Auteur |
Message |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
 Besoin d'un conseiller
Bonjours à tous et bonne soirée!! après une défaite crève coeur du Canadien je me suis mis à la tâche d'essayer de convaincre mes parents de pouvoir faire l'acquisition de mes barbus MAIS!!!! ya toujours un mais!! Ils m'ont ouvert les yeux et surtout VOUS m'avez ouvert les yeux sur la quantité de bouffe que sa nécessite et je suis plutôt mal fourré avec les grillons (nourriture de base des barbus) alors j'ai dérivé le reptile et j'ai eu une semi-aprobation  (un grand pas pour moi mais un petit pas avant mon acquisition pour pouvoir avoir un couple de tortues MAIS encore un mais vous allez me dire, mais elles doivent avoir bon caractère et pas devenir des monstres genre 1 mètre de diamètre 500 livres. J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouver la estern box turtle c'est la classique il me semble pas trop cher pas trop gros pas trop petit Mais quelqu'un a-t-il des caresheet sur cette tortue??
et que pensez-vous de mon choix p-e allez vous pouvoir m'éclairer sur une autre espèce de reptile (herbivore pas trop compliquer avec une durée de vie asser longue)
Ça me fait ultra chier quand y meurt mes petit amours...
Ils y en a surment qui me comprenne.
Alors j'atends de bonne nouvelles constructives et instructives Mes chers zamis.
Mathieu
|
Ven Avr 23, 2004 9:22 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
ben ya les uromastyx,ils sont essentiellement végétarien(certain leur donnent des cricket une fois de temps en temps, mais ca pas necessaire et pas tres bon peur eux non plus) amusant, facile a garder, un peu plus actif qu'un barbu, duré de vie pouvant aller jusqua 35ans(quand ils ont les soins apropriés) bref le lezard parfait pour ceux comme moi qui deteste les bibittes!
Ven Avr 23, 2004 9:37 pm |
|
 |
barbu
|
Mais sont-ils sociable c'est uromastix??
et je ne sais pas mais tout ceux que j'ai vu (photo) ont la peau toute plissé et laitte et j'aime pas ça.
alors j'y pense pour les uro.
Yen a tu d'autre??
Mathieu
|
Ven Avr 23, 2004 9:47 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
voici marcelle ma grosse femelle, et wilson mon ti gars!. je garde tout mes uros(je ai 12) en couple ou en trio, a date aucun incident majeur tous sentendent a merveillent et passent leur journés a se faire doré les un par dessus les autres! ....a part les uro et les iguane ya pas grand chose qui peux vivre seulement avec des fruits et legumes
Ven Avr 23, 2004 9:52 pm |
|
 |
barbu
|
HHMM on va continuer à chercher parce que je trouve sa vraiment laid c'est pas un léxards que j'aime c'est tout, je vais bien m'arranger pour trouver de quoi debord chu pas pressé pour 5cenne.
Mathieu
Mais merci pareil
et continuer pareil Ă m'aider si vous le voulez (SSSSSVVVVVVVPPPPPP)
|
Ven Avr 23, 2004 10:08 pm |
|
 |
juju
Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm Messages: 205 Localisation: boucherville
|
bon ok si je peux te convaincre a mon tour ...  ...
C etait la meme chose pour moi avant ... les lezards en toute sorte je trouvais ca vraiment super degoutant...MAIS...car il y a un MAIS...
Je suis tombee en amour avec un uro... je sais pas pourquoi mais ca a flasche ds ma tete... tu sais le genre tout costaud qui me faisais rire en le voyant essayer de grimper au vitre... et il me regardait d un air en voulant dire : laissez moi sortir...Donc je pouvais pas resister meme si je trouvais ca laid au depart et aujourd hui ben ... je le trouve beau..lol
Ensuite demande meme a Pogona ... les dragons barbu ...putain... on aurait dit un dinosaure prehistorique !!!!! avec les epines degueu qu ils ont je te jure... je me disais jamais ... et ben voila que j en ai un depuis 21:00 a la maison et je suis pame devant... bon tu vas me dire que c est un bb mais je sais bien qu il viendra avec des trucs que je trouverai laid mais bon ... je vais m habituer et le trouver super beau ....lol
Va voir les uro dans les animaleries plusieurs fois... regarde les attentivement et je te jure que tu vas adorer par la suite...
Mais toujours est-il que l uro est vegetarien et devient pas si gros ..(pour convaincre tes parents..lol..)
Bonne chance dans ton choix. 
_________________ 1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Ven Avr 23, 2004 10:29 pm |
|
 |
Janissa
Inscription: Dim Déc 28, 2003 8:21 pm Messages: 144 Localisation: Trois-Rivières
|
Je suis un peu comme toi Juju
la première fois que j'ai vu un uro à l'animalerie ma réaction à été.." beark c ben laid ce lézard là !"
lolll c'est fou ce qu'on peut changer d'idée! j'en ai pris un au salon des reptiles et si ça avait été que de moi..je l'aurais gardé dans mes mains toute la journée!!!
j'adore leur allure de grosse pâte molle! ils ont l'air trop maladroit et je trouve ça craquant!
_________________ Janissa
|
Dim Avr 25, 2004 5:07 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
dans les herbivores mon prefere est l'iguane du desert...
|
Dim Avr 25, 2004 11:09 pm |
|
 |
stevsnake
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:38 am Messages: 117 Localisation: Paris
|
Sa à l'air sympa mais aussi énorme quelqu'un pourrait-il mettre la photo d'un uromastyx adulte avec quelqu'un à côté ou quelque chose pour voir la taille?
merci
|
Lun Avr 26, 2004 12:09 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Voici quelques photos de mes uromastix geyri.
TACOS et SALSA
 Tacos mon mâle
 Voici un de mes ami avec mon couple d'uromastix Tacos et Salsa
 Tacos et Salsa entrain de lézarder
Barbu sont-ils pas mignon comme tout ? Avoue, ils sont photogéniques 
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
Dernière édition par Mélan le Lun Avr 26, 2004 8:20 pm, édité 2 fois.
|
Lun Avr 26, 2004 7:50 pm |
|
 |
barbu
|
Cool un 5$ sa fait longtemps j'ai pas eu sa dans mes poche!!!!!
Jk je trouve les uro des plus en plus beau (celui de Mélan à date)
Continuez vous aller me faire changer d'idée (peut-être)
Mathieu
|
Lun Avr 26, 2004 8:00 pm |
|
 |
juju
|
ouahhhh melan .... ye donc ben beau ton decor !!!!!! je trippe dessus ben raide... c quoi au juste ???? ben je c que c un decor de chateau mais c fait comment et tu l as fabrique ou bien achete ???
merci a toi ...juju 
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Lun Avr 26, 2004 8:22 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Regarde barbu, j'ai changé mes photos juste pour te donner le goût!
Hihihiih!!!! Vas-y laisse-toi aller! Je suis certain que l'uromastix va te séduire tôt ou tard!!!!!
As-tu eu la chance d'observer son comportement lorsque tu lui parles???? Il tourne sa p'tite tête de gauche a droite tout-en nous regardant. On dirait qu'il nous dit, t'en fait pas je suis là et je t'écoute. En tout cas, moi, je suis tombé en amour avec l'uromastix dès que j'en ai pris un dans mes mains. A cette instant tous les préjugés que j'avais pour eux se sont volatilisé en un seul coup!
Donc, pour te convaincre d'avantage, je te conseille de courrir chez l'animelerie la plus près de chez-toi et demande de prendre un uro dans tes mains. Hihihi!!! La manipulation n'est pas evidente la premiere fois, mais on apprend vite !!! 
|
Lun Avr 26, 2004 8:34 pm |
|
 |
Mélan
|
Allo Juju,
 Merci pour ton appréciation face a ma déco!!!
Voici une autre photo juste pour te faire rĂŞver d'avantage....
C'est une idée que j'ai eu en écoutant SHREK avec les enfants...
le dragon est le gardien du chateau ou est emprisonné la princesse Fiona. Je me suis donc dit, mon uro va être le gardien de mon terrarium.
En principe, j'allais en animalerie m'acheter qu'un seul uro...Mais, je n'ai pas pu m'empĂŞcher d'en prendre deux!!!
C'est mon mari et moi qui l'avons fabriqué! Il n'y a rien de plus facile
à faire...Les matériaux utilisés sont: Feuille MDF 1/4 et la peinture en cannette. Le principe est de superposer les différentes parties du chateau
sur une grande feuille de MDF (dimension du terrarium). Ceci donne une petite illusion de profondeur. Il ne reste plus qu'a le peinturer.
On avait mit au début des cachettes achetées en magasin, mais on trouvait que ca n'allait pas avec le décor, donc, j'ai fabriqué 2 p'tites
cabanes en bois avec le restant de MDF (dimension petite boîte de mini ritz). Juste pour faire jaser, on a ajouté deux gargouilles et un squelette assit sur le bord de la grosse roche.
Une petite plante décorative pour ajouter un peu de couleur. Voilà , maintenant mon terrarium a un petit air gothique...
Au début, j'avais mit le décor a l'intérieur de mon terrarium. J'avoue que ce ne fut pas une bonne idée, car ma femelle grimpait jusqu'en haut
et ce promenait sur le barre du terrarium. Après plusieurs fugues, je l'ai donc installé à l'extérieur. C'est aussi beau et beaucoup plus sécuritaire.
|
Lun Avr 26, 2004 10:10 pm |
|
 |
juju
|
coollllll... mon chum va avoir du boulot a faire ...
je ne le ferai pas exactement comme toi ...histoire de pas copier mais bravo paske franchement ca sort super bien ....
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mar Avr 27, 2004 8:12 am |
|
|