Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:17 pm

Prix de l'essence 
Auteur Message

Message Prix de l'essence
Bon ben je sais que le sujet n,ai rien 'a voir avec ce forum, mais j'ose simplement espérer pouvoir profiter du traffic élevé du site pour faire ressortir le plus de nom possible à la lettre de mécontentement sur la hausse injustifiée et soudaine du prix de l'essence. Si cette hausse était vraiment due à un risque de pénurie et que personne ne peut rien y faire, on l'aurait su un peu plus à l'avance. Une augmentation telle, sans avertissement, c'est de l'exploitation pure et de l'hypocrisie. SVP faite passer la lettre, elle porte l'entête de la CAA Québec, une entreprise bien reconnue au Québec.

Merci et bonne journée à tous.

Jean François Déry

http://rsasp.com/external/CAA/denonciation/denonciation_fr.php

Mer Mai 05, 2004 8:02 am
Profil Site Internet

Message s
S est super qua ta mis ce lien J-F faite comme moi remplissé-le plus d une fois

Junior ferland

Mer Mai 05, 2004 10:50 am

JF

Mer Mai 05, 2004 10:57 am
Profil Site Internet

c'est fou raide. hier jai tainker au suprème (pas le choix) et je l'ai payer 99 cenne de litre sa commence a etre fou! :shock:

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mer Mai 05, 2004 11:31 am
Profil Site Internet

Je prend toujours du Suprême... aujourd'hui il était à 1.03 :shock:

Alors j'ai pris du ordinaire, ça peut pas faire trop de tort au moteur pour quelques fois.. :roll:

J'ai également rempli le formulaire, faites l'effort de le faire aussi !! Même si vous n'avez pas de voiture et que vous vous en foutez, dites-vous que c'est pour une bonne cause !

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mai 05, 2004 8:45 pm
Profil Site Internet

meme si j'ai seulement 12 ans je peux remplire le formulaire :lol:

Mer Mai 05, 2004 8:53 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

Je l'ai rempli aussi,mais je doute de l'éficacité d'une pétiton sur le net.
De plus les dirigeants de ces grosse pétrolieres sont conscients que la plupart des gens vont oublié dans une semaine ou deux...comme d'habitude.
Ils vont écouter un nouvelle émission de star accademie ou autre et vont oublié.
Offrez leurs du pain et des jeux que César avait dit,ca s'applique encore aujourd'hui...
La seule facon c'est de leurs faire mal directement...sauf que je vois mal le quebecois moyens se priver de son precieux char pendant un mois et encore moin l'américain moyen faire la meme chose.
Entk comme on dit en anglais ...just my 2 cents
Ciao!
Dom

Mer Mai 05, 2004 9:10 pm
Profil Site Internet

attender qui monte a une dollard le litre pendant les vacances de la construction la le monde vont peut_ĂŞtreje dit bien peut-ĂŞtre que le monde vont ce rende conte quon ce fait fourrer daplomb.

fini les veiux char avec des 350 .

commence a déprimer

Tronic

Mer Mai 05, 2004 9:15 pm
Co-fondateur

Oui je suis en criss que le prix du gaz sois si haut, mais si ça peut decourager un tas de ti citadain a prendre leur char pour faire que quelque Km et les de les forcer a utiliser les transports en commun ou le covoiturage ,je suis pour. En bout de ligne ces notre planet qui vas juste ce sentir mieu.

De plus les gens en ville qui on des Truck juste pour flasher on devrait leur donner une taxe juste pour eux...

Et finalement si on continue sur ce beat de consomation, dans quelque année le prix de l'essance vas etre le meme qui celui des europen, qui est du double en ce moment.

