Reptilic
https://www.reptilic.com/

Insecte dans mon terra!!!
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=20847
Page 1 sur 1

Auteur:  maumau [ Dim Juin 11, 2006 11:43 am ]
Sujet du message:  Insecte dans mon terra!!!

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé dans le terrarium de mon Dragon des Montagnes.

1. Pourriez-vous me dire quel est cet insectes?
2. Pouvez-vous me dire quescequ'il fesait dans le terra?

* Mon substrat est des copeaux de bois mélangés avec un peu de fibre de coconut...

Merci d'avance et voici l'insecte en question:


Image

Il est tout noir et est plus gros qu'un gros grillons... dsl pour la qualité de la photo.

Maude

Auteur:  Tooth & Scale [ Dim Juin 11, 2006 11:50 am ]
Sujet du message: 

J'ai deja trouvé la meme chose dans un de mes terrarium ou je gardais des rainbow boas. Apres une inspection j'ai trouvé un trou qui avait le diametre de l'insecte dans une decoration en écorce. J'ai mis l'insecte dehors et je n'en ai plus jamais revu apres. Je suis pas expert en la matiere mais jme suis dit que la larve etait probablement dans l'ecorce et quand elle est venue a maturité elle est sortie de la, environ une semaine apres que je l'ai achetée.

Auteur:  bibloblo [ Dim Juin 11, 2006 11:55 am ]
Sujet du message: 

Es-ce que tu donne des vers de farine a ton dragon des montagne? Parce que si oui, ca m'as tout l'air du ténébrion, qui est en faites l'insecte que donne un vers de farine apres un certain temps... donc un petit évadé qui s'est cacher et qui s'es nourri de X chose dans le vivarium, qui a grandi et qui est maintenant adulte... mais je peux aussi me tromper :wink:

Auteur:  hatecrew [ Dim Juin 11, 2006 12:11 pm ]
Sujet du message: 

plus gros qu'un grillon???? un grillon de quelle grosseur :P.....

moi je minquieterai meme pas.. au pire ca fait de la bouffe pour ton dragon des montagne

Auteur:  Heidi [ Dim Juin 11, 2006 2:35 pm ]
Sujet du message: 

Je pense comme Bibloblo. Ca ressemble a ca.

Auteur:  maumau [ Dim Juin 11, 2006 4:40 pm ]
Sujet du message: 

Pendant que vous amener ce point (Heidi et bibloblo) je viens de penser qu'au début (il y a au moins 5 mois) j'avais donné des vers de farine à mon dragon, mais j'ai vite arrêter à cause de leur pauvre valeur nutritive. En plus il n'en mangeait même pas donc il se peux bien que ce soit un petit égaré :roll:. La seule chose que je me demande est comment il à fait pour rester dans le terra après que j"ai fait au moins 2 bons nettoyages de celui-ci? C'est pas grave, je l'ai enlever et je prévois faire un autre bon nettoyage prochainement :wink: . Merci à tous pour vos réponses

Maude

Auteur:  bibloblo [ Dim Juin 11, 2006 5:47 pm ]
Sujet du message: 

J'aurais une petite hypothese sur sa survie: lorsque tu as fait les 2 ménage de vivarium, tu a mis le substrat de coter pour le jeter, une fois dans la poubelle, le ténébrion a réussi a sortir de la poubelle, et comme il n'étais pas bien la, il est retourner dans le vivarium du dragon des montagne vu les température plus clémente et la plus grande humidité... mais ce n'est qu'une hypothese... :wink:

Colin

Auteur:  Pogona [ Dim Juin 11, 2006 8:01 pm ]
Sujet du message: 

C'est la transformation d'un superworm...

Auteur:  maumau [ Dim Juin 11, 2006 8:31 pm ]
Sujet du message: 

Très possible Pogona :wink: . Il ne se nourissait que de cela il y a 3 mois. Il refusait toutes autre nourriture donc je l'ai fait jeûner une semaine et maintenant il mange des grillons :D.

Maude

Auteur:  Oli20 [ Dim Juin 11, 2006 10:05 pm ]
Sujet du message: 

Comme pogona a dit....

Zoophobas sp. le charmant superworms, ca fait une très belle transformation je trouve hehe

Auteur:  Pogona [ Lun Juin 12, 2006 8:47 am ]
Sujet du message: 

Très belle transformation... mais ce pue le calvaire cette bestiole :evil: ...

Auteur:  iguanablue's [ Lun Juin 12, 2006 2:53 pm ]
Sujet du message: 

:lol: lol..est-ce ce que c'est la meme chose que les ténébrillons vert fluo?

Auteur:  hatecrew [ Lun Juin 12, 2006 4:53 pm ]
Sujet du message: 

iguanablue's a écrit:
:lol: lol..est-ce ce que c'est la meme chose que les ténébrillons vert fluo?


non. le vert fluo que lon retrouve si tu parle bien sur de celui que lon au quebec cest la cicindelle......

et pkoi ce casser la tete a savoir dou ca peut venir..... jete le ou fait le manger a ton dragon.cest simple non :roll:

pcq cest pas dommageable en soi.

Auteur:  iguanablue's [ Lun Juin 12, 2006 8:20 pm ]
Sujet du message: 

je parle bien de la chose qui se cache en dessous des roche lol .moi je les aplaient ténébrillon car je trouve que sa se resamble lol..

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/