avoir un animal de companie, mais donnant la situation, et comme elle est pret pour s'en occuper c'est moin pire. Je ne veut pas justifier ni critiquer la situation, juste donner un petite opinion. :wink:

Jeu Juin 08, 2006 10:26 pm

Eh bien, il a l'air gros, mais il n'a pas encore de dents, elles commencent à peine à sortir, même pas un millimètre, il refuse tout aliments autre que mon biberon. J'utilise le mélange de lait pour chaton, c'est assez semblable comme animal alors...... je crois qu'il mangera plus solide d'ici une semaine max.

Pour dire vrai, je suis en train de lui chercher une bonne place avec des gens compétents, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le garder. C'est quand même un animal sauvage à la base, non pas que je n'aimerais pas le garder pour moi, mais est-ce que lui serait vraiment dans les meilleures conditions? En plus que ça l'empêcherais pas de chapparder chez les voisins et à cause de sa proximité des humains, il finierait peut-être par se faire tirer dessus, j'imagine que je devrais lui donner une certaine liberter et non le confiner à l'intérieur de la maison(beaucoup de gens déteste les ratons en campagne, il font des ravages) C'est là le dilemne. Je cherche l'organisme qui me semblera le mieux pour le prendre en charge. J'ai fait déjà plusieurs coup de fils et je suis sur la bonne voie dans ce sens. Je veux juste qu'il soit bien.

Amazonleader

Ven Juin 09, 2006 7:24 am

Ven Juin 09, 2006 7:56 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante