Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
soins Ă  un jeune Ă©cureuil? 
Auteur Message

Message soins Ă  un jeune Ă©cureuil?
Bonjour :) J'ai trouvé un jeune écureuil ce soir dans une boite de carton posée sur le sol. Il ne s'est pas mis debout, mais est bien vivant. Il avait froid et dort maintenant paisiblement au chaud chez moi. Que puis-je faire pour l'aider? Je vais voir comment il sera demain matin. J'ai essayé de lui offrir de la nourriture pour bébé au poulet sans grand succès avec une seringue. J'essaierai demain vers à soie, noix et arachide, bouffe pour gerbilles. Si vous avez des suggestions... Je l'ai mis dans un terra 10 gallons avec des serviettes pour le tenir au chaud. Peut-être que quelqu'un qui élève des chinchilas aura une idée? Je ne sais pas s'il était encrore allaité. Il est bien poilu avec une queue bien fournie. N'a pas l'air blessé. Merci d'avance :)

Lun Mai 01, 2006 10:57 pm

......au printemps il mange des bourgeons et des fleurs, mais aussi des insectes, des limaces ou des oisillons; .....

DRW

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Lun Mai 01, 2006 11:16 pm
Profil Site Internet

J'ai eu un voisin qui en avaiut ramassé un... il lui a donné du lait pour bébé naissant dans un biberon avec une la plus petite tetine, et il l'a gardé dans une cage a furet. Quand il a été assez gros il a commencé a la nourrir de fruits et de noix il l'a encore et il est super affectueux avec lui, mais il est agressif avec tous ceux qu'il ne connait pas.

Je te dirais donc dessayer de lui donner des fruits et des noix sil te semble assez gros et sil les refuse... test le lait pour bébé.

0.1 cornsnake coral snow

Mar Mai 02, 2006 6:59 am

Freaky !! :P je te dirais d'essayer les vers à soie, vu que ça ressemble aux limaces :D

Mar Mai 02, 2006 9:28 am

du lait 3.25 % et du beurre de peanuts :wink:

Mar Mai 02, 2006 10:11 am

Je crois pas qu'un écureuil demande les même soins qu'un chinchila, ce dernier étant désertique. Remet le en forme, et lorsqu'il pourra courrir et grimper seul, relache le dans un arbre près de chez vous, c'est la meilleur affaire à faire avec. Ma belle mère a déja ramassé un bébé et rendu a 3 mois il n'y avait plus rien a faire avec.

Mar Mai 02, 2006 11:21 am

Message Re: soins Ă  un jeune Ă©cureuil?
fripouille a écrit:
Bonjour :) J'ai trouvé un jeune écureuil ce soir dans une boite de carton posée sur le sol. Il ne s'est pas mis debout, mais est bien vivant. Il avait froid et dort maintenant paisiblement au chaud chez moi. Que puis-je faire pour l'aider? Je vais voir comment il sera demain matin. J'ai essayé de lui offrir de la nourriture pour bébé au poulet sans grand succès avec une seringue. J'essaierai demain vers à soie, noix et arachide, bouffe pour gerbilles. Si vous avez des suggestions... Je l'ai mis dans un terra 10 gallons avec des serviettes pour le tenir au chaud. Peut-être que quelqu'un qui élève des chinchilas aura une idée? Je ne sais pas s'il était encrore allaité. Il est bien poilu avec une queue bien fournie. N'a pas l'air blessé. Merci d'avance :)

Si selon toi c'est un petit, un mélange de siros de mais (1 c.t.), 1 oeuf, lait coronation et 2 c.t. de pablum...Le tout dans un bibron...Il en restera pour bien des repas avec 1 oeuf :) Plus vieux ils aiment bien les bourgeons en cette saison.

Mar Mai 02, 2006 11:33 am

Quand ils sont jeunes tu peux donner du lait type/marque ESBILAC. Ils doivent manger 20 à 30% de leurs poids par jour. À nourrir aux 4 à 8h. À partir de 6-8 semaines, ils peuvent commencer à manger de la moulée à lapin, des légumes, des fruits, des arachides.

