Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:00 pm

Un petit ruban rose 
Auteur Message

Message Un petit ruban rose
Un homme séduisant, la cinquantaine entre dans un
café et s'assied tranquillement à une table.
Avant de passer commande, il remarque un groupe d'hommes plus jeune assis à la table d'à coté.
Il était évident qu'ils se moquaient de lui. C'est alors
qu'il se souvint du petit ruban rose attaché au revers
de son veston et réalisa que c'était le sujet de
leurs railleries.
Il essaya de les ignorer mais après un moment, n'y tenant plus, il regarda les hommes, droit dans les yeux et plaçant sa main en dessous du ruban, il demanda d'un air narquois, " Ceci ? " Les hommes éclatèrent de rire et l'un d'eux répondit " Nous trouvions que votre petit ruban rose est bien mignon sur votre veston bleu ! "
Le monsieur invita le plaisantin à se joindre à lui. Bien que gêné, le gars vint s'assoire et le monsieur dit gentiment :
" Je porte ce ruban pour sensibiliser les gens à propos du cancer du sein. Je porte ce ruban en l'honneur de ma mère. "
" Excusez-moi monsieur. Elle est morte du cancer
du sein, hein ? "
" Non, elle vit toujours et se porte bien. Mais, ses seins m'ont nourri quand j'étais bébé et m'ont apporte réconfort quand j'avais peur ou j'étais triste, quand j'étais petit. Je suis très reconnaissant des seins de ma mère et de leur bonne santé. "
" Hum " répondit l'autre, " je vois ! "
" Et je porte ce ruban en l'honneur de ma femme ",
ajouta le monsieur.
" Elle est aussi bien portante, n'est ce pas ? ",
demanda l'autre.
" Oh, oui ! Elle va très bien. Il y a 23 ans, ses seins nourrirent notre magnifique fille. Je suis très reconnaissant pour les seins de ma femme. "
" Oh, je vois ! Et je suppose que vous portez aussi ce ruban en l'honneur de votre fille, hein ? "
" Non, c'est trop tard pour ma fille. Ma fille est morte du cancer du sein, le mois dernier. Elle pensait qu'elle était trop jeune pour avoir un cancer du sein, aussi quand elle remarqua une grosseur dans l'un d'eux, elle l'ignora. Elle pensa que comme cela ne faisait pas mal ce n'était probablement pas grave. "
Emu et confus, l'autre dit: " Je suis vraiment navré, monsieur ".
" Donc, je porte aussi fièrement ce ruban en mémoire de ma fille. Cela me donne aussi l'occasion d'éclairer les autres sur ce sujet. Maintenant, rentrez chez vous et parlez à votre femme, vos filles, votre mère et vos amies. Oh, et voici...! "
Le monsieur plongea la main dans sa poche et en sorti un petit ruban rose, qu'il tendis Ă  l'autre qui le regarda pendant un moment puis levant la tĂŞte, il demanda au monsieur : " Pouvez-vous m'aider Ă  l'attacher Ă  mon revers, s'il vous plait ? "
Effectuez régulièrement des auto-examens de vos seins et pour les femmes de plus de 40 ans, ayez une mammographie chaque année. Et encouragez les femmes que vous aimez, à en faire autant.

Le cancer du sein, ca touche tout le monde, les hommes comme les femmes. Donnez pour la recherche s.v.p.

Ven Avr 21, 2006 3:35 pm

Noodles si j'étais toi jferais vérifier ça, c'est pas normal d'en avoir des gros d'même :lol:

Je plaisante, mais c'est sérieux comme sujet.......... Noodles c'est grave ton affaire huhuhu :twisted:

Je connais deux personnes qui ont eu le cancer du sein et qui ont heureusement pu s'en tirer sans devoir se faire retirer quelconque masse, mais malheureusement ce ne sont pas toutes les personnes qui réagissent aussi bien au traitement de chimio ou radiothérapie.

Je crois que ce post devrait concerner tous les types de cancers, car on les rencontre de plus en plus. Autour de moi j'apprend que plein de gens ont le cancer... Début décembre j'ai appris que mon père avait deux cancers..... ganglions et système digestif..... c'est là qu'on se rencontre qu'on n'est pas à l'abris :roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Avr 21, 2006 4:58 pm
Profil Site Internet

Vraiment désolé pour toi et ta famille Oli. J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir. Moi c'est ma mère et une de mes tante qui ont eu des cancers. Ma tante a eu son diagostique 3 mois avant de mourrir. Ma mère a été soignée a temp d'un cancer du col de l'utérus. Et j'ai une tante qui est morte dans cancer des os.

Comme tu dis nous sommes tous concernés. :D

Ven Avr 21, 2006 5:16 pm

Pour finir ma ptite histoire brève..... mon père va beaucoup mieux depuis ses premiers traitements. Il est entré à l'hopital début décembre et c'est là qu'on lui a appris qu'il avait le cancer des ganglions et qu'il y avait une masse qui se développait au niveau de la gorge qui lui donnait de plus en plus de mal à respirer (ça faisait un bon 4 mois qu'il respirait péniblement). Ils l'ont mis immédiatement sur un nouveau protocole de traitement chimiothérapie et en seulement trois semaines il ne restait plus aucune trace du cancer. Les médecins lui ont avoué que s'il n'avait pas accepté d'embarquer aussi vite sur le traitement, il ne lui restait à peine 3 semaines à vivre avant qu'il ne puisse plus respirer, dû à la rapidité du développement du cancer dans la gorge.

Au niveau du système digestif il a été opéré pour enlever la masse mais il continue les traitements pour éviter que le cancer reprenne place.

Ca prend du bon moral et du soutien, et mon père a jamais manqué de moral et on fait tout pour combler la partie soutien...... et tranquillement le remplacer de ses fonctions à l'animalerie question qu'il prenne plus de temps pour lui.

En bref, il faut être prêt à tout et quand on suspecte quelque chose qui cloche, on est bien mieux d'en avoir le coeur net en visitant un bon doc que de faire l'aveugle et espérer que ça passe....... mieux vaut prendre le cancer pendant qu'il est infime.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Avr 21, 2006 5:23 pm
Profil Site Internet

Oufff c'est spécial en tout cas. Une chance qu'ils l'ont pris a temp. :) Je suis bien contente pour vous autres. :D Et espérons que ca ne revienne plus. :D

Ven Avr 21, 2006 6:14 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par