Auteur |
Message |
Daniel & Micheline
Inscription: Lun Mai 08, 2006 12:57 pm Messages: 97 Localisation: st hyacinthe
|
 terrarium
Bonjour a vous
Pour les terrariums existe il une autre façons de faire la chaleur que la lumière (spot) qui sois sécuritaire pour les reptiles
Parce que le problème que j'ai et j’aimerais savoir si sais pareille pour tout le monde
Je vais tenter de vous expliquer en claire ce qui se passe
Mon terra le jour cote gauche est le point chaud 32 le jour et 28 a droit cote froid
Mon terra la nuit cote gauche 24 devient le point chaud et 22 a droit pour le point froid
Sais a dire que le point chaud le jours devient le point froid la nuit
Et vise versa
Mon serpent passe la majorité du temps sur le tapis chauffent la nuit
Merci a vous
j’aimerais savoir si sais pareille pour tout le monde !!
_________________ 2 mygale rosea du chili
1 scorpion empreur
2 boa arc en ciel colombien m+f
1 california kingsnake
1 python royal
1 ratsnaks green tree red tail
1 boston terrier male 2 ans
4 couple rats repro
|
Mar Mai 23, 2006 7:00 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
celon moi, ce n'est pas grave si tes points chaud et froids sont inversés la nuit, tant quil y a une cachette de chaque coté. Outre les lampes, il y a les tapis chauffant (que tu as deja) les cables chauffant et chauffer la piece (mais cest pas tellement recommandé en général). Sinon je ne vois pas autre chose.
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Mai 23, 2006 7:03 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
ses tout a fait normale quil sinverce parce que ton tapi chaufant devien ta seule source de chaleur
le mien fait pareille , passe la journer dans sa cachette point chaud et passe la nuit coin froid qui devien le coin chaud
mais pour un pr tu pourais monter encore la temperature la nuit a au moin 26-27 car est bon que la temperature sois en tout temps 27 -29 pour un pr
comme truck quand la plaque et la piece ou est le terra sufi pas a avoir la bonne temperature , tu peux utiliser une serviette de bain que tu recouvre au complet sur le terra , sa donne quelques degré en plus . si ses pas asser suffisant fait comme sylvia si dessous 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
Dernière édition par Precious Gecko le Mar Mai 23, 2006 8:57 am, édité 1 fois.
|
Mar Mai 23, 2006 7:56 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Pour ton pr, ce que tu peux faire c'est acheter une ampoule bleu pour la nuit. Cela va faire monté ta température de quelques degrée. Moi je prend souvent juste des black lite. 1$ au dollorama.
Sinon, il y a les ampoules qui dégage juste de la chaleur. Des ampoules orange, (je ne me souvient plus du nom désolé). Tout dépendant de la grandeur de ton terra, tu peux avoir des 50Watt et plus.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Mai 23, 2006 8:34 am |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Hello ! Moi, j'ai suivi un conseil que j'ai lu sur le forum, c'est-à -dire utiliser une lampe chauffante en céramique. C'est vraiment pratique parce que ça dégage pas de lumière, et ça reste allumé 24 h / 24. La température du terra descend ainsi que d'un degré max la nuit parce qu'il fait plus froid dans l'appart.
Depuis que j'ai substitué pour ça, je suis très satisfaite, et le coin chaud reste toujours le coin chaud.
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mar Mai 23, 2006 8:53 am |
|
 |
Daniel & Micheline
Inscription: Lun Mai 08, 2006 12:57 pm Messages: 97 Localisation: st hyacinthe
|
 ok merci
la temperature du pr est ok elle jais pas de probleme parceque le terra. est asser grand
les temperature que jais donner setais pour le ks
mais je prand bie note des conseil merci
_________________ 2 mygale rosea du chili
1 scorpion empreur
2 boa arc en ciel colombien m+f
1 california kingsnake
1 python royal
1 ratsnaks green tree red tail
1 boston terrier male 2 ans
4 couple rats repro
|
Mar Mai 23, 2006 9:28 am |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
22-24 la nuit c'est trop froid pour ton PR. c'est un probleme a regler encore plus rapidement que ton invertion cote froid/chaud.
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Mar Mai 23, 2006 4:48 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
FreeQ, c'est pour son kingsnake que la température est a 22-24 la nuit 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Mai 23, 2006 4:57 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
FreeQ a écrit: 22-24 la nuit c'est trop froid pour ton PR. c'est un probleme a regler encore plus rapidement que ton invertion cote froid/chaud. Citation: la temperature du pr est ok elle jais pas de probleme parceque le terra. est asser grand
les temperature données ici sont pour un kingsnake.... comme il le dit juste avant toi freeq
oupss dsl je n'avais pas vu ton message sylvia....
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Mai 23, 2006 6:00 pm |
|
|