Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:53 pm

utilisation de l'incubateur... problĂ©matique 
Auteur Message

Message utilisation de l'incubateur... problĂ©matique
Voilà: j'ai des problèmes avec mon hova bator (ou mon set up) qui ne me donne pas 80% d'humidité malgré de l'eau dans les 2 espaces du fond et les 2 plugs rouges bien enfoncées sur le dessus. J'ai 75% presque 70% des fois. À un moment donné ça variait de 84% à 78% en 24 heures...Y a-t-il d'autres trous que je devrais boucher??? Dois-je l'ouvrir chaque jour pour vérifier l'hygrométrie... car je crois que ça fait descendre l'hygrométrie. Faut dire que ma pièce est à 25 degrés, voire 27 degrés avec toutes les lampes chauffantes et les plaques... Ma vermiculite sèche!! Je n'ai pas de place pour ajouter des plats d'eau. Et j'ai plusieurs oeufs qui s'affaissent... Mes plats sont ouverts, j'avais presque 95% d'humidité en plat fermés et j'avais peur que ça les fasse pourrir... Mais là je ne sais pas comment réhumidifier la vermiculite?? Puis-je déplacer les oeufs dans un autre plat avec vermiculite humide, couvert fermé et 4 minuscules trous sans les perdre?? Dans ce cas dois-je aussi mettre de l'eau dans le fond de l'incubateur? J'ai commandé un nouvel incubateur pour refaire un set up avec les correctifs. Aussi, en ouvrant un plat fermé genre Food Saver ça donne un coup et j'avais peur que les oeufs bougent. J'ai pas nécessairement 20 oeufs de gecko léo à y placer en une seule fois... mais j'ai environ 20 beaux oeufs dans l'incubateur en ce moment et déjà 8 de perdus... juste hier il y en avait 5 d'affaissés dans les dernières 48 heures... Des idées? De personnes qui s'y connaissent svp!
Merci :)

Mar Avr 25, 2006 7:29 pm

met tes oeuf dans un susbtrat humide avec un couvercle fermé. l'humidité doit se faire dans le contenant et non dans l'incubateur(sauf exception)

Mar Avr 25, 2006 8:09 pm

Souvent , ces incubateurs là, les tranchées dans le fond sont pas suffisantes pour le nombre d'eau que ça prend pour l'hygrométrie.... ça dépend biensûr ce que tu incube..... Tu peux boucher les trous du fond de l'hovabator et y mettre plus d'eau 1 ou 2 pouces à la geandeur ou simplement mettre des plats d'eau autour de ton bac ponte et en dessous sur le plancher de l'incubateur.....

Pour ta vermiculite , tu peux l'humidifier en mettant de l'eau tranquillement dans les coins de ton bac de ponte , ainsi la vermiculite va imbibée par la force des choses. Tes plats n'on pas besoin d'être hermétiques à 100% ça évite de cette façon un trop de condensation qui généralement va se faire sur les couvercles , ce que tu ne désire pas. Un couvercle simplement posé sur ton bac dans l'ovabator devrait faire l'affaire......

Stav

Mer Avr 26, 2006 9:08 am

Merci pour les réponses :) Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité et je suis très contente des avis que j'ai eu. Il s'agit d'oeufs de gecko léopards. Hier j'ai remarqué un troisième trous sur le dessus de mon incubateur, entre les 2 qui sont bouchés par les pitons rouges. Je ne l'avais pas remarqué avant et je l'ai bouché, c'est peut-être une partie du problème. J'ai fait un nouveau plat rectangulaire avec vermiculite humide, j'y ai transféré le plus d'oeufs sains possible et mis un couvercle avec des petits trous. J'ai également déposé un couvercle sur mon 2e plat rectanguelaire, ainsi que sur les 2 petits ronds, avec des petits trous. De l'eau dans le fond... température ce matin à 27 degrés = ok et hygro à 84% dans le nouveau plat. Je me croise les doigts pour ces oeufs là, j'ai d'autres pontes à venir, ainsi qu'un autre incubateur au moins. Merci encore :)

Mer Avr 26, 2006 6:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par