Auteur |
Message |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
 Quelle importance ont vos reptiles dans votre vie?
Quelle importance ont vos reptiles dans votre vie?
Moi c'est ma passion... Mais je vis pour ma passion... Donc un peu toutes ces reponses! 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Jan 31, 2006 4:42 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je suis un peu No-Life appart les reptiles...mes chums c'est des trippeux de reptiles, ma blonde c'est une trippeuse aussi, quand on parle c'est tres souvent de reptiles, desfois sa m'arrive de dessiner des croquis de mes nouveau terrarium toute une nuit en buvant des Red bull
J'ai eu une passe ou je voulais aquérir beaucoup de spécimen dans un cours laps de temp, je sait pas si c'étais pour flasher mais j'me suis vite rendu compte que la passion prenais le bord, ces temp si je me fit au slogan de Unibroue qui est buvez moin buvez mieu, j'ai ajuster ca au reptiles et je suis entrain de me faire un beau terrarium naturel de 120 gallons qui va loger un couple d'une espece de gecko mesurant 6pouce...le trippe d'voir des beau spécimens c'est vraiment le fun, mais quand ta un super beau terra qui vien avec c'est encore plus trippant..
Tout ca pour dire que les reptiles c'est pas juste une passion c'est un mode de vie, pour moi
Jeepee
|
Mar Jan 31, 2006 4:51 am |
|
 |
Macklotti
|
Noodles a écrit: ... les reptiles c'est pas juste une passion c'est un mode de vie...
Wow! Ca c'est beau!
Totalement d'accord avec toi pour le terra... les miens venaient plus me chercher quand j'avais mon mega terra!
|
Mar Jan 31, 2006 4:54 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi je dit ma passion mais ce n'est pas juste ca car je les percoit aussi comme des membres de ma famille donc c'est aussi mes animaux de compagnie mais aussi mon passe temps car je passe beaucoup de temps dans ma reptile room. il est trop tot pour parler de job mais qui sais, je commence une repro de gecko léo donc peut etre plus tard.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Jan 31, 2006 6:43 am |
|
 |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
Moi jai opté animal de compagnie.. Ce sont mes bébés, je suis pire qu'une nouvelle maman ! DÚs qu'ils font quelques choses de cute, viiiiiite je sors l'appareil photo. Je me fous d'avoir un bébé régulier, je vais lui trouver quelques choses d'extraordinaire... Cest ca pour moi mes reptiles..
|
Mar Jan 31, 2006 7:25 am |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
disont que je passe plus de temps avec mes reptiles et ma blonde quavec ma blonde seulement lol il est temps que je prenne un brake pour faire quelque chose seul avec ma blonde lol...... 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Mar Jan 31, 2006 7:26 am |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pour moi c'est carrĂ©ment ma passion. J'en parle souvent, j'y consacre beaucoup de temps et j'ai mĂȘme eu des troubles dans mon couple Ă cause de ça. J'ai aussi du slaker d'en parler Ă mes amis non reptiliens avant de les perdre Ă cause que j'avait juste le mot serpent dans la bouche.
Je leur parle mĂȘme s'il ne m'entendent pas, jles caline mĂȘme s'ils ne m'aiment pas, jles adore mĂȘme s'il ne me le rendent pas, je passe une bonne partie de mon budget pour eux et de mes esprits parce que je pense souvent Ă comment je vais les ammĂ©nager encore mieux ou bien Ă faire des plans dans ma tĂȘte de ma future reptile room quand j'aurai une maison. Ăa j'appelle ça uen vraie passion.
J'ai aussi eu la mĂȘme folie que Noodles de vouloir acquĂ©rir plusieurs spĂ©cimen en peu de temps et comme lui, la passion a baissĂ©. Je crois qu'on aime tellement ça qu'on veut avoir plus et plus encore. Mais bon, on se ramasse avec une surcharge de travail en peu de temps et c'est dĂ©sagrĂ©able. Personnellement, j'ai fait le mĂ©nage et jai gardĂ© seulement les spĂ©cimens qui me tiennent le plus Ă coeur et que jamais je ne vendrais parce qu.'ils me conviennent parfaitement et que jles aime trop (jpense entre autre Ă mes beauty et mes BCC, les serpents auxquels je suis le plus attachĂ©e).
Le goĂ»t de flasher lĂ dedans je crois pas que ça existe, sauf p-e au dĂ©but pour faire sa place dans ce monde moins facile que je pensais. Au tout dĂ©but je cherchais ce qui Ă©tait rare. Aujourd'hui, je cherche ce qui est Ă mon goĂ»t et adaptĂ© Ă mes capacitĂ©s. Je m'interroge longuement avant l'achat d'un animal et je choisit mes prioritĂ©s pour Ă©viter de revendre un animal. Je crois qu'il y a par contre des modes. Pendant un bout, on entendais beaucoup parler de GTP et ETB, là ça semble ĂȘtre les ATB qui remportent la palme de la popularitĂ© cĂŽtĂ© serpent. Dans les lĂ©sards je sais pas. J'ai d'ailleurs eu un ATB aussi parce qu'Ă force d'en voir souvent on en veut, mais jme suis rendue compte que c'Ă©tait pas pour moi.
Tk, tout ce roman pour dire que cé ma passion, une véritable passion que je vis à fond!
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Mar Jan 31, 2006 7:29 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
J'ai voter un peu de toute ces réponses ! j'les prend comme mes bébés j'prend plaisir a en prendre soin et les regarder.Comme quelqu'un d'autre a dit j'men fou que un de mes spécimens soit régulier s'pas ca phase qui va m'aider a les aimer et en prendre soin,c'est sur que y'a des phases super belle mais moi j'veux pas faire de repro ni rien donc j'pense que ca m'amenerai a rien.J'sais pas comment ceux qui ont plus de 10 serpents font pour avoir du temps pour eux j'en ai 3 et ca occupe souvent mes samedis a nettoyer les cages,les sortir un petit 10 min, prendre des photos(ca c'est plus pour moi) ... Bref, mes 3 lézards c'est un peu comme mes bébés a 4 pattes 
|
Mar Jan 31, 2006 7:38 am |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
un peu trop d'importance  assez que j'ai fini par me rendre compte que mes enfants commencait a passer en second  donc je commence a m'éloigner un peu,jprend du recul tant que les enfants auront pas grandi  apres sa ben..... 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Mar Jan 31, 2006 8:42 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: J'ai aussi eu la mĂȘme folie que Noodles de vouloir acquĂ©rir plusieurs spĂ©cimen en peu de temps Moi aussi. Mais pas pour flasher non plus. Juste parce que je les aime tous, donc je les veux tous!!! Mais des fois on fait des erreurs. Moi j'ai besoin d'essayer pour savoir si je vais aimer ca. Alors c'est ce que je fais et c'est quelques fois des erreurs. Mais j'assume! Donc c'est vraiment une passion pour moi. Presque toute mon argent va la-dedans. Citation: Je suis un peu No-Life appart les reptiles
Moi itou 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Jan 31, 2006 10:31 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Pour moi est bien,
C'est ma plus grande passion et c'est devenue aussi un mode de vie. Toutes ma vie tourne autour des Serpents. Mes amis en ont généralement, beaucoup de mon argent và pour mes animaux et mes futures acquisition. Et je participe à plusieurs exposition chaque année depuis plusieurs années en plus d'allé trÚs souvent à l'ahm et l'ahe. Je les aimes à la folie.
Moi aussi au dĂ©part j'en ai eux beaucoup, que je gardais en moyenne au moins un ans et quand je voyais que je me dĂ©sinteressais un peu de tel et tel animal je les vendais pour avoir d'autres espĂšces. Car comme Ăve je les aimes tous, donc je l'ai voudrais tous.
Finalement, j'ai jamais acheter un animal pour flasher, mais bien parceque je l'aime et c'est pratiquement un hasard le fait que ceux que j'ai prĂ©sentement sont rares au QuĂ©bec. Ce n'est mĂȘme pas voulu, quand bien mĂȘme qu'il y en aurait autant que des corns, ça ne me dĂ©rangerait pas le moins du monde, je les aimes c'est tout. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Jan 31, 2006 12:00 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Moi je partage ma passion des reptiles avec deux autres passions: les chiens et les rats.
Alors imaginez Ă quel point j'ai pas de vie!
Je découvre aussi de plus en plus ce que j'aime dans les reptiles, et je n'achÚterais pas n'importe quoi, comme dans les rats et dans les chiens d'ailleurs.
Imaginez juste un instant comment on serait riche sans nos bibittes! 
|
Mar Jan 31, 2006 12:15 pm |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
Moi c'est ma job, mais avant tout ma passion... Je passe carément tout mon temps à penser aux reptiles lol!
|
Mar Jan 31, 2006 12:17 pm |
|
 |
boris
Inscription: Mer Mar 30, 2005 6:14 pm Messages: 155 Localisation: montreal
|
moi et bien c'est ma passion , j'en parle pas souvent sauf a mon pÚre parce que lui aussi commence a aimer sa .Tout mes amis sont écoeuré de m,entendre parler de sa et se demande tous qu'est ce que sa m'apporte et bne comprenne pas pourquoi je suis tout le temps sur internet a checker des sites de reptiles ....je sais pas quoi leur répondre lol c'est vrai qu'un chien va te donner plus d'affection etc et pas un reptile mais que c'est tu veux une passion sa s'explique pas . Je passe beaucoup d'argent la dedans aussi et cette été ( j'ai 15 ans) je vais travailler pour agrandir ma famille et partir un petit projet. malgré que je pourrais faire beenn d'autre choses avec mon argent .
gab
_________________ contre la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance
|
Mar Jan 31, 2006 3:49 pm |
|
 |
Macklotti
|
ShawnBC a écrit: Noodles, toi pis moi ont est pareil... ....Je sors pas, je bois pas, je fumes pas d'herbe  (ok, on ne doit pas dire le mot jamais  ) ....  Trouver l'erreur..... ShawnBC a écrit: ....Donc, c'est carrément une partie de moi.. Vous me l'arrachez et je suis une différente personne... Moi je crois que ca me tuerais... comme de m'arracher le coeur! ShawnBC a écrit: ....Mais bon, là faut je m'trouve une blonde qui trippe reptile sinon ma avoir l'air du gars dans le film "40 ans et encore puceau" 
Ou tu vas avoir l'air de moi... ou carrement pas d'air! 
|
Mar Jan 31, 2006 6:44 pm |
|
|