Auteur |
Message |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
 Expo Mtl Vs St-Jean
Bon , je ne savais pas qu'on ne pouvais pas répondre à mon post dans la section évènement alors je vais poser ma question ici.
Je voulais savoir lequel des deux exposition suivante je devrais choisir, puisque je ne veux qu'en choisir une...
Celle de mtl...ou celle de st-jean.
Je ne suis pas certaine mais celle de MTL est organisé par mag...on sais quoi....est ce que ca va être les même animaux que celle de trois-rivières??
Et vas t'il y avoir autant de spécimen a celle de st-jean???
Et je vais poser une autre question en mĂŞme temps..
OĂą est ce que je peux me procurer des pinces pour nourir mon serpent?
Il n'y a pas ca dans les animalerie...les pharmacie p-e??
Et qu'est ce qui va le mieu...pince style pince Ă cils ou autre??
Merci!
|
Jeu Fév 02, 2006 10:28 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
TK, l'année dernière, les plus beaux spécimens étaient à St-Jean.
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Jeu Fév 02, 2006 10:32 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Moi j'ai souvent été a celle de montréal et j'ai adoré ça. J'ai aussi été à celle de St-Jean et c'était super aussi.
Mais j'ai aimé l'espace qu'il y avait a celle de montréal. C'était plus grand et facile a circulé. Mais les deux valent la peine d'y aller.
Pour les pinces, va chez Dollarama. Il y a des pinces d'environs 6 pouces de long dans la section article de cuisine. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Fév 02, 2006 10:33 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Ha oui comme des pinces Ă BBQ???
|
Jeu Fév 02, 2006 10:36 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Oui mais en plus petite 
|
Jeu Fév 02, 2006 10:37 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bon la grosse question à propos des deux salons encore une fois. Mais remarque quand on ne peut pas allé aux deux c'est tout à fait légétime de poser la question de vouloir une réponse.
Bon pour ce qui est du Salon de St-Jean qui và avoir lieu le Dimanche 19 mars est bien ça và être la première année que j'y vais et que j'expose. Tandis que le Salon des Reptiles lui je suis là depuis le tout premier ça fait 7 ans je pense et il và avoir lieu les 4 et 5 mars.
D'après moi la grosse différence c'est la taille de l'exposition et le type d'animal que tu peut voir et manipuler. Je m'explique, le salon des reptiles est très grand et est fait principalement pour renseigner les gens qui débute est les néophyte qui ne connaissent absolument rien au reptiles. Tandis que celui de St-Jean devrait à mon avis avoir une plus grande diversité d'animaux, même s'il est plus petit et avoir plus d'animaux rares de collections privé. Je pense que l'information que tu và avoir au deux salons est pas mal équivalente.
Lequel des deux allé voir c'est à toi de décider, je pense que les deux sont très bien et je ne pense pas que tu regrette l'un ou l'autre. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Fév 02, 2006 10:43 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Et pour apporter un correctif au commentaire de Sylvia, je voudrais dire que l'espace restreint du dernier show à St-Jean ne se reproduira pas cette année. Ils ont prévu l'exposition dans un gymnase cette année... ca devrait être #1 !
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Fév 02, 2006 11:29 am |
|
 |
aMeLiE
|
Je crois que je vais aller Ă celui de st-jean...la date adonne mieu pour moi....J'ai bien hate de vous voir...
|
Jeu Fév 02, 2006 11:35 am |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
 rtytryrty
juste pour repeter la citation de oli20,effectivement a st-jean cetait un peu tasser lanne derniere mais ont va avoir beaucoup plus despace cette anne et selon moi (juste mon opinion)il devrait avoir encore plus de diversiter cette annee! 
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Jeu Fév 02, 2006 12:06 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Pour les pinces, assure-toi que le bout pour tenir la souris est plat. Certaines pinces ont un bout rond et ca va pas vraiment bien. Moi les miennes viennent du IGA pour 3$.
|
Jeu Fév 02, 2006 12:23 pm |
|
 |
Sylvia
|
C'est super alors s'il font ça dans le gymnase.  Je vais essayé d'y retournée cet année pour sur. 
|
Jeu Fév 02, 2006 12:24 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
T'es mieux d'aller a St-Jean: C'est la que je serai!
Pis en plus, tu vas voir mes Dumeril et mes macklott!  Je suis pas certain, mais je crois qu'il n'aura pas ca a Mtl.... 
_________________ Mathieu Chassé
|
Jeu Fév 02, 2006 12:34 pm |
|
 |
Sylvia
|
Je vais tout faire pour y aller alors.  J'ai jamais vue de macklott en vrais. J'ai bien hâte de voir ca et tes Dumeril aussi.
|
Jeu Fév 02, 2006 12:43 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
les profit du salon de montréal vont a une entreprise privée qu'il est innutile de nommé...
les profit du salon de st-jean vont a la gang d'infirmière du cegep afin d'aller faire un stage d'aide humanitaire en afrique...
votre honneur, je n'ai pas d'autre commentaire
|
Jeu Fév 02, 2006 3:22 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En lisant ton post attchoum la première réaction que j'ai eu et je pense que le 3/4 du monde on la même c'est ouin pis !!!
Si le show de St-Jean était vraiment nul, je suis convaicu que même si c'est pour une bonne cause, y a pas un chat qui irais et ça serait la même chose si l'autre était plate. Les gens pensent à eux à ce qu'ils vont voir et non pas à qui và allé l'argent, c'est peut-être bien dommage, mais ce n'est pas un argument qui và en convaincre plusieurs.
Et dans le cas qui nous concerne les deux exposition s'équivalent et ont toutes deux beaucoup de chose à apporter, alors l'idéal pour quiquonque est d'allé aux deux. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Fév 02, 2006 3:52 pm |
|
|