Auteur |
Message |
Daniel & Micheline
Inscription: Lun Mai 08, 2006 12:57 pm Messages: 97 Localisation: st hyacinthe
|
 La minute de vérité ??
La minute de vérité ??
Bonjour a vous je vous explique la situation
Nous sommes des amateurs de serpent Qui on peut d’expérience
Mais nous voulons apprendre le monde merveilleux des reptiles
Comme tout le monde ici je croix.
Si le monde se regroupe ici sait pour chercher de l’information et partager des expériences
Avec les autre amateur de reptile qui on commencer a quelque part un jour aussi .
Je croix que personne ne connais la vérité absolue sur tout les reptile du monde entier.
Mais il savent les rudiments de base sur leur propre serpent et sais avec le temps que l’on
Append de plus en plus sur l’alimentation, les terrarium , comportement, la reproduction ,chaud , froid , humide ,mite, parasite et même sur nous .
Il a des personne qui vont acheter un serpent dans tout leur vie mais il en a d’autre qui
Vont en acheter quelques-uns pour voire et apprend et même dans les livre on ne dite pas tout et je croix fortement que tout les individus dans le même incubation son différant
Comme des humain
Le point ou je veux en venir est quand quelqu'un ce départie d’un serpent il ne doit en aucun cas mentir juste pour vendre le reptile en question car il a des chose que l’on a pas le choix je croix de faire confiance au vendeur car un reptile sais pas comme un auto on peux pas aller faire un toure et revenir avec.
Comme l’ages les habitude alimentaires, problème de santé antérieur (exemple parasite)
On ne peux rester sur place pour 1 semaine ou 2 pour savoir si il mange bien et quel
type de proie
Quelle couleur
Quelle grosseur
Quelle fréquence
Si il a des problèmes de digestion
Si il a des problèmes de mue
Et bien d’autre question
L’acheteur potentiel que cherche le type de serpent que vous voulez vendre si il le trouve de son goût il vas l’acheter
MĂŞme si vous dite qui mange des souris a la place des rats
Même si vous dite qui mange dans son terrarium a la place d’un bac en plastique
MĂŞme si vous dite qui mange du vivent a la place du mort
La seul chose que sa fait c’est que sa remet les compétences,
le temps passer a lire et faire des recherche sur le type de serpent et plus. En doute.
De grâce a tout ceux que vont vendre des reptile ici ou ailleurs pence a cette lettre
Parce que quant tu entends de la bouche de quelque d’autre que le vendeur et qui connais trait bien le reptile que tout ce que le vendeur a dit étais de la boolshit sur les habitude alimentaires bein sa fait chier en ##$@##%%$$$#$# (désoler je ne peux pas traduire)
Je me suis casser la tĂŞte pendent 1 mois pour savoir pour quoi il ne mangeais pas
Je lui donnais de rat décongeler dans un rubermade
Et jais un confirmation qu’il mangeais des souris vivante dans son tera.
Quel changement pour lui ??? Il ne pouvait bien pas vouloir manger
En conclusion
De grâce des acheteurs de serpent il va en avoir toujours
Sa ne coûte pas plus chaire de dire la vérité sur le reptile a vendre
Et on garde sa réputation
Et l’acheteur sais exactement dans quoi il s’embarque et il peux mieux prendre sa décision
Un reptile est pas un bout de bois que si il ne fais pas l’affaire tu le lance au bout de tes bras et tu en trouve un autre
Sais un investissement pour plusieurs années en général
Merci a tous
Ps :désoler de ma monter de lait
_________________ 2 mygale rosea du chili
1 scorpion empreur
2 boa arc en ciel colombien m+f
1 california kingsnake
1 python royal
1 ratsnaks green tree red tail
1 boston terrier male 2 ans
4 couple rats repro
|
Mer Juin 07, 2006 1:52 pm |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
ouin, cest bien beau tout ca mais malheureusement Utopia n'existe pas...
les vendeurs leur fonction cest de vendre...alors forcement yen a qui vont mentir pour arriver a leur fin...cest de meme pour les serpents, les chars les aspirateurs etc...
quesque tu veux, cest plate mais c la vie...pis jpense pas qu'en les supliant une conscience va leur pousser dans le front.
|
Mer Juin 07, 2006 2:11 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
D'accord avec vous 2...
On devrait faire comme certains forums où l'on peut nommer le vendeur SI ça ne se règle pas en privé ou si on n'a plus de nouvelles etc...
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Juin 07, 2006 2:19 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
pkoi pas une cote de vendeur ??? si té fiable, ben cé écris...
Si té un crosseur...tlm va le savoir...pis si cé lâ premiere fois qui vend??? cé une chance a prendre... 
|
Mer Juin 07, 2006 3:17 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
c'est une bonne idée, je crois...
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mer Juin 07, 2006 4:29 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
On en a deja discuté, ca deviendrait trop complexe a gérer.
Daniel ou Micheline, vous vous etes faite fourrer. C'est platte mais on passe tous par la un jour... 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Juin 07, 2006 4:32 pm |
|
 |
Daniel & Micheline
Inscription: Lun Mai 08, 2006 12:57 pm Messages: 97 Localisation: st hyacinthe
|
 rep
Le but de ce poste n’est pas du partir une débat sur la qualité des vendeur de reptile sur reptilic car il existe le même problème en animalerie
Sais juste de dire faite attention avec qui vous faite des affaires de ne pas avoir peur de poser des question avec le plus de preuve en main
Je ne crois pas que je me suis faite fourrer car J’aime bien le serpent et est en excellente santé
Beau trais agréable à manipuler quand il est sorti de son terrarium.
Mais ce naît que jais ete trop naïf de ne pas avoir de preuve de ce que le vendeur disait
Même si j’avais lue durent 2 semaine avent d’aller voir le reptile
Mes bons il a des façons d’apprendre et disons que j’ai trouvé une bonne lolo
Je suis à me préparer une technique d’achat que je vais poster ici pour avoir vos impressions
_________________ 2 mygale rosea du chili
1 scorpion empreur
2 boa arc en ciel colombien m+f
1 california kingsnake
1 python royal
1 ratsnaks green tree red tail
1 boston terrier male 2 ans
4 couple rats repro
|
Mer Juin 07, 2006 7:26 pm |
|
|