Mer Mai 05, 2004 9:26 pm
Profil Site Internet

Wilson: il existe deja une taxe sur les gros cylindré.. quand tu plaque le char, c'est par tranche de litre.. moteur 5l= xxx, moteur 3l = xxx

effectivement si sa peux decourager certaine personne d'abuser c 'est bien. mais dans mon cas jai pas le choix, et rendu a 50$ par semaine d'essence.. sa me fait 200$ par mois. ca c'est sans compter les sortie autre que d'aller au travail.. et comme je peux vraiment pas tinker au ordinaire.. sa fini que sa coute cher en Ta*ar**k

0.1 rottweiler
1.0 chat

Jeu Mai 06, 2004 9:26 am
Profil Site Internet

Tant qu'à moi cela fait fort longtemps que le prix de l'essence est trop élevé.

Je sais pas si vous jetez un coup d'oeil aux bénifices que les compagnies pétrolières ont chaque semestres, mais ce sont des bénifices monstre. Même pendant que notre économie est en crise, y a pratiquement seul les compagnies pétrolières qui font du profit...

Les excuses que c'est parce qu'ils payent le prix du pétrole trop cher ne s'applique pas, car l'essence que nous utilisons en ce moment a été acheté il y a quelques mois (ça prends quand même un certain temps à tirer l'essence du pétrole).
Alors je me fous pas mal que hier y ont payer un baril de pétrol un prix élevé, car nous l'utiliseront même pas avant quelque mois ce baril...

Oui certaines personnes vont utiliser d'avantage le transport public ou le co-voiturage, mais rendons nous à l'évidence, nous payons déjà plusieurs taxes pour l'essence (sans compter qu'une partie des montants que nous déboursons pour notre immatriculation, nos pneus, le filtre de co2 sur notre voiture... une partie de ces montants sont versé aux compagnie pétrolière indirectement.
Une partie du montant que nous payons pour nos plaques va au service du transport en commun afin de l'améliorer et encore, le service n'est pas à la hauteur pour la plupart des gens.

Le problème n'est pas uniquement au niveau des compagnies pétrolières qui pensent seulement aux profits (c'est normal tu pars pas une compagnie pour pas faire de profits). Avez-vous déjà entendu parler de Esso et l'environnement, ce sont 2, jamais Esso va débourser pour rectifier la destruction des environnements qu'ils détruisent.

Revenons au prix de l'essence... Faire pression sans l'appui du gouvernement donne rien. Croyez-vous que le gouvernement s'en mêlera? Moi non, ils font trop d'argent avec les taxes sur l'essence pour décider de fixer un prix comme pour l'électricité.

Envoyer des pétitions ou lettres aux compagnies pétrolière aura pas un gros effet, mais faire pression unanimement sur le gouvernement pourrait renverser les choses...

Qu'il soit 99 cents le litre ou 70 cents le litre, c'est encore trop cher!

Y a 2 solutions: Forcer le gouvernement à mettre ses culottes et agir humainement afin de rectifier la situation, ou trouver une autre source d'énergie pour nos voitures (voiture électrique, voiture à l'eau...)

Jeu Mai 06, 2004 1:15 pm

Juste un point sur les voitures électriques et a l'eau sa va prendre beaucoup detemps avant quon nen voye rouler régulièrement sur nos route car se sont aussi les compagnies de pétroles qui achete les prototype et les preuvet alors prend ton mal en patience. Y sont vraiment pas presser de les mettre en circulation.
Les compagnies de pétrole contrôle tout se quil veulent controler alors
nous minable Québecquois ne représenton qua leur yeux que du profit a exploit.
Ils ont crée la demande et la ben y font juste la faire fructifier.

Tronic

Jeu Mai 06, 2004 5:01 pm

ben moi en tout cas je suis super degoutee !!!!!

Etant divorcee et ayant des enfants en garde partage... c est vraiment pas evident ... deja qu il demeure a 1h15 de chez moi et qu en plus ils ont des activites les Week end... ca me coutait deja 65 $$$ pour un week end alors la je vous dit meme pas combien ca va me couter !!!! et j ai seulement une ptite voiture alors imaginez quand je serai rendu avec la mini van !!!!

j ai signee la petition et envoyez a pleins d amis .... j espere juste qu il le rempliront eux aussi ...

Poissons
1 elevage-vers farine

Jeu Mai 06, 2004 6:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par