Auteur |
Message |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
 Les grillons...
Bonjour Ă tous!
J'aimerais savoir dans quoi vous garder vos grillons (crikets). Je m'attends aux fameux Kriter Box comme réponse... Je garde les miens la dedand aussi, le problème est qu'ils trouvent toujours un moyen d'en sortir! J'en retrouve un par ici par là ...
Moi ça ne me dérange pas tellement, mais c'est arrivé pendant qu j'avais de la visite. Disons que j'au dû expliquer que c'était seulement un grillon! Si vous avez des trucs, svp partagez-les!
J'ai pensé acheter un petit bout de mousticaire... Vont-ils passer au travers?
Merci d'avance!
cat
|
Mar Jan 24, 2006 4:50 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Non, la moustiquaire va les arreter, mais assure-toi d'en acheter en aluminium parce qu'ils vont faire des trous si elle est en nylon. Le mieux, c'est de prendre un petit aquarium (<= 10 gallons) et de te fabriquer un couvercle en moustiquaire avec les pieces qu'ils vendent dans les quincailleries. Avec ca, mes couvercles sont au millimetre pres et il n'y a aucune chance que les grillons s'evadent.
|
Mar Jan 24, 2006 5:00 pm |
|
 |
kindertattoo
Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm Messages: 144 Localisation: LaPlaine(terrebonne)
|
avant de mettre le couvercle de ton critters-box met un bout de tissus tres mince un peu comme de la dentelle ou meme du papier genre filtre a café ensuite referme ton couvercle desus fini les problemes
|
Mar Jan 24, 2006 8:54 pm |
|
 |
pogona vitticeps
Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am Messages: 353 Localisation: montreal-canada
|
c quoi un critter box?
|
Mar Jan 24, 2006 9:48 pm |
|
 |
kindertattoo
Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm Messages: 144 Localisation: LaPlaine(terrebonne)
|
une petite boite en plastique transparente avec un top grillagé ou ont y met ce qu'on veux qui rentre dedans. un peu comme un mini terrarium
|
Mar Jan 24, 2006 9:50 pm |
|
 |
pogona vitticeps
Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am Messages: 353 Localisation: montreal-canada
|
sa se vend ou et combien?
|
Mar Jan 24, 2006 9:57 pm |
|
 |
kindertattoo
|
l'été tu peux en avoir de tres petites au magasin 1$ ca sert plus de cage de transport qu'a autre choses ou pour garder des grillons¼ sinon tu as ca dans toutes les animaleries sans exception si il en ont pas c'est que c'est pas des animaleries
Tres pratique quand tu veux ramener une nouvelle bestiole a la maison j'en garde toujours quelques une ont sait jamais. Plusieur personne gardent aussi des arachnides dans ce type de mini-terra. Presentement je garde deux phelsuma laticauda juvenille dans deux critter pan different le temps qu'ils grossissent un peu, et il y a meme de l'espace pour un petit amenagement sphaigne et plante juste pour eux
|
Mar Jan 24, 2006 10:06 pm |
|
 |
pogona vitticeps
|
moi cest juste pour faire une petit elevage personnelle ces pour 2 bebe dragon barbus donc pour commencer jpeu parti a 100 cricket
merci pour l'info
|
Mar Jan 24, 2006 10:08 pm |
|
 |
kindertattoo
|
en animalerie ca part de 3,99 et ca peux monter jusqua une quinzaine de $
|
Mar Jan 24, 2006 10:08 pm |
|
 |
kindertattoo
|
bébé ca passe tres bien pour les petit barbu au moin il se perdent pas pour chasser et ils peuvent apprendre a localiser tres vites les grillons mais ca se garderas pas longtemps la dedans les barbus
|
Mar Jan 24, 2006 10:11 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Salut,
Citation: Si vous avez des trucs, svp partagez-les!
GLUE TRAPS AU DOLLARAMA!!! Sa marche Ă merveille! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Jan 24, 2006 10:20 pm |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
j'ai moins de probleme maintenant ....je me suis trouvé un petit aqua 5 gallons avec moustiquaire  ils ne réussis plus a monter jusqu'en haut....mais il m'arrive souvent d'en échapper  lorsque que je dois nourrir ma bete ....y pas vraiment de solution 
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Mar Jan 24, 2006 10:25 pm |
|
 |
pogona vitticeps
|
je croit je suis pas fais pour faire L,elevage chu meme pas asser debrouillard pour faire un bac de ponte pour eux
jsuis pret a payer pour que quelqun le fasse pour moi lolll
|
Mar Jan 24, 2006 10:27 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Ben moi pour garder mes grillons j'avais acheter un gros plat de plastique avec un couvert au dollorama....
pa si gros que ca la mais tk... J'avais coupé un rectancle sur le dessus et j'avais collé du moustiquaire avec du tape gris. ca fait la job.
Pi pour pas échapper de grillons ben....prend les pas avec tes mains..
garde toi une bouteille d'eau vide.
met la dans ton bac de grillons et il y en a surement qui vont entrer dedans, sinon pousse les dedans....
sort la bouteille et secoue la das ton terrra! lol..
c'est des jokes mais ca peu marcher si tu en échape vraiment souvent.
|
Mar Jan 24, 2006 11:10 pm |
|
 |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
J'en échappe parfois, mais je les retrappe assez vite! Je crois que je vais essayer du moustiquaire et des glue traps...
Merci pour vos conseils
cat
|
Mer Jan 25, 2006 8:36 am |
|
|