|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:44 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Virus?
Es0ce qui en a qui ont eu un virus du net ces derniers jours ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Mar 20, 2006 9:11 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
Pas moi  Plus un virus qui donne le va-vite je crois 
|
Lun Mar 20, 2006 9:17 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
_________________ Up The Iron!
|
Lun Mar 20, 2006 9:29 pm |
|
 |
Stav
|
Merçi beaucoup grimlock !
Je pense que je vais devoir tout resommencer y a aucun programe qui fonctionne .....
Penssez-vous que ça récupèrera ce qui ne fonctionne pas ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Mar 20, 2006 10:34 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Stav a écrit: Merçi beaucoup grimlock ! Je pense que je vais devoir tout resommencer y a aucun programe qui fonctionne ..... Penssez-vous que ça récupèrera ce qui ne fonctionne pas ? Stav
Moi je crois que le problème est à 3 pouces de l'écran !!!  Et oui stav c'est récupérable.. Ça dépend de ce que tu as pogné et de ce qui a été infecté..
esti j'aime mon MAC moi, avec du appel, finit les criss de virus..
fred
|
Lun Mar 20, 2006 10:56 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
C'est un code 15
problème à 15 pouce de l'écran
Stav, dépendant de ce que le virus est (si il y en a un) tu peux récupérer des données.
pour ce qui est des scans de virus online, assure toi que ton firewall est désactivé, et que tu fermes ton av qui roule en ce moment.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Lun Mar 20, 2006 10:59 pm |
|
 |
Stav
|
Merçi !
Siretsap a écrit: C'est un code 15 problème à 15 pouce de l'écran  Stav, dépendant de ce que le virus est (si il y en a un) tu peux récupérer des données. pour ce qui est des scans de virus online, assure toi que ton firewall est désactivé, et que tu fermes ton av qui roule en ce moment.
15 pouces charie pas
Oui il y en a un mon système l'a détecté et identifié....
cool pour le firewall merçi Michael  Heu c'est quoi "ton av" ?
Fred je pense que je vais joindre ton club Mac au prochain ordi
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 21, 2006 2:25 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Ton anti-virus av.
c'est quel virus?
souvent un simple boot en safe mode pour rouler l'anti-virus peut faire l'affaire.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Mar 21, 2006 2:39 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
Citation: C'est un code 15
parfois ca va jusqua 17 pouce
fait se que michael a dit et tu vas voir ca fait des merveille parfois
|
Mar Mar 21, 2006 3:02 am |
|
 |
Grimlock
|
C'est quoi au juste qui ne fonctionne pas? C'est quoi ton système d'exploitation?
|
Mar Mar 21, 2006 6:24 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Citation: esti j'aime mon MAC moi, avec du appel, finit les criss de virus..
Pas pour longtemps...avec le gain de popularite et leur migration a x86, les machines qui roulent OSX vont bientot etre presque aussi vulnerables que des machines Windows. Y s'agit juste qu'il y aie assez d'ordis deployes pour que ca devienne une cible interessante, et d'apres moi, on y est. Faut pas se fier juste au fait que c'est un Mac pour se dire que c'est securitaire. Y a des bugs dans tous les softwares.
|
Mar Mar 21, 2006 11:23 am |
|
 |
Grimlock
|
Sauf que la gestion des droits est plus efficaces sous OsX (merci BSD...). sous Windows Xp 95% du monde sont loggé en administrateur. Pour la propagation des vers et virus le fait d'avoir des droits limités est un problême de plus à contourner. Avec Vista ça va changer pas mal de ce coté là .
|
Mar Mar 21, 2006 11:39 am |
|
 |
phrakt
|
Tres tres vrai...la seule chose que j'aime pas de OSX, c'est que ca tente par tous les moyens de cacher la puissance qui roule en dessous de l'interface graphique. En plus, y manque tellement d'outils command-line qu'on retrouve sur un BSD standard...mais bon, ca derive tranquilement pas vite vers du geek talk. Effectivement, vive BSD!! J'espere juste que Apple va prendre plein avantage de tous les features de securite qui viennent avec. Deja qu'ils desactivent le compte root et que tout se fait par sudo, c'est un pas en avant.
Pour Vista, j'imagine qu'on va devoir attendre pour voir, mais c'est vrai que Windows est vraiment con pour ca. J'aime surtout le fait que les permissions complexes sont changeable par une petite checkbox dans le menu le plus obscur de Windows Explorer! Et que presque aucune app de Windows soit batie en consequence pour supporter des usagers qui sont pas admins.
|
Mar Mar 21, 2006 1:06 pm |
|
 |
Grimlock
|
C'est une question de philosophie, Windows = pour M. Tout le Monde. Si un utilisateur basic serait passé de Win 98 à Xp et qu'il aurait fallut qu'il autorise le système a faire tel ou tel chose, j'ose à peine imaginer comment le monde aurait gueulé...
Pour Vista, si tu veux je peux te donner le lien pour un dossier très intéressant ou le fonctionnement est bien expliqué (comme les différents types de compte). Je l'ai essayé personellement, c'est assez intéressant.
De toute façon, prend juste un firewall, combien de personne paramêtre bien les règles et prenne le temps de lire avant de donner une permission. C'est un peu comme mettre un cadenas et de laisser la porte ouverte avec une pancarte "Servez-Vous". Même c'est pire que de rien avoir je crois, ça donne une fausse impression de sécurité.
De plus, pour les vers et virus, combien sont actif seulement par la faute d'usagers qui ont ouvert BritneySpearsNaked.jpg.exe ou que leur système n'est pas à jour (blaster par exemple...)?
|
Mar Mar 21, 2006 2:29 pm |
|
 |
phrakt
|
Grimlock a écrit: C'est une question de philosophie, Windows = pour M. Tout le Monde. Si un utilisateur basic serait passé de Win 98 à Xp et qu'il aurait fallut qu'il autorise le système a faire tel ou tel chose, j'ose à peine imaginer comment le monde aurait gueulé... Effectivement, ils doivent le faire par petites etapes et de facon simple, sinon, les gens vont contourner les dispositifs. Citation: Pour Vista, si tu veux je peux te donner le lien pour un dossier très intéressant ou le fonctionnement est bien expliqué (comme les différents types de compte). Je l'ai essayé personellement, c'est assez intéressant. Hmm, tu peux toujours envoyer par MP, mais je sais pas si je vais le lire. Je suis plus dans le domaine de la securite, et j'ai jamais a dealer avec Windows (quelle joie  )...je le roule juste vraiment sur un Wintendo pour les jeux. Citation: De toute façon, prend juste un firewall, combien de personne paramêtre bien les règles et prenne le temps de lire avant de donner une permission. C'est un peu comme mettre un cadenas et de laisser la porte ouverte avec une pancarte "Servez-Vous". Même c'est pire que de rien avoir je crois, ça donne une fausse impression de sécurité.
Ouais, tres vrai. Je suis toujours decourage quand j'entends quelqu'un dire "mais j'ai un firewall". Et il est configure pour laisser passer quoi ton firewall? Presque personne le sait...default settings a la grandeur, ce qui aide pas incroyablement.
|
Mar Mar 21, 2006 2:56 pm |
|
|