Auteur |
Message |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
 Peux etre la Floride
Je ne connais pas trop les Etats Unis pour l'herpeto ou meme les eleveur a voir.
Je ne serais pas a coté des everglades si j'y vais ce sera a Panama.
Est ce que quelqu'un y a été ? Est ce que quelqu'un connait des eleveurs ou des magasins a voir. Peux etre que j'en profiterais pour faire des achats.
Comment cela se passe pour faire passer un reptile des etats unis au canada, est ce que c'est facile et y a t'il des papiers a presenter. JE nesais pas si j'acheterais mais au cas ou une opportunité.
Voila A bientt.
|
Ven Jan 27, 2006 11:35 pm |
|
 |
bitis
|
Quelques precision je serais prés d'un parc les apalachicolas. Voila plus.
|
Sam Jan 28, 2006 12:24 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Marc et Oli pourront sûrement t'aider ils ont été dans les everglades
Stav
_________________ Stav
|
Sam Jan 28, 2006 12:39 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Salut bitis!
Le parc Appalachicola National Forest est un des meilleur endroit en Floride pour y voir beaucoup d'espèces de serpents.
Les crotales comme le Eastern Diamondback et le Pigmy Rattlesnake y sont assez commun Ă cet endroit.
Si ca t'intéresse, mercredi je vais faire une présentation sur les serpents venimeux de la Floride à l'AHM.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Sam Jan 28, 2006 11:28 am |
|
 |
bitis
|
|
Sam Jan 28, 2006 12:46 pm |
|
 |
bitis
|
Pourrais je avoir les nom scientifique stp diamond back je presume que rattles diamond back c'est le crotalus adamanteus et le pigmy j'imagine que c'est un sistrurus peut etre miliarius.
Qu'est ce qu'il y d'autre pourrais tu me faire une petiteliste exaustive si cela ne te derange pas avec les nom scientifique car j'ai un peu de mal avec les nom anglais je n'y suis pas habitué.
Venimeux et non venimeux bien sure.
Autre choses est ce qu'il y des chose a voir genre ferme d'alligator ou eleveur ou meme petchop qui vaille le coup .
Merci bien a plus.
|
Sam Jan 28, 2006 5:08 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut bitis,
Je peut t'aider avec les noms latin, par contre je vais laissé Marc réponde pour la liste de tout ce que tu peut trouvé, je ne le sais pas par coeur, Marc cependant je suis pas mal sûr que oui
Pour le Eastern Diamondback c'est bien (Crotalus adamanteus) et le Pigmy Rattlesnake c'est bien (Sistrurus miliarius) 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Jan 28, 2006 7:17 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
 Re: Peux etre la Floride
bitis a écrit: Comment cela se passe pour faire passer un reptile des etats unis au canada, est ce que c'est facile et y a t'il des papiers a presenter. JE nesais pas si j'acheterais mais au cas ou une opportunité. Voila A bientt.
Salut
Pour faire passer un reptile des États au Canada, tu auras besoin de papiers effectivement. Si l'espèce est CITES, oublie ça, les frais sont beaucoup trop élevés.
S'il n'est pas CITES, tu auras des frais de douanes et peut-ĂŞtre y aura-t-il un enquĂŞteur qui viendra voir le reptile aux douanes (encore des frais)
Bonen Chance
PL
_________________ [email protected]
|
Sam Jan 28, 2006 8:29 pm |
|
 |
bitis
|
Les frais correspondent a quoi. Comment cela ce passe. Tous ca.
C'est cool merci pour les reponse.
|
Dim Jan 29, 2006 1:26 am |
|
 |
bitis
|
Hey leiopython c'est ton retic en photo ou celui que tu veux il a l'air magnifique.Sinon c'est quoi la phase du retic. C'est des animaux que je trouve vraiment facinant.
JE viens de féter l'aniversaire de ma blonde et elle a eu deux petit corn snake magnifique. Un motley amel et un amel ils sont superbe.
 En plus ils sont adorables.
Voila a bientot. 
|
Dim Jan 29, 2006 1:32 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
bitis a écrit: Qu'est ce qu'il y d'autre pourrais tu me faire une petiteliste exaustive si cela ne te derange pas avec les nom scientifique car j'ai un peu de mal avec les nom anglais je n'y suis pas habitué. Venimeux et non venimeux bien sure.
Il y a pres d'une cinquantaine d'espèces de serpents en Floride.
Je vais te donner une petite liste de quelques espèces intéressante que tu peus rencontrer dans le Appalachicola National Forest:
---Coral Snake (Micrurus fulvius) venimeux
---Copperhead (Agkistrodon contortrix) venimeux
---Cottonmouth (Agkistrodon piscivorus) venimeux
---Canebrake Rattlesnake (Crotalus atricaudatus) venimeux
---Eastern Diamondback (Crotalus adamanteus) venimeux
---Pigmy Rattlesnake (Crotalus miliarius) venimeux
---Eastern Hognose (Heterodon platyrhinos)
---Indigo Snake (Drymarchon corais)
---Kingsnakes (Lampropeltis getulus ssp.)
---Scarlet Kingsnake (Lampropeltis triangulum elapsoides)
---Cornsnake (Pantherophis guttatus)
---Florida Pinesnake (Pituophis melanoleucus)
---Water Snakes (Nerodia sp.)
et plusieurs autres...
Tu es chanceux car tu vas dans la région la plus diversifiée en espèces de serpents de la Floride.
Si tu veus en savoir plus sur les serpents venimeux alors viens Ă l'AHM mercredi. 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Jan 29, 2006 2:26 pm |
|
 |
bitis
|
C'est bon je peux venir a l'AHM. Pour les transport est ce qu'il y a une station de metro a proximité ou bien on peut prendre un bus.
C'estc vraiment chouette ca tombe bien.
Merci a mercredi.
|
Dim Jan 29, 2006 2:45 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Bitis  Jesse pourra te confirmer la station de metro la plus proche et y a un bus aussi qui se rend a 50 metres de là si jamais u trouve pas de lift.... je pense que c'est écris aussi sur le site de l'ahm mais suis pas sûr....
Stav
_________________ Stav
|
Dim Jan 29, 2006 3:43 pm |
|
 |
allstarr
Inscription: Mar Jan 24, 2006 9:08 am Messages: 129 Localisation: Montreal ( west-island )
|
Oui, le bus pour allez c'est la 211, ca va a dorval cercle.
|
Mar Jan 31, 2006 2:54 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut bitis,
Le rétic sur mon avatar est un Tiger rétic, celui-là même que j'attend encore, j'ai appeler cette semaine et il n'ont toujours pas reçus les papiers de cites.
Pour ce qui est du trajet pour te rendre Ă l'AHM vĂ lire mon post ici  , voici le lien : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15990&view=previous
Et surtout n'est pas peur de te présenter, je vais être là mercredi. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Jan 31, 2006 3:14 pm |
|
|