Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:17 pm

Macrophotographie 
Auteur Message

Message Macrophotographie
Ca fait un bout de temps que j'y pense, et la je me suis decide cette semaine: je veux remplacer ma vieille camera digitale 2Mpx par un meilleur modele (min. 5Mpx), et j'aimerais acheter un objectif macro avec ca pour pouvoir prendre mes animaux et mes plantes de pres. Je considere un des modeles de Canon Rebel EOS, mais j'aimerais entendre les opinions des gens qui ont deja de telles cameras. Avez-vous un modele coup de coeur, ou un deal malade rapport qualite/prix, etc? J'aurais un budget maximum de 500 ou 600$ pour la camera, l'objectif coutera ce qu'il coutera.

Merci!

Ven Avr 28, 2006 9:09 am
Profil Site Internet

500-600 pour un boitier reflex, c'est pas énorme je crois. Tu connais peut-être déjà, mais sur http://www.megapixel.net tu vas retrouver plein de tests. Fouille aussi sur le forum, il y a quleques topics sur le digital rebel/nikon d70 qui sont 2 bons boitiers. Pour un petit budget, il y a Pantax aussi. Regarde ce comparatif aussi: -->Ici<--

Si tu veux sauver pas mal d'argent, tu pourrais acheter sur ebay, parfois il y a des très bon deals!

Ven Avr 28, 2006 9:18 am

Ouf, eBay, pas trop sur...j'aime mieux de quoi de neuf avec garantie, quitte a mettre plus. Mais je croyais que les Rebel avaient pas mal baisse de prix, c'est encore au-dessus de 1000$?

Je vais aller voir ton site, merci!

Ven Avr 28, 2006 9:28 am
Profil Site Internet

Bah, j'ai acheté mon DMC-FZ5 sur ebay. J'ai eu l'apareil (une chance...), une carte mémoire (Sandisc Ultra 2 512 megs) 2 batterie suplémentaire, un second chargeur (pour l'auto) pour 428$ canadiens livré et tout. L'équivalent dans le commerce m'aurait couté près de 1000$. Le tout est garanti un an, mais au States. En cas de panne, je dois l'envoyé à Panasonic USA, mais pour 600$, ça ne me dérange pas.

Personellement, j'hésitais entre le RebelXT et le D70. Les deux sont bon, mais pas pour les mêmes choses. Le Rebel à une meilleure gestion du bruits (selon plusieurs, mais ça de toute façon, ça se traite assez facilement par ligiciel), le D70 meilleur de la lumière. Alors, moi je vais attendre la prochaine génération de Nikon.

Dis toi bien que de toute façon se sont des bons apareils, et en passant au Reflex, tu vas voir une énorme différence, tant en qualité qu'en prix. Car le meilleur des apareil ne peux pas faire de miracle sans un bon objectif. Alors en plus du boitier, tu devra t'acheter une bonne lentille pour les macros, une bonne grosse carte mémoire.

De toute façon, avant d'acheter, va voir les apareils en personne, question de tester l'ergonomie, le viseur aussi (Canon est assez souvent critiqué la dessus, car en passant, plusieur personne l'ignore, mais l'écran ne sert pas a viser sur les reflex, exceté le prochain Panasonic et le Minolta je pense).

Édit: tu peux aller voir sur Dpreview aussi pour des bons tests.

Ven Avr 28, 2006 9:40 am

moi j'ai un Sony DSC-H1, le seul inconvéniait en macro c'Est le flash qui est trop sur le dessu de l'appareil, donc la lentille fait un ombrage, mais tu peut t'aprocher jusqu'a 2 centimetre du sujet

Fiche technique : http://www.megapixel.net/reviews/sony-h1/h1-genf.php

résumé de test
http://mm.chitika.net/minimall?w=468&h= ... %3D&cb=810

Dernière édition par Tregg le Ven Avr 28, 2006 2:53 pm, édité 1 fois.

Ven Avr 28, 2006 12:27 pm
Profil ICQ Site Internet

Il est pas mal cette apareil Tregg, mais c'est un bridge, de la façon dont phrakt parle, je crois qu'il regarde un peu plus vers un reflex. Mais après tout, j'ain peut-être mal compris...

Ven Avr 28, 2006 12:40 pm

Il est pas mal cette apareil Tregg, mais c'est un bridge, de la façon dont phrakt parle, je crois qu'il regarde un peu plus vers un reflex. Mais après tout, j'ain peut-être mal compris...

ben c'Est p-e moi qui a mal compris apret tout ;)

Ven Avr 28, 2006 12:44 pm
Profil ICQ Site Internet

Je ne crois pas que tu vas trouver de SLR pour ce montant lĂ .

Pour un SLR il faut s'attendre à débourser autour de 1000$, le minimum étant je crois 800$ pour des apparreils plus anciens qui sont pas encore vendu (faut vérifier pkoi).

Un site que moi j'aime bien regarder pour les reviews de caméra est
http://www.dcresource.com/

pour le simple fait qu'il va tjrs au même endroit pour essayer les caméras. Donc tu peux vraiment comparer les couleurs, la qualité etc... entre chaque apparreil.

Je te suggère de rester dans le Canon ou dans le Nikon si tu désire avoir un apparreil photo qui prend de bonne photo, qualité et couleur.

Il y a de bon appareils dans sony, hp etc... mais ils ne sont pas aussi habitué a faire des appareils et moi j'ai eu de mauvaise expérience avec les autres que Canon, Nikon et Olympus.

Ven Avr 28, 2006 12:48 pm

Les petit Pentax pourraient être intéressant pour un petit budget. En plus il parait que l'on peut trouver pas mal d'ojectif de bonne qualité pas trop cher dans l'usagé.

Ven Avr 28, 2006 1:03 pm

Non, je veux dans le reflex, effectivement, et j'ai decide d'augmenter mon budget, comme les Rebel sont plus chers que je pensais. J'ai pas vraiment le gout de magasiner, je l'ai deja essaye le Rebel EOS et je suis tombe en amour avec. J'imagine que je vais devoir debourser autour de 1000$ a 1200$, plus probablement un autre 1000$ pour la lentille macro...c'est pas pour tout de suite, mais au pire je louerai la lentille quand je veux faire de la macro.

Ven Avr 28, 2006 1:19 pm
Profil Site Internet

Il y a le Rebel (ancien) et le Rebel XT(nouveau), il me semble que la différence est assez grande.

Anyway, dans le reflex, peu importe le modèle que tu choisi, tu devrais pouvoir faire de la belle photographie. Ce qui est important c'est que l'ergonomie du boitier te convienne, et tu semble aimer celle de Canon, alors le choix est clair!

J'ai hate de voir les résultats!

Ven Avr 28, 2006 1:28 pm

Ouais, et meme la, j'en ai vu plusieurs modeles...c'est sur que je vais pas avec le XT, je vais me contenter du plus vieux. Moi aussi, j'ai hate de voir des resultats...quand je vais l'avoir, je vais inonder le forum de photos close-up d'orchidees et d'insectes!!

Ven Avr 28, 2006 1:33 pm
Profil Site Internet

Bah, le rebel est un bon choix quand mĂŞme. C'est lui qui Ă  rendu le reflex grand publique possible.

Un petit test. Il est vraiment bien cet apareil...

En passant, tu peux avoir quelque chose de plutot bien (il parait) pour pas trop cher pour faire de la macro:

Ici

Dernière édition par Grimlock le Ven Avr 28, 2006 2:13 pm, édité 1 fois.

Ven Avr 28, 2006 1:45 pm

Ven Avr 28, 2006 2:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par