L'idéal si tu veux le remettre en liberté serait de ne pas avoir de contacts avec. Et le nourrir sans qu'il te voit (ok, c'est un peu difficile avec le lait...)

Bonne chance

Mar Mai 02, 2006 1:14 pm

Merci pour vos réponses :) L'écureuil ne se met pas sur ses pattes et n'ouvre pas ses yeux, ce qui me fait croire qu'il est très jeune. Sur le conseil de la SPCA, je lui ai donné un mélange de Pablum et d'Enfalac à la seringue. Difficile de dire quelle quantité il a avalé, pas beaucoup. Il dort nuit et jour, mais bouge lorsqu'il a froid (sort de la serviette par mégarde et se retrouve contre la vitre du terrarium: 5 fois la nuit dernière je l'ai remis dans la serviette lol) et se gratte vigoureusement lorsqu'on lui flatte l'épaule. La SPCA m'a informé que les chances de succès d'un retour en milieu naturel sont très limitées, ils auraient fait des essais infructueux l'an dernier. Elle me suggérait plutôt de le faire euthanasier... je préfère essayer de l'aider. Elle m'a expliqué que ces écureuils sauvés par les humains perdent leur instinct et vont voir les humains, les chats, ne savent pas comment faire un nid, etc. Elle m'a informé qu'il est possible que je doit m'en occuper toute sa vie. Je verrai, une chose à la fois. En effet, je vais essayer un vers à soie, tant qu'à en avoir. Je pense cependant qu'on est loin des noix... Il a 2 minuscules petites dents :) C'est un petit mâle, pas de diahrée. Je vais voir pour vous mettre des photos plus tard ce soir.

Mar Mai 02, 2006 6:34 pm

Mar Mai 02, 2006 7:22 pm
Profil YIM

y parraitrais qui a du monde qui en mange... :oops:
ca te donne pas une idée ? :roll:
:wink:

Mar Mai 02, 2006 7:56 pm
Profil ICQ Site Internet

Non, l'idée ne me viendrait pas de le manger...

Mar Mai 02, 2006 7:57 pm

Pas du monde mais certains locataires :wink:

Mer Mai 03, 2006 11:46 am

y parraitrais qui a du monde qui en mange... :oops:
ca te donne pas une idée ? :roll:
:wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Stav

Mer Mai 03, 2006 11:50 am

Quand jetait jeune mes parents on receuillis 3 jeunes écureuilles qui avais été arachés a leur parents par des enfants stupide. L'un d'entre eux est mort, du a un bain dans une fontaine de parc (un des enfants avais eu cette bonne idée :? ).
Des deux autres... l'une avais des vers dans l'oreille, les mouches aime bien l'humiditer (donc a vérifier) et nous l'avons aidée grace a de l'uille dans loreille injecter au compte goute et l'autre semblais en santé. Ils avaient les yeux fermer et nous les avons nourrie au lait pour petit animaux (les recettes en haut son exellente!) avec des petits bibrons achetable en animalerie. Ensuite nous les avons nourrie de grainne a hamster et de noix diverse.
Puis ils on viellis et fais leur premiere pas dehors (il on besoin de beaucoup despace pour bien se dévloppé)... au debut il revenais rapidement puis il on fini par rester jours et nuit dehort. Le plus dérangant était que les voisins qui ne connaissait pas nos écureille fesait des crisse de nerd lorsqu'un écureuille ''anrager'' leur grimpais dessu. l'été passa, l'un d'entre eux mouru dans la picine du voisin... et lautre décida, l'hiver venu, d'allez faire son nid dans la toiture du voisin (qui na pas aimé...).
Je ne les jamais revu. :(

Conclusion, si tu est en banlieux ou ville, et que tu veux le garder en vie... va devoir ne jamais le laisser sortir. Si tu est a la campagne alors.. je crois que sa serait moin risquer.

Si ta des questions précises, ta qu'a demandé! :wink:

Mer Mai 03, 2006 5:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante