Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
tique ou mites grrrrr bordel!!! 
Auteur Message

Message tique ou mites grrrrr bordel!!!
:twisted: Bon je ne suis pas très contente :twisted: désolée :oops:

Comme je me préparais à changer le terra d'un de mes hognoses, ma fille a pris le reptile et se retrouve avec un point rouge sur son ongle! J'ai pas eu beaucoup le temps de voir. C'était vraiment rouge sang et tout rond. Elle l'a écrasé sur un essuie tout tout de suite et bien sur je n'y ai vu que du sang. :shock:

C'est la première fois que ca m'arrive depuis que j'ai des reptiles. J'ai changé tout mes terras d'hognoses. J'ai 2 terra séparés en 2 pour chacun (4 hognoses ). J'utilisais du aspen bedding comme substrat. J'aurais surement du faire comme aux autres et mettre du journal cibole. On apprend de meme ca l'air. En passant, ce sont des terra en vitres.

J'ai fouillé mes terras, nettoyés avec de l'eau et du javel. Bien rincés. J'ai pas vu dautres bibittes ni dans le terra ni dans l'eau. Et bien sur j'ai mis du papier journal. Demain je vais faire une inspection plus approfondie de mes hognoses.

J'ai fouillé sur le site pour les sujets mites et tiques. Mais rien pour me rassurer. Faque je vous reviens encore avec ce sujet. :cry: Si j'en trouve pas d'autres sur mes serpents, est ce que le lavage à l'eau de javel va faire ?

Suis je mieux de faire un traitement préventif? Comment savoir si c'est tique ou mites??? Ma fille a dit que c'était une tique. J'ai regardé des pics sur le net et pas vu assez pour remarquer.

Je regarde demain et je reviens avec plus d'infos si je peux.

Jeu Mai 11, 2006 10:01 pm

Fred

Jeu Mai 11, 2006 10:19 pm

Crassou, mes flying geckos avaient des mites rouge :wink: !

Jeu Mai 11, 2006 10:20 pm

Personnelement, je crois pas que ce soit des mites... C'est dure a dire comme ca mais moi non plus j'ai jamais vu de mites rouges. Oui elle font une flaque (goute) de sang ecraser si elles etaient engorgee. Si tu n'as rien trouvé ni dans le terra, ni sur les serpent, lave tout a l'eau de javel avec un bon rincage et laisse les sur du scott towel... Plus facile de spotter les mittes la dessus que sur du journal. Examine comme il faut tes serpents de facon frequente (au 2 jours suffit). Si tout est beau apres 3-4 semaines, tu peux les remettre sur du aspen... Mon opinion...

Le aspen c'est pas mauvais en soit... Faut juste faire attention et idealement, le traiter au prealable.

Tiens nous au courrant! :wink:

Jeu Mai 11, 2006 11:57 pm
Utilisateur suspendu

Le aspen c'est pas mauvais en soit... Faut juste faire attention et idealement, le traiter au prealable.

Pas besoins de traiter l'aspen. Les mites ne vivent pas dans les sacs de substrats car elle ne viennent pas d'ici alors il est presque impossible d'en avoir.

Dom

Ven Mai 12, 2006 12:03 am

Ca depend toujours ou tu le prend... certains prennent le aspen dans les petshop... alors... les mites d'un reptile de l'animalerie peuvent facilement etre transportées dans le sac de aspen... Mais faut pas virer fou quand meme, mais je voulais pas dire c'est impossible d'en pogner par la car je sais que c'est pas vrai. :wink:

Ven Mai 12, 2006 12:06 am

Personnelement, je crois pas que ce soit des mites... C'est dure a dire comme ca mais moi non plus j'ai jamais vu de mites rouges
.

C'est pas parce que tu en as jamais vu que celà existe pas :roll: ... les mites rouge sont fréquente sur les flying geckos... j'en avais sur mes 5 flying...

Ven Mai 12, 2006 7:43 am

moi je pence qu'un traitement preventif serait bon.
juste au cas ou il y aurais des oeuf.

mike

Ven Mai 12, 2006 7:46 am

Geneviève dans ce cas-ci on parle de serpent et les serpents à ma connaissance et dieu sait que j'en ai vu pleins avec des mites, et bien les mites rouges ne semble pas attaqué les serpents mais par contre les lézards oui. J'en ai encore jamais vu sur un serpent :wink:

Ven Mai 12, 2006 7:50 am

Geneviève dans ce cas-ci on parle de serpent et les serpents à ma connaissance et dieu sait que j'en ai vu pleins avec des mites, et bien les mites rouges ne semble pas attaqué les serpents mais par contre les lézards oui. J'en ai encore jamais vu sur un serpent

Si tu lis le texte de sunny... sa fille à retrouvé une mite rouge sur son ongle... p-e que c'est une mite de lézard qui se promenait sur son serpent sans en faire son hôte nécessairement. On ne sait pas p-e que Sunny à un lézard et c'est lui la source du problème :wink: ! P-e qu'elle a un nouveau serpent et celui-ci avait des petits amis rouge qui provenaient du lézard au dessus de lui dans le magasin :wink: ...

Ven Mai 12, 2006 7:57 am

J'avoue c'est pas impossible, mais je trouve quand même sa un petit peu tiré par les cheveux loll :lol: :wink:

Ven Mai 12, 2006 7:59 am

J'avoue c'est pas impossible, mais je trouve quand même sa un petit peu tiré par les cheveux loll

C'est p-e drôle mais j'ai vu dernièrement un serpent avec des amis rouge qui se promenaient sur lui dans une animalerie connu :roll:...

Ven Mai 12, 2006 8:01 am

Je dit pas que c'est impossible, mais comme tu le sais je vais souvent dans une animalerie connus aussi et j'ai encore jamais vu ça en plus de 10 ans et ce peut-importe dans quelle animalerie, mais je ne dit pas que ce que tu as vu est faux, bien au contraire tu sais très bien que j'ai beaucoup de respect pour toi :wink:

Ven Mai 12, 2006 8:05 am

Pogona, je n'ai pas de lézards :wink: que des serpents et 2 chiens :)

J'ai fait l'achat des hognoses depuis 2 semaines. Je me demande d'ailleurs comment la bibitte a pu arriver là! :roll: Je pensais vraiment que ce pouvait etre le aspen que j,ai acheté en animalerie. Meme si le sac semblait bien fermé. J'espère etk que c'est un cas isolé et qu'ils n'en n'ont pas tous. J'ai pas eu le temps encore auj de regarder à chacun leurs tours. Surement que je le ferai en après midi.

Et ma fille m'a reconfirmé ce matin qu'elle était certaine que c'était une tique. Je vais prendre des infos sur le net sur la tique genre d'où elle peut venir, etc.

Et nous n'avions manipulé aucuns autres reptiles avant. Je venais tout juste de sortir mon hognose de son terra justement pour le nettoyer.

A suivre :roll:

Merci de me répondre :wink:

Ven Mai 12, 2006 9:22 am

Mites rouges j'avais jmais vue ca.. Surement phase hypo :wink:

Et pour les mites dans l,aspen. moi je peux certifier que ca ce peu.. J'en ai achete rune fois et mon Hogg c'est remplie de mites. Il avait surement des oeufs dedans et avec la chaleur et l'humidité du terra c'est belles petites bibittes ont éclo et se sont installés sur mon boa...

Donc c'est possible. Moi je metterais un bon morceau de vapona directememnt dans le sac d'aspen tu aurais la paix..

Fred

Ven Mai 12, 2006 9:45 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante