Bon bien ça a pris du temps mais je suis débordé ces temps-çi désolé;)
First: l'idée d'identifié notre localisation est géniale .
Deuxièmement:
Quelques pensées sur le sujet....
Il y a eu certains post qui j'avoue mon procuré quelques pinçements au coeur.

( Je fais ce post -ci sans rancune, et sans préjugés tout en ayant dans l'esprit que si y aurais pas de différence d'opinions y aurais pas de forum, y aurait simplement des galleries photos avec les noms des gens inscrits sur chacune. )
Ce que j'ai un peu de misère avec c'est le fait que certaines gens voient "noir" ou "blanc" sans distinctions. (C'est parfaitement correct ainsi en autant que les gens ne confondent pas un "fait" et une "opinion" je pense que les discutions qui s'enbourbent sur les forums sont causés exclusivement par ça. )
Une autre petite parenthèse;) "Un Fait" ex: le peruvian rainbow à 43 rangées d'écailles et moins à mi-corps. Une "Opinion" ex: Je trouve qu'ils sont pas mal plus beaux que des brasilian rainbow.
Pour revenir à nos moutons, j'ai de la misère quand on catégorise des gens ou des pensées ou que l'on les met dans un moule. ex un post ....( encore sans aucune espèce de rancune...

J'aimerais mettre un "B" mol sur quelques phrases. qu'Attchoum à écrit... pour le reste je suis daccord avec toi.
Attchoum...
Citation:
en bref on peut conclure qui a une distinction entre deux sorte de personne... ceux qui garde des reptiles pour le plaisir et rien d'autre (y se foute de révéler des informations et de créé de la compétition)
La compétition en tout cas ici au Canada y en a pas.Et il est faut de croire que des éleveurs compétitionnent. À un autre niveau les infos sont partagées d'un bout à l'autre du pays sans qu'il y aie de compétition. On arrive à ca, à force de connaître les gens et s'impliqué avec ces gens soit dans la garde ou la reproduction des reptiles. Ca ne se fait pas du jour au lendemain ou en cliquant des doigts .Ca prend des années pour se faire des contacts, une renomée et une crédibilité. C'est ouvert à tous , y a des assotiations pour réunir les gens dont une à montréal même, et qui invite tout le monde à participer. C'est un début pour les gens qui veulent
s'impliquer d'avantage et s'ouvrir à d'autres horizons ou relations. À chacun de mettre la main à la pâte et de faire ce qu'il faut , comme c'est fait dans n'importe quel autre domaine. Avec le temps et la volonté y a rien qui ne se fait pas.
Attchoum...
Citation:
et ceux qui garde des reptiles pour le plaisir et pour faire de l'argent...
Ca c'est un exemple de choses que l'on voit "noir" ou "blanc". J'aimerais reprendre cette phrase en disant ceçi....
Des personnes qui gardent des reptiles et qui ne sont pas des magasins, et qui les gardent seulement dans le but de faire de l'argent y en a pas. Y a parcontre ceux qui croient qu'ils peuvent faire de l'argent avec les reptiles et ces gens là gardent des reptiles pendant une sem. deux, un mois, trois mois et se rendent compte très vite que la "game" ne se joue pas vraiment de cette manière et que finalement ca ne menne à rien. On en vois de temps en temps, ils s' investissent pour finalement tout abandonner. Des gens comme eux j'en ai pas vu jusqu'à présent sur ce forum....
Certe, il a des gens qui "trouvent des deals" qui les achètent et qui vont les revendre avec un peut de profit mais la majorité de ces gens c'est pour ce faire un peu d'argent pour acheter des espèces qui normalement n'auraient pas les moyens de se payé. Ca c'est tout à fait correct dans mon esprit, en autant que la personne le justifie.
De dire que des gens gardent des reptiles pour la $ c'est loin de la vérité. Je garde des reptiles depuis aussi longtemps que je me souvienne je les reproduit aussi et je connais des tas de gens au Canada au É-U et quelques uns en Europe qui en gardent et qui en élèvent aussi. Ce sont tous des passionnés de reptiles au départ, et invetissent temps et argent parce qu'ils ont la piqûre. À ne pas confondre les bons éleveurs des mauvais. C'est comme dans tous les domaines y en a qui sont consciencieux de ce qu'ils font et d'autres pas. Il y a des "crosseurs" et des bons. Ils ont une chose en commun cependant c'est la passion des reptiles. Tu me suis?
Je vois mal quelqu'un qui me dirait... tu fais de l'argent avec tes reptiles 
Je lui répondrais....compte environ 400$ de bouffe par semaine + l'électricité pour chauffé une ou plusieurs pièces à 30 celcius pendant 10 mois par année + environ 25 heures de temps chaque semaine que je met à nettoyer et nourrir + des nouveaux spécimens que j'achète + des cages, "racks" rubbermaids + une dixaine d'heures de plus par sem. quand les bb sont nés + le temps mis à répondre à des e-mails etc..... Je fais de l'argent ?? Je le fais uniquement par passion et seulement par la passion. C'est ainsi pour la majorité des éleveurs que je connais et j'en connais des tas. Si je fais de l'argent c'est grâce à mon travail et non parceque je garde ou reproduit des reptiles.
En ce qui concerne les prix .....Dom & Nébo ont fait tous les deux des très bon post là dessus et ca résume bien la réalité. J'invite le monde à les lire...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=1539&postdays=0&postorder=asc&start=45
Sur çe.....sans rancune;)
Stav