Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:14 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
opinion croco leagl, boidĂ© illĂ©gal 
Auteur Message

Message opinion croco leagl, boidĂ© illĂ©gal
salut je voulais savoir votre opinion concernant cette réglementation en saskatchewan....les crocodiliens qui ne sont pas sur C.I.T.E.S 1 sont legal avec preuve dachat d'éleveur pour éviter les spécimen cueilli en nature, et a lopposé tous les boas et python illégal. sand boa, retic, anaconda, BCI, atb, python royal ,burmese, etc.... tous illégal.

mon opinion...ridicule de mettre tous les boidés illégal, surtout si les crocodiliens sont legal, mais a lopposé le quebec et le BC interdise les crocodiliens mais donn droit a des serpent mangeur qui peuvent tuer un homme.

C koi le pire, un retic ou burmese qui peut littéralement avaler un homme de taille adulte, ou un cuvier dwarf caiman qui atteint 4 pied et ne peut qu'infliger une vilaine blessure (sans vouloir rien enlever au potentiel de ses animaux).

je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez, car je trouve la réglementation tellement différente partout au canada

je ne sais pas si le sujet a deja été discuter mais sa ne fait pas trs longtemps que je vient regulierement sur le forum et je trouvais ca intéressant

Dim Mar 12, 2006 4:11 pm

Je suis entièrement d'accord avec toi...

Les lois ont tendance à mettre tout les oeufs dans le même panier. Lorsqu'ils interdisent la garde de Boidés souvent ils incluent les petites espèces comme le boa des sables et le python royal par exemple.

On peut garder un varan de 2+ m mais on ne peut garder un caiman nain de 1,20 dont la morsure est probablement moin dommageable qu'un croc monitor.

Il est moin dangereux (d'après moi) de manipuler un petit crotale avec les outils nécessaire que d'essayer de manipuler un python reticulé agressif qui mesure + de 5 m.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que la morsure du crotale ne pardonne pas mais si vous ĂŞtes seul avec un python de 5m et qu'il vous attaque vous avez autant de chance d'y rester.

Parcontre je ne dit pas que l'on doit légaliser la garde de crocos et de venimeux mais seulement faire comprendre que étant donner que ceux qui font les lois ne connaissent pratiquement pas les reptiles, ils ont tendances à généraliser malheureusement.

C'était mon opinion!

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Dim Mar 12, 2006 4:28 pm

Moi mon opinion là dessus tout le monde qui me connait la connait. Et si on incluait les araignées, les scorpions et les milles pattes dans le débat, ce serait pas moins compliqué.... :lol:

Dim Mar 12, 2006 4:42 pm
Profil Site Internet

Ok Juju on vas inclure les invertébrés dans le débats...té tu content là :lol: :wink: :twisted:

Dim Mar 12, 2006 4:52 pm

Moi je partage Ă  110% l'opinion de Marc (Diamondback) lĂ -dessus ont est fait pour s'entendre. :wink:

Dim Mar 12, 2006 4:54 pm

Moi mon opinion c'est que la lois ç'est de la m.....
Si t'as les compétences et la place pour avoir un caiman un crotale ou peut importe ç'est ton problème.

Ha oui et les mygales,ç'est sure que ça peut etre dangeureux,mais respecte la ta mygale et t'as pas de trouble...

Dim Mar 12, 2006 4:59 pm

Le mot a été dit, c'est une question de compétence à mon avis, et ce, à 100 %. Je préfère savoir une personne avisée, avec l'expérience et respectant toutes les mesures de sécurité avec un crocodilien ou un serpent venimeux, que de voir un jeune de 13-14 ans qui s'achète un boa constrictor pour flasher sans bien s'occuper de celui-ci et en prenant des risques tel que le nourrir avec du vivant sur son lit (eh oui, j'ai été témoin de personnes se vantant de ce genre de chose....et oui, ma main est arrivée pour partir derrière une tête....)

Malheureusement, comme tout système incluant un grand nombre de personnes, les lois sont faites au mieux des connaissances des personnes qui les font, et même sauf exception avec du bon-vouloir (je parle pas des lois qui rapportent plein d'argent héhéhé)....désolé, oui ici il y a plein de passionnés qui s'occupent très bien de leur reptiles....mais qui ici n'a pas entendu une personne ne connaissant pas les reptiles demander s'il dort avec vous, si vous le promenez en laisse ou si vous le nourissez à tous les jours ? S'il y a de la mauvaise information comme celle-ci qui circule, eh bien c'est parce que des gens font ce genre de choses, et qu'ils détruisent notre réputation...

Donc les lois, c'est simplement un papier qui contraint la majorité à cause d'une minorité, et oui, même si j'adore les reptiles, je ne crois pas que ce soit mauvais d'interdire plusieurs espèces....car pour une seule personne possédant les connaissances et compétences requises qui ira se chercher un venimeux ou un crocodilien, 10 feront de même sans rien connaître.

Mon opinion, nous sommes simplement victimes de la généralisation sociétale...il suffirait de prouver nos compétences pour avoir le droit de posséder des animaux, pas simplement des reptiles...et tout irait tellement mieux !

Leviathan

Dernière édition par Leviathan le Dim Mar 12, 2006 5:11 pm, édité 1 fois.

Dim Mar 12, 2006 5:09 pm

moi je dit q'un devrait avoir le droit de tous poséder mais avec un cour et un diplome de capaciter :!:

Dim Mar 12, 2006 5:10 pm

Ha oui et les mygales,ç'est sure que ça peut etre dangeureux,mais respecte la ta mygale et t'as pas de trouble...

C'est exactement la même chose avec les venimeux, les gros boidés et les crotales. T'auras pas de trouble...si tu fais pas de gaffes

Dim Mar 12, 2006 5:11 pm
Profil Site Internet

Tout a fait d'accord avec toi Justin c'etais mon point de vue. :wink:

Si tu le sais qu'un croc peut t'arracher le bras ou qu'un serpent venimeaux peut te tuer d'une morsure,bien tu fait en conséquence que ça arrive pas.Tu le manipule quand cas de besoin,tu lui cri... la paix.Et si ça arrive bien ç'est too bad for you. :wink:

Dim Mar 12, 2006 5:19 pm

C'est drôle mais ce que je viens de lire ici est tellement sensé que je me dit que ça devrait être nous les gens au pouvoir, qu'est ce que vous en dites, on part notre propre parti politique, je le vois déjà le Parti Reptilic du Québec, là où le gros bons sens règne. :wink:

Qui embarque, moi je suis prĂŞt. :wink:

Dim Mar 12, 2006 5:21 pm

NON je passe mon tour ,le gouvernement ç'est des crosseurs pas moi. :lol: :lol: :lol:

Dim Mar 12, 2006 5:24 pm

je suis prĂŞt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dim Mar 12, 2006 5:24 pm

Je voulais rajouter que j'aime bien le système de nos cousin les français avec les "capacitaires".

Autrement dit, si tu as les compétances et la place alors pourquoi pas?

J,aimerais avoir l'avit d'un membre européen au sujet des capacitaires...est-ce que vous trouvez que c'est un bon système???
et comment cela fonctionne exactement???

Merci :wink:

Dim Mar 12, 2006 5:28 pm

J'crois que même de ce côté il y a des lacunes Marc mais comme tu dis, peut-être les rares européens à pas têter plus haut que le trou peuvent nous éclairer

Dim Mar 12, 2006 5:31 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante