Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Les enfant !!! 
Auteur Message
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Les enfant !!!
Pour ceux qui on des enfants ou qui veule des enfants. Quelle es votre approche face aux reptiles, ils ont le droit de toucher, de les manipuler comme il le veule ou ces tu regarde pis tu touche pas. Dite moi vos commentaire.

Wilson


Lun Oct 27, 2003 1:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 51
Sexe: Homme
Message 
Nous dans la maison, il n'y a pas vraiment de restriction, mais chacun va à son rythme et ses capacités.

La p'tites de 3 ans.. elle y touche quand ils sont dans notre main. Et elle arrose les terrariums avec le psh psh.

Le p'tit de 7 ans.. il les prend et c'est nous qui lui mettons dans les mains... pas longtemps... il ne porte pas assez attention à ce qu'il fait et les serpents trop grouillants sont difficile pour lui :)

Le grand de 9 ans. il prends ses corns quand il veut et nos pythons royal... les petits bébés corns ou lézards seulement si on est là car c'est vite des fois et on veut juste être sur qu'il ne les échappe pas.
Et quand on nourris la gangs de serpents, il nous aide en les sortant des vivas, en les surveillants dans leur bacs à nourrir et en les remettant dans leur viva. Ceux qui connaisse Agar :) mon plus vieux y ressemble pas mal :) il aime en avoir plein et semble aimer se mettre les mains où il faut pas pour se faire mordre :)

Désolé Alex, la comparaison était trop facile ;)


Ils apprennent tellement avec ça et en plus ça fait d'eux des personnes tellement ouvertes.. Imaginez à ce jeune age pouvoir jouer avec des souris. grillons, vers, reptiles... 80% des enfants auraient peur d'au moins une de ces choses.. eux non...

Connaissez-vous ben des p'tites filles de 3 ans qui ont pris des pythons de 4pieds et qui ont un ti-bébé corn à elle ? nos enfants ont un immense respect en les animaux, même pour les souris qui vont servir de repas.

C'est pour nous une immense passion et nous sommes chanceux de pouvoir en faire une passion familiale sans exclure personne.


WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Oct 27, 2003 1:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
La fille de mon chum a 7 ans. Elle veut toujours les prendre sur ses genoux (serpents (jeunes), lézards, oiseau, rats). Le probleme c'est qu'aussitot que l'animal se met a bouger, elle ne le retiens pas parce qu'elle a peur de le soulever et elle le laisse se sauver... Par chance, le seul qu'on a perdu c'est un bébé rat qu'on a retrouvé dans le divan.

Tout ca pour dire que nous ne la laissons jamais sans surveillance avec un animal, peu importe lequel, parce que apres une semaine on les aurait tous perdu dans le divan :roll: ou pire....

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Oct 27, 2003 8:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 8:48 pm
Messages: 24
Localisation: montréal
Sexe: Femme
Message 
Allo
Chez moi certains de mes reptiles sont fréquemment manipulés par des enfants. Par contre certaines conditions s'applique selon l'âge.
Mes petits voisins adorent venir les voir et parfois leur toucher si le moment s'y prête.
Plusieurs parents qui avaient peur ont fait un effort pour les manipuler et cela à aider à éliminer les ''déguelasse'' de leur vocabulaire à la vue de lézards.

Je trouve important de familiariser mon entourage à mes reptiles, ils font partie de ma famille . C'est une belle expérience pour tous de pouvoir faire connaissances avec certaines espèces et ce sans télé.
Comme disent les enfants; j'ai vu un lézard en vrai. C'est super de leur faire vivre cela

ciao


Mar Oct 28, 2003 10:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
hahaahaha
que veux tu moi quand j'ai de quoi je veux savoir si la morsure peut faire mal mais bon je suis pas fou non plus mon emmy sa je le sais juste en la nourissant:P
et bon c'est mieu comme sa comme sa si j'en ai un qui vien me mordre je ne recule plus comme réflex je reste immobile pour ne pas leur casser de dents, c'est aussi pour leur sécurité;)

et pour ce qui est des enfants...ceux qui viennent chez nous ne prennent que mes corns et peuvent toucher la grande majorité de mes autres.
Comme sa il n'y a pas de risque de morsure mm si c'est en général inoffencif...et sans douleur
2k ciao ;)
Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Mar Oct 28, 2003 11:21 am
Profil
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm
Messages: 1262
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
personnelement je n'ai jamais été confronter a cette situation encore.
n'ayant pas d'enfant et pas beaucoup qui viennent chez moi je ne crois pas non plus que ca va venir de si tot.mais je crois que je serais prudent tout en etant conciliant.faut juste un peu de jugeote et tout ne peux qu'aller pour le mieux.
DOm

_________________
Now shut the fu** up you unwanted accident


Mar Oct 28, 2003 11:30 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Selon moi
Moi ma fille elle peut arrosé les terrarium mais comme elle a 2 ans elle ne peut pas les prendre mais elle peut touché le ball pas le ETB, mais sa reste une question tres difficile car avec un gecko je dit pas mais un serpent ces un peut comme un loaded gun qu'on leur met entre les main.Nous trippeux de serpent on connait les risque mais un enfant de 5-6-7 ans je sais pas, j'ai plus l'impression que si il se fait mordre au lieu de le sensibiliser au reptile sa vas le tromatiser.

Wilson

_________________
1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa


Jeu Oct 30, 2003 10:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm
Messages: 445
Localisation: France (Bretagne)
Sexe: Homme
Message 
Pour nous, chacun est responsable de son animal.
Pour les plus jeunes 6 et 11 ans sont sous notre surveillance (pour éviter les petite erreurs). pour ce qui est des grands (18 et 16 ans ) he bien ils sont grands.
Je n'ai pas permis aux enfants de toucher l'uromastyx que j'avais récupéré.
(explication: je l'ai récupéré chez une personne qui est est allée au Maroc et qui a ramené donc un Uro "wild", comme souvenir. Elle l'a gardé 10 jours dans un bac puis m'a appelé. J'ai installé un terra en catastrophe, je l'ai nourri puis je l'ai gardé 3 mois et il vient de mourir, pourquoi ?).
Ne sachant pas si cette Uro était sain , j'ai préféré que personne ne le touche avant de trouver un vétérinaire compétent.
Mais pour revenir au enfants, je pense qu'il faut les éduquer dans le sens du respect des animaux tout en comblant leur curiosité.

_________________
Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli

Markos


Dim Nov 09, 2003 3:05 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 15, 2017 8:24 am
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Re:
Heidi a écrit:
La fille de mon chum a 7 ans. Elle veut toujours les prendre sur ses genoux (serpents (jeunes), lézards, oiseau, rats). Le probleme c'est qu'aussitot que l'animal se met a bouger, elle ne le retiens pas parce qu'elle a peur de le soulever et elle le laisse se sauver mutuelles Entreprise... Par chance, le seul qu'on a perdu c'est un bébé rat qu'on a retrouvé dans le divan.

Tout ca pour dire que nous ne la laissons jamais sans surveillance avec un animal, peu importe lequel, parce que apres une semaine on les aurait tous perdu dans le divan :roll: ou pire....

Oui, il est toujours prudent de tenir les animaux, surtout les chiens en laisse pour éviter les accidents.


Jeu Juin 15, 2017 8:28 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com